---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

29/05    Tartu Rattaralli (Pro)

26-29/05    Tour de Bavière (Pro). 2° place d'Alexandre Vinokourov au classement général, la victoire s'est jouée dans le CLM et l'allemand Rich, spécialiste de cette épreuve, l'a devancé d'une vingtaine de secondes.

28-29/05    Tour de Savoie (Esp).
1° ét. : Victoire de Belot (Dijon), Sébastien Besqueut termine 18° à 2'44, Cyril Florent 37°, François Lamiraud 41°, Stéphane Liogier 57° et Julien Jaligot, qui faisait ses débuts à cet échelon, 66°.
CLMéq : place de l'équipe qui prend 59" en 17km par une grosse formation de Dijon.
3° ét. : Difficile étape terminant par la terrible escalade du Col du Glandon. Victoire de Sonnery (Chambéry) qui fait coup double en remportant également le général, beaucoup de dégâts, Cyril Florent 24° et Sébastien Besqueut 29°. Au général Cyril prend la 23° place et Sébastien la 24°

26-29/05    Tour de Lorraine (Coupe du Monde junior)
1° ét : Allure très rapide mais arrivée groupée. Le kilométrage du road-book n'était pas très précis et Christophe Sabatier a sprinté 1km trop tot avant de s'apercevoir que c'était l'arche de la flamme rouge donc difficile de bien figurer dans le dernier kilomètre en bosse. Doublé de l'équipe d'Allemagne avec Nuber et Keinath, le premier français est Cherruault 7°, Christophe termine 39°.
2° ét. : Etape très débridée avec la formation de plusieurs pelotons. 6 coureurs se détachent et se disputent la victoire, c'est le franc-comtois Kneisky qui se montre le plus rapide, Bonnafond, le Champion Rhône-Alpes prend la 6° place, Christophe termine 56° dans le 2° peloton à 3'21.
3° ét : Victoire du sud-africain Roels dans le CLM très roulant, Christophe pas spécialiste perd pas mal de temps (1'55) sur les 12km du parcours, il réalise le 69° temps.
4° ét : Malgré plusieurs grosses difficultés dans l'étape et toujours une allure folle, la victoire d'étape s'est jouée au sprint et c'est le norvégien Kristoff qui s'est montré le plus rapide devant le lorrain Bernard. Christophe prend la 41° place.
5° ét : Démarrage poussif pour Christophe, en difficulté dans les premiers kilomètres et qui s'est "dépouillé" pour rester dans les voitures puis revenir dans le peloton. Quelques coureurs sont parvenus à distancer le reste de la troupe et Converset (Franche-Comté) attaque dans le dernier kilomètre et conserve quelques longueurs pour l'emporter. Christophe achève l'épreuve par une 35° place, il termine dans le peloton à 43" du vainqueur.
Au classement général, victoire de Roux (un J1 de Lorraine) et 3° place de Bonnafond (Rhône-Alpes), Christophe Sabatier se classe 56° à 4'52.

29/05    St Clair la Tour (Reg). Malgré plusieurs tentatives de nos coureurs, aucun n'a réussit à prendre la bonne échappée, ils terminent dans le peloton : Vincent Miguel 9°, Antoine Leroy 16°, David Thioliere 20° et Matthieu Béal 26°.

29/05    St Apollinaire (NatHandisport). Didier Maneval et Bruno Changeat réalisent de nouveau une belle course et terminent .

29/05    Cavaillon (Reg). Hugo Pallay termine d'un critérium tout plat se terminant par 2 km à 8%.

29/05    Chpt Rhône-Alpes #2 à Feigères (Dep). Pascal Faranda a crevé dès le km15 pas dépanné, il termine tout de même.

29/05    Chpt Rhône-Alpes VTT (jun)

29/05    Chpt Rhône-Alpes féminin. Angélique Jeanpierre a tenté à plusieurs reprises de fausser compagnie à ses adversaires mais sans succès et le titre s'est joué au sprint, remporté par Salgado (Charvieu), Angélique termine .

29/05    Assas (Interreg Cad). De nombreux dangers sur la route et par conséquent de nombreuses chutes. Morgan Poulard est le seul coureur de la sélection de la Loire a terminé dans le peloton.

