---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

30/12    Les Roches de Condrieu (Sen). Victoire de Genthon (Romans), Vincent Miguel termine, il remporte le classement espoir.

29/12    Championnat du Monde à Sankt-Wandel (Jun). les photos. Circuit complètement gelé et température de -8°C au moment du départ. Guillaume Perrot, très détendu, part de la 4° ligne. Le départ sur une piste d'athlé se fait à une allure folle, Guillaume est rapidement retardé par une chute devant lui qui lui fait perdre une vingtaine de places puis par une glissade dans les marches d'escalier. A la fin du premier tour 6 coureurs se retrouvent en tête avec Malacarne (Italie), Lejeune (France), Taramarcaz (Suisse), Pfingsten (Allemagne), Van der Veyde (Pays-Bas) et Kloucek (Rep Tchèque) puis à quelques secondes on retrouve un quatuor avec notamment Yannick Martinez. Guillaume ne passe qu'en 35° position et commence sa remontée. Il va éviter les chutes et reprendre de nombreux coureurs victime d'un départ trop rapide.
Au 3° tour (à mi course), si les positions en tête n'ont pas changé, l'Italien, vainqueur de la Coupe du Monde, continue d'imprimer un rythme super rapide, Guillaume ne pointe plus qu'en 17° position, il reprend et distance de nombreux petits groupes.
Dans le dernier tour, Malacarne attaque encore plus fort, Kloucek ne parvient plus à recoller aux roues puis c'est au tour de Van der Veyde et de Lejeune d'être distancé dans la très rude montée d'escaliers. Guillaume lui l'attaque en 13° position et réalise une dernière boucle en prenant tous les risques, dans un dernier tout en glisse il parvient à revenir sur le groupe de Martinez, le sprint est déjà lancé mais Guillaume parvient à se glisser pour doubler un coureur et terminer dans le Top 10.
La victoire s'est disputée au sprint l'Italien, vraiment très impressionnant, remporte le titre devant le suisse Taramarcaz (Champion d'Europe en novembre) et l'allemand Pfingsten, très encouragé. Comme chez les élites hommes et dames, la France remporte la médaille en chocolat avec Romain Lejeune, 4° à 10", Yannick Martinez prend la 8° place à 49", Guillaume Perrot 10° à 51", le lyonnais Julien Berard est 32° à 3'26 et Geoffrey Lorrain 42° à 4'05.
Guillaume était un petit peu déçu après la course car sur toutes les épreuves internationales il a raté ses départs, là encore il finit très fort, peut être même plus que les premiers. Mais une place de 10°, surtout après un 1° tour catastrophique, est quand même une très belle performance. Ses spectateurs sont vraiment ravi d'avoir fait les 650km de route et affronté le froid allemand pour assister à un tel spectacle.

23/12    CC Hoogerheide (Coupe du Monde). Guillaume Perrot se classe 18° de l'épreuve mais à seulement 39" du vainqueur le belge Van Dael.

23/12    Fenioux Trophy à Bordeaux. Très bonne performance de François Lamiraud qui prend la place du classement général derrière Andy Flickinger (AG2R) en se classant 2° du scratch et 4°.

16/12    CC Nommay (Coupe du Monde). Victoire de Yannick Martinez, Guillaume Perrot prend la 12° à 1'10 sur ce circuit qu'il n'apprécie pas particulièrement. Victime de plusieurs sauts de chaîne dans la descente, il n'a pas réussit à suivre le bon wagon.

15/12    CC St Paul en Jarez
Sen : Vincent Miguel est longtemps resté en lutte pour la 3° place derrière Sainz et Genthon, avant de baisser pavillon. Il termine et remporte le classement espoir. Sébastien Besqueut, Cyril Florent, Jean-Christophe Mourier et Stéphane Liogier terminent au delà de la 10° place.
Jun : Déception pour Vivien Brisse qui a perdu toutes ses chances en crevant loin du poste de dépannage. Victoire de l'ex stéphanois Royer, Colin Sicret après un bon départ prend la place. Tir groupé de nos coureurs avec : Arnaud Crouzet 4°, Vivien Brisse 5°, Nicolas Cervantès 6° et Anthony Servoz 7°.

9/12    Championnat de France à Liévin (Jun). Journée noire pour nos coureurs. En effet, le parcours très roulant ne favorisait pas Guillaume Perrot, qui était le grand favori de l'épreuve. La course ressemblait à une course sur route et Guillaume était très surveillé, après un départ rapide, il se retrouve avec 12 coureurs, malgré plusieurs attaques il n'arrive pas à faire exploser ce groupe et au contraire est contré. Ainsi à l'entame du dernier tour, 2 coureurs se retrouvent en tête avec quelques secondes d'avance sur Guillaume Perrot qui emmène dans sa roue 4 coureurs. Tentant le tout pour le tout, il jette ses dernières forces pour l'emporter, il arrive à lâcher ses adversaires, il rentre sur la tête et attaque tout de suite. Malheureusement pour lui, il est victime de problèmes mécaniques dans les derniers hectomètres : impossible de passer le gros plateau dans la dernière ligne droite. Chabanon (Champagne-Ardennes), grosse surprise de la journée, le rejoint et le bat facilement au sprint. Grosse déception pour Guillaume sur le podium avec la médaille d'argent autour du coup mais l'annonce de sa sélection pour le Mondial lui permet de retrouver le sourire rapidement.
Déception également pour Christophe Sabatier qui réalisait sa meilleure course de l'hiver, il se situait entre la 10° et 15° place. Mais victime de crevaisons à répétition, il a été obligé de changer de vélo. Hélas pour lui, il a été mis hors course car il est passé par les stands sans changer de vélo (les mécaniciens n'ayant pas eu le temps de remettre son vélo en état). Cruelle désillusion pour lui.
Maxime Mayençon termine la course à la 43° place, il n'a pas réussit à tenir le rythme après un bon départ. Dans le rouge, il est allé à la faute et à casser sa poignée de frein dans une chute.

2/12    CC Villefranche (Jun). L'année commence bien pour Guillaume Perrot qui continue sa moisson de victoires, il devance d'une quinzaine de secondes son grand rival Bérard (Lyon) et de près de 2' Bourgoin (VC Rhôdanien). Christophe Sabatier termine à la place, Maxime Mayençon victime d'une crevaison alors qu'il était en bagarre pour la 3° place doit se contenter de la .