---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

27/02    GP Mathias Nomblot à Villefranche
Course raccourcie à cause du froid et de la neige. Fabrice Billard et Laurent Marcon ont bien tenté en début de course mais c'est Andrew Jackson qui a pris la bonne échappée. Andrew très fort est parvenu à faire la différence dans la 1° ascension du Mur de Chaillé, il se détache accompagné par l'australien Johnson. Malheureusement pour lui dans la dernière montée, pris de crampes il doit lâcher prise et laisser filer son adversaire, il sera même repris par 2 coureurs dans les derniers hectomètres et doit se contenter de la place. Derrière lui seul Laurent Marcon parvient à ralier l'arrivée en 20° position.

27/02    Vallée du Bédat. Conditions météos déplorables (froid, neige) qui ont obligé les organisateurs à réduire la course. Peu de coureurs à l'arrivée, Manu Roche est le seul stéphanois à l'arrivée, il prend la 13° place à 2' du vainqueur Brousse.

19-20/02    Critérium des Espoirs (ME 2.2)
1° ét : Arrivée relativement groupée, victoire de l'ex Cofidis Clain (Team Odass), nouvelle bonne performance de René Mandri qui prend la place à 5", Olivier Maignan 42° et Andrew Jackson 45° terminent avec lui. Fabrice Billard 67°, Laurent Marcon 69° et Jonathan Rosenbrier 72° ont été distancé légèrement dans les derniers kilomètres.
2° ét : Courte mais difficile étape remportée par Brousse (Chateauroux) devant Rinero, l'ancien maillot à pois du Tour, on retrouve également à la 5° place le pro d'AG2R Chaurreau. Bonne résistance d'Andrew Jackson 17° et de René Mandri 18° à 1'30, Fabrice Billard termine un peu plus loin en 40° position, Olivier Maignan 57°, Laurent Marcon 62° et Jonathan Rosenbrier 65°.
3° ét : Etape annulée au bout de 50 km en arrivant sur le circuit d'arrivée dans les rues de St Jean de Luz. Les causes : des difficultés d'organisation, les échappées après une erreur d'aiguillage se retrouvaient en sens inverse du peloton!, couplée un gros orage.
Gal : Victoire de Mespoulède (Marmande), René est 14°, Andrew 16°, Fabrice 41°, Olivier 53°, Laurent 61° et Jonathan 62°.

19/02    Tour du Haut-Var (ME 1.1). Un peu malade, Cyril Dessel termine au chaud dans le peloton en 55° position à plus de 7' de Gilbert (FdJeux).

17/02    Tour du Labourd (EO). Victoire de Moncomble (Roubaix), Andrew Jackson figure dans la bonne échappée, il termine au pied du podium à 12". Sébastien Jouffret prend une belle 16° place à 1', René Mandri 32°, Jonathan Rosenbrier 35°, Laurent Marcon 38°, Fabrice Billard 53° et Olivier Maignan 58°.

15/02    Route de l'Atlantique (EO). Résumé et classement de la course. Course très rapide et très nerveuse avec de nombreuses tentatives d'échappées notamment une de Fabrice Billard mais sans succès. La décision se réalise à quelques kilomètres de l'arrivée sous l'impulsion de 14 coureurs dont Andrew Jackson, ils vont prendre et conserver une vingtaine de secondes sur un peloton qui explose en plusieurs morceaux. Lelarge (Bretagne-JF) profite de la supériorité numérique de son équipe en tête pour se détacher et remporter l'épreuve, Andrew termine 12°. Laurent Marcon 25° et René Mandri 26° terminent dans un groupe à 40", Fabrice Billard 63° passe la ligne avec 1'55 de retard.

13/02    Circuit de la Nive (EO). Domination de l'équipe continentale pro Bretagne-Jean Floch qui sur un parcours difficile place 3 hommes sur le podium avec Lelay, Lelarge et Delpech. Très bons débuts pour René Mandri qui a fait briller ses nouvelles couleurs en étant le seul à résister aux bretons, il est battu lors du sprint à 2 pour la 3° place et prend une encourageante place à 1'34 du vainqueur. Sébastien Jouffret et Laurent Marcon terminent dans le peloton à 5'30 en 35° et 38° position.

13/02    CC St Laurent d'Agny
Jun : Victoire facile de Guillaume Perrot, bien qu'en coupure il est venu comme chaque année au CC de son ancien club, il l'emporte avec près d'un tour d'avance sur Laurent (Vienne), il prend la 4° place de la course senior entre Bathie et Buffaz (pro chez Agritubel).
Cad : place de Morgan Poulard.

9-13/02    Tour Méditerranéen (ME 2.1)
1° ét. : Victoire de Jens Voigt (CSC), Cyril Dessel 54° termine dans le peloton à 17".
2° ét. : Victoire de Philippe Gilbert (FDJ), Cyril Dessel 44° à 28".
3° ét. : Victoire au sommet du Mont Faron du leader Jens Voigt (CSC), Cyril termine 35° à 2'10.
4° ét. : CLM par équipe, l'équipe AG2R prend la place à 1'27 de l'imbattable Team CSC.
5° ét. : Victoire au sprint de Hunter (Phonak), Cyril Dessel termine 33° et prend la 26° place du classement général.

5/02    Piste à Cavaillon (Sen). Victoire facile de Sébastien Jouffret qui a étouffé tous ses adversaires dans toutes les épreuves.

1/02    GP La Marseillaise (1.1) Petite frayeur pour Cyril Dessel la veille de sa rentrée avec une chute, heureusement sans dommage. Cyril a bien tenté de prendre les bonnes roues mais sans réussite, il termine dans le peloton.