29/05    Marcigny (Cad)

29/05    Charvieu (Min)

29/05    Beny (EDC)
Benj : Arrivée au sprint de 12 coureurs, Loïc Breysse 3°.
Pup : Guilhem Murat s'est bien accroché, il termine 10°
Pou : Nouvelle bonne course de Fanny Rochedix qui termine 7° et 1° féminine.

29/05    Meauves (Benj)

28/05    GP Tallinn (Pro). 2° place d'Erki Putsep

28/05    Biesle (NatHandisport). Très belle performance du tandem Didier Maneval et Bruno Changeat qui remporte un 3° succès cette saison, très belle performance puisqu'ils prennent la 5° place au scratch.

27/05    Tartu Tanavasoit (Pro). 7° Erki Putsep.

22/05    Tour de Vendée (Pro). Victoire du suédois Ljungblad (Amore Vita), celui qui avait devancé René Mandri au Tour du Lac Léman. Erki Putsep 21° et Cyril Dessel 35° terminent dans le peloton.

19-22/05    Tour de Franche-Comté (Elit)
1° ét. : Victoire de Derangère (Dijon), René Mandri termine
2° ét. : Arrivée au sprint et nouvelle victoire pour Derangère, René prend la place.
3° ét. : Victoire de Pauriol (Marseille), René gagne une place au général et se retrouve 2°.
4° ét. : Victoire de Barthe (AC Val d'Oise). René 6° dans le même temps.
5° ét. : Victoire de Gourov (CR4C Roanne), René prend la place à 5".
Gal : Victoire sans discussion possible de Derangère, très fort en ce mois de mai et aider par une grosse équipe de Dijon. René Mandri bien aidé par le reste de l'équipe conserve sa place au général à 55" et remporte le maillot de meilleur jeune.

22/05    Coupe de France de VTT à Bresles. Victoire de Perraud (récent vainqueur du Circuit de Saône et Loire et d'une manche de Coupe du Monde VTT) devant Miguel Martinez, Olivier Maignan prend la place, il termine à seulement 15" de Ravanel 3°, vice-champion du Monde de la spécialité.

22/05    L'épervier (Cyclo). Victoire de Laurent Marcon.

22/05    Tour du Beaujolais (Nat)
1° ét : Victoire de François Lamiraud qui devance ses compagnons d'échappées. Stéphane Liogier 13° à 57" termine dans le 1° peloton. Cédric Bonnefoy 54° à 2'18 finit dans le 2° peloton. Alors que Manu Roche 85° et Julien Labourier 90°, pas au mieux, terminent la course bien plus loin.
CLM : François prend la place et débourse quelques secondes à Bouet (Chambéry) et surtout Neyrat (Meyzieu) qui endosse le maillot de leader pour 1". Stéphane réalise un chrono honorable 27°, Julien 64°, Manu 72° et Cédric 101°.
3° ét : Bon travail de Stéphane Liogier pour son leader, mais François n'a pas de bonnes jambes et ne peut lutter pour la victoire au général. Victoire d'étape pour Fleeman (Le Creusot), François Lamiraud prend la 13° place à 2'02, Stéphane se classe 27° à 2'37, Cédric 50° et Manu 57°.
Au classement général, François recule encore et se classe à 50" de l'ambertois Berard, Stéphane termine 20° à 2'58 et remporte le classement des régionaux. Cédric Bonnefoy termine 47° et Emmanuel Roche 55°.

22/05    Rumilly (Nat). Vincent Miguel termine 11°.

22/05    Montée de Montbrison (Cyclo). Franck Docquois remporte le classement de sa catégorie.

22/05    Challenge National Junior à Jugon les Lacs.
CLM :
Bonne performance de Matthieu Béal qui réalise le 26° chrono, il termine à 30" du vainqueur Lemaire (Normandie) qui devance de 15 centièmes l'isèrois Ivars.
Et. : Temps typiquement breton : averse de pluie ou de grêle. Matthieu était bien placé dans le peloton juste avant l'entrée sur le terrible circuit final, mais une gamelle a balayé plus de la moitié du peloton au tapis lancé à 50 km/h (dont 7 des 8 coureurs de l'équipe Rhône-Alpes). Matthieu a tenté d'échapper à la chute en partant dans le talus mais accroché par un coureur il s'est retrouvé projeté en contre-bas. Il repart et rejoint le peloton, effectue 2 tours de circuit avant de renoncer à cause de grosses douleurs au genou. Rageant alors que la forme était là, son retour dans le peloton le prouve. Victoire du breton Le Yondre qui remporte également le général et passe en tête au classement du Challenge National.

22/05    Pont de Vaux (Reg). Guillaume Perrot était notre seul représentant, il chute dans le dernier kilomètre alors qu'il venait d'attaquer et qu'il était seul. Victime de la chaussée glissante, il s'est relevé avec un gros hématome sur la cuisse et quelques égratignures, il termine la course à la dernière place de son groupe soit 12°.

22/05    Montélimar (Reg). Francis Rochedix est le seul stéphanois à figurer dans la bonne échappée de 8 coureurs, il termine . Les autres n'ont pas réussit à se défaire du peloton. Maxime Mayençon a été victime d'un accrochage, il s'est retrouvé au sol en étant percuté par un autre coureur alors qu'il était presque à l'arrêt (erreur d'aiguillage à un carrefour). Il termine la course malgré un poignet très douloureux, la radio décèlera une fracture du scaphoïde.

22/05    Lyon Gerland (Reg/EDC). Victoire d'Alexis Bourbon qui avait pris la bonne échappée de 14 coureurs accompagnés par Tony Fernandes.

22/05    Championnat Rhône-Alpes des départementaux à Vandeins (1° manche). place de Pascal Faranda.

21-22/05    Chpt Rhône-Alpes piste (Cad/Min). classement complet 1° jour, 2° jour
500m cad : 6° Mikael Fanget, 8° Mathieu Moulard
course aux points cad : 7° Mathieu Moulard
vitesse cad : 8° Mathieu Moulard, 10° Mikael Fanget
américaine cad : 5° Mathieu Moulard - Mikael Fanget, 9° Aurélien Leroy, Pierre Faurand.
course aux points min : 7° Tom Servoz
vitesse min : 13° Tom Servoz

16/05    GP Villers-Cotterêts (Pro). Cyril Dessel a animé cette manche de Coupe de France accompagné de 5 autres coureurs (Bodrogi, Mengin , Buffaz, Amichetti et Pétilleau) pendant près de la moitié de la course. Ils ne sont repris qu'à 2 tours de l'arrivée (sur 12). Bonne performance de Renaud Dion qui prend la 15° place à 40" de Mc Gee (Française des Jeux).

16/05    Coupe de Suisse de VTT. Olivier Maignan 17°.

14-15/05    Tour du Chablais (Elite)
1° ét. : La pluie a rendue la course encore plus difficile, René Mandri termine 12°
2° ét. : Nouvelle bonne performance de René qui termine , victoire du roannais Luminet. Au général René prend la 10° place.

15/05    Foissiat (Nat). Tous nos coureurs ont été piégé dès les premiers kilomètres en ratant la bonne échappée.

15/05    Digoin (Nat). Victoire de Riocreux (ASPTT St Etienne), François Lamiraud a été offensif et récompensé par plusieurs primes.

15/05    Championnat Rhône-Alpes junior à Jardin. Dès le départ les attaques fusent et le compteur descend pas en dessous de 40km/h malgré le profil montant. Dès le 15° kilomètre plusieurs favoris vont se détacher dans la 2° bosse et se regrouper en tête : Bonnafond (Charvieu), Bourgoin (Rhôdanien), Dubest (Vienne), Lavoine (Chambéry), Milesi (Bressan), Hébert (Annemasse), Matthieu Béal et Maxime Mayençon (ECSEL). Le peloton réagit par à coups mais les échappés roulent à un train d'enfer et creusent rapidement l'écart 50" au km30, 1'20 au km40, 1'40 au km60 puis le peloton se résigne quelque peu en attaquant la 3° boucle puisque l'écart enfle jusqu'à 3' alors que le rythme en tête baisse. Derrière l'échappée les coureurs du club font le boulot en étant dans tous les groupes de contre. Les 8 coureurs de tête vont relativement bien s'entendre jusqu'à 15 kilomètres de l'arrivée et la bosse de Pinet, le peloton revenant comme une balle à  55". Dans la rude montée, Bonnafond, Milesi et Matthieu se détachent et ne sont plus rejoint. Au sprint Matthieu Béal se fait prendre une longueur au démarrage et ne peut recoller à la roue de Bonnafond, il doit se contenter d'une nouvelle médaille d'argent. 50" plus tard, malgré le retour de 2 éléments, Maxime Mayençon s'arrache pour prendre la place. Antoine Leroy réalise une nouvelle bonne performance puisqu'il se classe 11° en terminant 2° du sprint du premier peloton, suivent ensuite Christophe Sabatier 15°, Adrien Crouzet 18° et Anthony Faurand 19°. Guillaume Perrot, ne tient pas encore la distance et s'est fait décramponner dans la dernière montée, il termine 34°. Dans le 2° peloton, on retrouve Colin Sicret 39° et Vivien Brisse 41° puis dans le 3° peloton Arnaud Crouzet 56°. A noter la belle performance d'ensemble et l'état d'esprit de l'équipe qui ont été offensif et collectif, les 10 coureurs au départ ont tous terminé alors que près de la moitié des coureurs n'ont pas achevés les 125km de ce beau parcours. Il ne manque plus qu'une victoire dans une grande course ...

15/05    2° manche de la Coupe Rhône Alpes VTT à Bourg Argental (Jun). Comme lors de la 1° manche Nicolas Cervantès se classe 19°.

15/05    Balbigny (Reg). Très belle course d'équipe avec un Cisco dans tous les bons coups. De nombreuses attaques avec toujours des stéphanois mais jamais d'écart. A 7 tours du but, 10 coureurs se détachent avec 4 coureurs de l'ECSEL (Rochedix, Pallay, Bourbon et Thiolière). Puis à 5 tours de l'arrivée, Hugo Pallay attaque en solitaire, bien protégé par ses coéquipiers, prend une dizaine de secondes d'avance et la conserve pour aller remporter (enfin !!!) sa première victoire de l'année. Alexis Bourbon termine 5°, Francis Rochedix 6°, David Thiolière 8° et Julien Jaligot 15°.

15/05    Allègre (Reg) Bruno Changeat gagne devant Anthony Cheytion et David Rullière. Ils sont parti à 25 km de l'arrivée avec Anthony et le stéphanois s'est montré le plus rapide au sprint. Bruno était très motivé pour l'emporter, il a dédié sa victoire à sa grand-mère, disparue cette semaine qui suivait attentivement ses résultats.

15/05    Géovreisset (Dep). Pascal Faranda 6°.

15/05    Bois d'Oingt (Min). Tom Servoz remporte la course, la 1000° de l'ECSEL.

15/05    St Yan (Benj). Loic Breysse 3°.

14/05    Trophée Gaby Coche piste (Jun/Cad)
Jun :    Course aux points : Victoire de Perichon (30pts), Vivien Brisse prend la place (24pts), Arnaud Crouzet est (8pts), Guillaume Perrot 7° (7pts) et Christophe Sabatier 11° (0pt).
            Scratch : Nouvelle victoire de Perichon, Vivien Brisse termine , Guillaume Perrot 9°, Christophe Sabatier 11° et Arnaud Crouzet 15°.
           
Américaine : Victoire de Guillaume Perrot et de Pierre-Luc Perichon (10pts), ils ont eu de la chance que la pluie s'invite avant le dernier sprint car ils étaient en difficulté face au duo Christophe Sabatier-Vivien Brisse (8pts). Arnaud Crouzet associé au rhôdanien Derne prend la place (- 1 tour).
            Course aux points : Victoire de Girard (Rhône-Alpes/ 18pts), Mathieu Moulard prend la place (1pt) alors que Mikael Fanget est (0pt)
            Scratch : Nouvelle victoire de Girard, Mathieu Moulard termine 9°, Mikael Fanget 14°.
            Américaine : Victoire de Tarry et Debelleix (Orléanais/13pts), Mathieu et Mikael prennent la place (0pt).
Au général, le Comité d'Ile de France cumule le plus de points (151pts) , il devance l'Orléanais (145) et Rhône-Alpes (139) avec Guillaume, le Comité du Rhône avec Arnaud est (113) et le Comité de la Loire est 6° (84).

11/05    Journée Nationale de l'américaine au vélodrome de la Cipale à Paris (Jun). Les champions de France de la spécialité, Guillaume Perrot et Pierre-Luc Périchon terminent .

4-8/05    4 jours de Dunkerque (Pro)
1° ét : Arrivée groupée et victoire de Hushovd (4° du GP de St Etienne 99), Cyril Dessel termine au chaud dans le peloton à la 83° place.
2° ét : Nouvelle arrivée au sprint, victoire légèrement détaché de Gilbert (Française des Jeux), Cyril prend la 34° place à 8".
3° ét : Victoire en solitaire du champion de France Voeckler (Bouygues), Cyril termine 33° à 48" dans le paquet.
4° ét : Etape reine de l'épreuve avec l'escalade des nombreux monts, Cyril devant les caméras est passé à l'offensive mais sans succès car surveillé par ses adversaires, ce qui n'était pas le cas du russe Efimkim (Barloworld) qui devance de 24" les favoris de l'épreuve, Cyril prend une très belle place, ce qui le replace au général.
5° ét : La dernière étape disputée dans les rues de Dunkerque n'a apporté aucun bouleversement au général, victoire au sprint de Wadecki (Intel action) qui devance Vaitkus (AG2R), Cyril prend la 41° place.
Gal : Victoire du français Fedrigo (Bouygues), Cyril Dessel termine la course à la 13° place à 45".

8/05    Tarbes-Sauveterre (1° manche DN1). Longue échappée de Jonathan Rosenbrier, qui a ouvert la course avec 3 puis 5 autres coureurs pendant plus de 100 km. Il est rattrapé à moins de 30 kilomètres de l'arrivée dans les principales difficultés de la course. Un groupe de 16 coureurs va alors se détaché, seul René Mandri a les jambes pour figurer dans ce groupe de costauds. Il prend la place du sprint, nouvelle victoire de Derangère (Dijon) devant Gurov (CR4C). Olivier Maignan 31°, Andrew Jackson et Fabrice Billard terminent dans le 3° groupe.

8/05    Tour de Corrèze (Elite)
1° ét : Jean-Christophe Mourier a pris la bonne échappée et a même tenté en fin d'étape mais sans succès, victoire de Pagnier (Charvieu), Jean-Christophe termine 20° à 25".
2° ét. : Etape plus difficile, Sébastien Besqueut crève et se retrouve dans le gruppetto avec Jean-Christophe Mourier. Victoire de Oras (Charvieu) qui fait coup double en remportant le classement général. Jean-Christophe termine 25°.

8/05    Belley (Nat). Une échappée s'est formé dans le départ, Vincent Miguel et Cédric Bonnefoy n'ont pas pris les bonnes roues et n'ont jamais existé dans cette course.

8/05    Dommartin les Cuiseaux (Nat). Victoire de Vuillier (Morteau), François Lamiraud 24°.

8/05    Championnat de la Loire à Charlieu
Reg : Il fallait être dans la première échappée pour espérer l'emporter. Julien Jaligot, qui revient progressivement après sa grosse chute à Vougy en mars, était le seul représentant de l'ECSEL parmi les 8 coureurs. Malgré de nombreuses tentatives dans le peloton ils n'ont pas été rejoint. A 2 tours de l'arrivée une accélération dans la bosse scinde le groupe en 2 puis bis-repetita dans le dernier tour où Julien s'isole en tête avec Charlat (CSADN). Dans la bosse d'arrivée, Julien Jaligot ne laisse aucune chance à son adversaire, il remporte le titre de Champion de la Loire (il remporte par conséquent le titre espoir) et sa première victoire sous le maillot du club. Derrière Bruno Changeat termine à 45", Francis Rochedix 17°, Alexis Bourbon 31° à 1'37, Jean-Christophe Reynaud 33°, Pascal Farranda 34°, Loïc Coltel 35° et Thierry Duvernois 36°.
Jun :
Peloton à majorité rouge et jaune, distance de 60kms !! donc départ très rapide de nos coureurs qui ne laissent à personne d'autre le soin d'attaquer. Au sommet de la 2° montée, Anthony Faurand et Antoine Leroy creusent un léger écart, ils sont rapidement rejoint par Matthieu Béal. L'écart va s'accentuer régulièrement, derrière eux au 3° tour Guillaume Perrot va bien tenter un retour mais l'écart est déjà de près d'une minute, il va rester en chasse-patate jusque dans la dernière boucle lorsque le peloton le reprend. En tête Matthieu tente l'attaque en solitaire à 2 km du but, puis s'est Anthony qui le contre mais la gagne se joue au sprint et le plus jeune des 3 se montre le plus rapide. Après son titre chez les cadets en Haute-Loire l'an dernier, Antoine Leroy devient Champion de la Loire junior, il devance d'une longueur Matthieu Béal et Anthony Faurand. 2'45 derrière, lors du sprint du peloton, Vivien Brisse est "lancé" trop loin de l'arrivée et se fait dominer par Notin et Royer (Feurs), il termine , Adrien Crouzet termine 7°, Maxime Mayençon 11°, Guillaume Perrot 13°, Christophe Sabatier 14° et Colin Sicret 16°. Suivent bien plus loin Augustin Protte 18°, Arnaud Crouzet 19° (un jour sans, il ne peut conserver son titre) et Nicolas Cervantès 20°.
Cad : La course s'est faite, comme souvent chez les cadets, par intermittence et la sélection s'est faite par l'arrière. Ils ne se retrouvent plus que 12 à l'entame du dernier tour dont Mathieu Moulard, Aurélien Leroy, Mikael Fanget et Morgan Poulard. Nos coureurs ont manqué un peu de culot et auraient du tenter leur chance face aux favoris du VC Roannais qui se marquaient entre eux. Le titre s'est joué au sprint, Damuseau (VC Roanne) a lancé son sprint victorieux de très loin, Mikael Fanget est resté un moment à hauteur avant de baisser le pied mais il prend tout de même une belle place, il devance Mathieu Moulard 3°, Morgan Poulard 4° et Aurélien Leroy 9°. Dans le 2° peloton à 1'23 on retrouve Bruno Hazera 14°, Pierre Faurand 18° puis Sébastien Peyrache 27°, Florent Nicosia (laché sur chute) 29° et Florian Pendino 30°. Angélique Jeanpierre l'emporte chez les cadettes.
Min : Dès le 1° tour, 4 coureurs se détachent dont Tom Servoz, ils ne seront plus rejoint. La victoire s'est joué au sprint et Chazelle (Montbrison) s'est montré le plus véloce, Tom se fait battre d'un souffle pour la médaille de bronze et doit se contenter de la place. Derrière eux le peloton a explosé, Julian Catusse termine 14°.

8/05    Tour du Canton d'Entraigues (Reg)
CLM : Très bonne performance de Christophe Lafond, habitué de cet exercice, qui termine à moins de 3" de Brion (Chambéry)
ét. : Domination des jeunes vététistes de Valence, les frères Legastelois. Christophe termine loin à la 37° place. Au classement général il se classe 33°.

8/05    Cize (EDC). Victoire de Loïc Breysse.

7/05    Coupe d'Europe de course derrière derny à Checy. Malgré une forte opposition belge, les français ont dominé les épreuves. François Lamiraud réalise une très bonne performance en terminant , il se fait battre à 2 reprises, en qualif et en finale, par Daeninck (AC Boulogne Billancourt).

5/05    Championnat Rhône-Alpes de CLM par équipe
3 des 6 équipes de l'ECSEL terminent sur le podium des championnats Rhône-Alpes de CLM par équipe à St Just Chaleyssin.
Les départementaux (Docquois, Lhermet, Mounier et Protte) sont les plus déçus car le titre était plus que jouable. Ils terminent à 21" des vainqueurs et ont du faire les 18 derniers kilomètres à 3 après la chute de Matthieu qui est rentré dans son coéquipier victime d'un saut de chaine.
Les juniors (Béal, Arnaud Crouzet, Perrot, Sabatier) terminent 2° à 1'56 de Charvieu. L'équipe termine à 4 mais a du attendre Arnaud complètement asphyxié dès la première bosse avant de bien récupéré, puis Matthieu victime d'une crevaison à mi course. Mais aucun regrêt, l'écart à l'arrivée le prouve.
La 2° équipe junior (Brisse, Faurand, Leroy, Sicret) termine , Vivien a été décroché assez vite mais Colin était en grande forme et a réalisé une grosse part du travail en fin de chrono.
Les espoirs (Besqueut, Lamiraud, Liogier, Miguel) prennent également la place (3° au scratch) à 1'20 de Chambéry Formation. Stéphane pas remis du Tour de la Vallée de l'Ance a disparu très vite et Vincent a eu du mal à suivre le rythme imposé par ses 2 coéquipiers (motos). Eux aussi ont eu un petit malheur avec une erreur de parcours dans un rond-point qui leur coute quelques secondes.
Les 2 équipes régionales ont eu le mérite de partir à 3 (leurs coéquipiers les ayant abandonnés au dernier moment). L'équipe Coltel-Duvernois-Rochedix réalise un temps plus qu'honorable (15°). L'équipe Adrien Crouzet-Cervantes-Plé (22°) a eu plus de difficultés, enfin surtout Charly !!! qui avait déjà couru le matin.

5/05    Prix Dombes Bresse (Elite)
Victoire au sprint de Mary (SCO Dijon), Laurent Marcon prend la place et Andrew Jackson la 9°.

5/05    St Genis Laval (Dep/Cad/Min)

5/05    Montbrison
Reg : Une nouvelle fois Hugo Pallay a été trop généreux dans l'effort pour pouvoir l'emporter. Très motivé, il a été de toutes les échappées donc il n'a pas pu rater la bonne de 12 coureurs où figurait également David Thiolière. Il termine , devancé au sprint par Carrot (ROC), David est 11°, Alexis Bourbon 18°.
Cad : Doublé du VC Roannais avec Soarès devant Blanchet, bonne performance de Bruno Hazera qui a effectué un retour impressionnant pour prendre la place.

1/05    Trophée des Grimpeurs (Pro). Victoire du belge Gilbert (Fdjeux). Cyril Dessel termine 17°, une nouvelle fois juste derrière Renaud Dion

1/05    Prix de Frauenfeld en Suisse (Pro 1.2). Au 2° tour dans la bosse, un groupe de 30 coureurs se détachent ... avec seulement René Mandri pour défendre nos couleurs. Dans le peloton, Andrew Jackson, Olivier Maignan et Fabrice Billard tentent de réparer leur erreur en prenant des groupes de contre mais sans succès. Lors de l'avant dernier tour, le groupe de tête se scinde en deux et 7 coureurs dont René parviennent à conserver un écart d'une minute sur le paquet. Dans la dernière montée René attaque en compagnie d'Alexandre Grux (Etupes), ancien du club, ils parviennent à prendre 38" d'avance sur le reste de leurs compagnons d'échappée. Bien placé dans la roue de Grux pour le sprint, René déborde difficilement son adversaire dans les derniers mètres et remporte ainsi son 2° succès de l'année après le GP de St Etienne Loire. Olivier 17° et Andrew 24° terminent dans le peloton pour la 8° place, Fabrice 32° victime d'un gros coup de chaud dans la dernière bosse termine difficilement.

29/04 - 1/05    2 Jours du Perche (Nat)
1°ét : Sébastien Besqueut a crevé au plus mauvais moment, en pleine bagarre dans un GPM et n'a pu revenir que dans le 2° peloton. Colin Sicret, seul junior sur la course, termine avec lui après s'être montré plusieurs fois dans ses échappées. Vincent Miguel prend la place de l'étape, François Lamiraud la 15°.
CLM : François Lamiraud se replace au général (5°) après un bon chrono terminé en position, Sébastien réalise le 10° temps et Vincent le 12° (il passe 7° du général), Colin le 82°.
3° ét : François, déjà placé l'an dernier, a été très surveillé tout au long de l'étape à l'avantage de ses coéquipiers du Pôle. Ainsi Vincent et Sébastien se sont glissés dans la bonne échappée, ils ont cherché à prendre le plus d'écart par rapport au peloton. A l'arrivée, Vincent prend la place, Sébastien la 7° et François la 24°.
Au général razzia des coureurs du Pôle puisque Vincent Miguel remporte l'épreuve et le classement des jeunes, François Lamiraud se classe 14°  et Sébastien Besqueut 44°. A noter également qu'ils remportent le classement par équipe et le nordiste du Pôle Jollant termine 1° du classement des points chauds. Vincent confirme ses dernières performances (1° du Tour du Boischaut et 3° à Pélussin), il ne lui manque plus qu'une victoire pour accéder à la catégorie nationale.

30/04 - 1/05    Tour de la Vallée de l'Ance (Nat)
1° ét : Journée difficile pour nos coureurs qui sont passés à travers, victimes comme beaucoup d'autres de la chaleur et du parcours qui ne permet aucune récupération. Victoire de Cieslik (CR4C Roanne)
CLM :
3° ét : Grand Chelem pour Pawel Cieslik, le jeune polonais de 19 ans a dominé sans partage la course

1/05    Lamalou les Bains (Handi Nat). Victoire de Didier Maneval et Bruno Changeat.

1/05    Les 1000 bosses (Cyc). Domination sans partage des coureurs élite puisque Laurent Marcon l'emporte au sprint devant Nicolas Racodon (CR4C). Derrière eux un écart très important.

1/05    Cruas (Reg). Comme à son habitude Hugo Pallay est parti dès les premiers kilomètres pour une longue échappée jusqu'à l'arrivée et comme d'habitude les crampes se sont fait sentir dans les gambettes dans les derniers kilomètres. Malgré cela il prend la place.

1/05    Chambon Feugerolles (Reg)
CLM : Victoire d'Anthony Cheytion (Aubenas), un ancien du club. Guillaume Perrot prend la place, Christophe Sabatier la .
Course : Une échappée d'une quinzaine de coureurs se détache et prend même un tour au peloton, parmi eux on retrouve Christophe et Loic Coltel (vainqueur l'an dernier). Christophe tente de s'enfuir seul pour l'emporter au général mais sans succès. Loïc se fait battre au sprint et termine , Christophe qui l'a lancé termine 5°.
Au classement général, Christophe Sabatier termine 4° et meilleur junior, seul Guillaume ne faisait pas partie de l'échappée parmi les premiers

1/05    Chavanoz
Reg : Victoire d'Arnaud Crouzet qui revient après une bonne angine. Echappé avec Bourgoin (VC Rhôdanien), il est repris à un kilomètre de l'arrivée par 5 autres coureurs mais il a la force pour imposer sa vitesse au sprint.
Benj : Loïc Breysse l'emporte.
Pou : Très belle performance de Fanny Rochedix qui se classe 2° (1° féminine) d'une course de 20 partants.

30/04    Challenge de la Piste (J-S)
Poursuite : Domination de Chambe (Tarare) sur un braquet ahurissant de 51*14 ! Maxime Mayençon réalise le temps en 3'54 juste devant Vivien Brisse.
Vitesse : Maxime Mayençon et Arnaud Crouzet sont les seuls à se qualifier pour la petite finale, Maxime termine 6° et Arnaud 12°.
Course aux points : Arnaud Crouzet aime décidément cette épreuve qu'il remporte une nouvelle fois en prenant un tour au peloton.
Américaine : Peu d'équipe au départ mais démonstration des champions de France junior de la spécialité, Guillaume Perrot et Pierre-Luc Perichon (Ambérieu) qui ont survolé la course puisqu'ils gagnent avec plus d'un tour d'avance. Vivien Brisse et Christophe Sabatier prennent la place.