---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

26/06    Championnat d'Estonie espoir. René Mandri termine 5° de la course avec les pros devancé par Kirsipuu (Crédit Agricole) et Erki Putsep qui descend d'une marche et perd son beau maillot. René monte sur la place du podium espoir derrière Kritt (St Amand).

26/06    Championnat de Grande Bretagne élite à Terrington. Très belle performance d'Andrew Jackson qui prend la place parmi les pros à 14" seulement du vainqueur Downing (MGXPower), il arrive au sprint pour la médaille de bronze dans un groupe de 8 coureurs. Jonathan Rosenbrier a effectué une course très offensive et termine 18°, dans le premier peloton à 41".

26/06    Championnat de France handisport. Victoire du tandem Bruno Changeat et Didier Maneval. Ils confirment leurs résultats des dernières semaines qui les plaçaient favori de l'épreuve. Didier conserve son titre avec un nouveau guide (victoire l'an dernier avec Lucien Crouzet).
Bruno CHANGEAT : "Je te fais un résumé de notre championnat de France avec Didier. La première course était en circuit le samedi : 10 tours de 10 km. Le circuit n'était pas vraiment avantageux pour nous car pas assez vallonné. La forte chaleur (35 degrés) nous a ramolli les jambes et il a été très difficile de distancer nos rivaux qui calquaient leur course sur la notre. Malgré tout, nous nous sommes battus pour sortir dans le dernier tour et les distancer de 17 petites secondes à l'arrivée. Rien n'était donc joué. Le Dimanche matin , nous avions un CLM de 17,5 km a effectué. Le parcours était relativement plat mais avec beaucoup de relances et des routes très tortueuses à certains endroits. Nous n'avons pas été extraordinaires mais la volonté était là et nous n'avons perdu que 2 secondes sur nos adversaires. Nous avons donc remporté ces championnats de France avec 15 secondes d'avance sur les seconds, des marseillais très mauvais perdants! Je te laisse deviner notre soulagement à  l'arrivée et la joie de Didier faisait vraiment plaisir à voir !"

26/06    GP de St Etienne sur piste (J-S). Classement. Victoire dans la course aux points et dans l'élimination de François Lamiraud.

26/06    Classique Ain-Jura (Nat). Jean-Christophe Mourier 10°, Julien Labourier 23°.

25-26/06    Route des Vins Maconnais (Chall Nat Jun).
1° ét : Antoine Leroy est resté un peu sur la réserve, il découvrait le niveau et termine dans le peloton à la 43° place, frustré de sa performance.
CLM : Malgré un manque de puissance et d'expérience dans cette spécialité, Antoine s'en est tiré honorablement en prenant la 57° place. Victoire d'Ivars (Rhône-Alpes)
3° ét. : L'équipe Rhône-Alpes devait défendre le maillot de leader de Bérard et comme la meilleure défense c'est l'attaque, les rhônalpins ont été intenable. Antoine a été le 1° à faire la différence en compagnie d'un autre coureur, rattrapé plus loin par 6 coureurs dont Bérard, Bonnafond et Chambe, ils vont encore plus faire la différence. A l'arrivée, perturbé par la chute de Chambe, Antoine n'est pas assez attentif et ne voit pas la flamme rouge, surpris de voir la ligne d'arrivée, il prend tout de même la place qui lui permet de remonter à la 20° place au général.
Au classement final du Challenge National, Antoine se classe 33°, pas mal puisqu'il n'a participé à qu'une manche sur les 4, dommage qu'il rate la qualification d'office pour le championnat de France pour très peu.

26/06    Beaujeu (Reg). Maxime Mayençon 15°.

26/06    Cezay (Reg). Anthony Faurand 6°, David Thiolière 7°

26/06    Pont Eveque (Reg). Arnaud Crouzet a terminé cuit dans la bonne échappée et n'a pas pu imposer sa pointe de vitesse, il prend la place.

26/06    Roanne (Cad/Min/EDC). Titre de champion de la Loire en benjamin pour Loïc Breysse (1° sur route, 2° du parcours d'adresse et 3° du sprint). Fanny Rochedix 2° chez les poussines. Guilhem Murat 3° de la course chez les pupilles, bonne prestation également de Gautier Heraud.
Min : Très belle course de Yann Trioulayre qui termine .

25/06    Championnat de France élite. Olivier Maignan 35° loin de Pauriol (Marseille)

25/06    Challenge de la piste (J-S). Victoire de Vivien Brisse qui remporte notamment le keirin junior-senior. Au classement général, il passe en tête en devançant son coéquipier Maxime Mayençon.

24/06    Pierre-Bénite (Nat)

23/06    Championnat d'Estonie espoir de CLM. Titre pour René Mandri qui réalise le 2° temps scratch derrière Kirsipuu (Crédit Agricole). En tête à mi-parcours, le retour vent de face lui a été fatal face à son aîné beaucoup plus puissant, il termine à seulement 38".

17-19/06    Tour du Nivernais-Morvan (Elit)
1° ét. : Contre la montre par équipe, l'équipe qui ne partait qu'à 5 coureurs (au lieu de 6) a bien résisté et se classe à une cinquantaine de secondes de l'équipe d'Australie espoir.
2° ét. : Arrivée au sprint, victoire de Roger (Chateauroux). Olivier Maingnan endosse le maillot de meilleur grimpeur
3° ét. : 3° René Mandri devancé au sprint par Herbreteau (Roanne), Andrew Jackson termine 10°. Le peloton a renoncé rapidement face aux 13 échappés et termine à plus de 13', Olivier Maignan 15°.
4° ét. : place de René Mandri qui concède 1' à Luminet (Roanne) mais remonte à la 2° place du classement général.
5° ét. : Aucun changement, le CR4C a bien muselé le peloton, victoire de Vaillant (SuperSport 35)
René Mandri 2° au général à 59" de Luminet (Roanne), Andrew Jackson termine 10° à 2'02. René se classe 2° également du classement par points, Olivier Maignan 2° du classement du meilleur grimpeur, l'ECSEL termine 3° du classement par équipe.

19/06    L'Ardéchoise (Cyc). Victoire de Laurent Marcon.

19/06    Morgon (Nat). pas de coureurs dans les 10 premiers.

19/06    Championnat Rhône-Alpes à Montrevel (Reg). Après un début de course prudent nos 3 coureurs prennent part à la bonne échappée de 13 coureurs. Thierry Duvernois est victime à 2 tours de la fin de ce circuit usant et de ses efforts. Dans la dernière montée Julien Jaligot attaque mais sans succès, Francis Rochedix en profite pour contrer son coéquipier et s'enfuit seul vers la victoire. Avec 13" d'avance sur ses poursuivants sous la flamme rouge tout le monde pense qu'il a course gagnée mais victime de crampes notre guerrier Cisco ne parvient plus à appuyer sur les pédales et se fait déborder sur la ligne, à la plus grande surprise de son adversaire et du public. Grosse déception pour Francis Rochedix qui doit se contenter de la place, Julien Jaligot se classe lui aussi termine pas au mieux puisqu'il a tenter de contenir toutes les attaques dans les derniers kilomètres. Thierry Duvernois termine dans le 2° groupe en 21° position. L'ECSEL remporte le titre par équipe.

19/06    Drôme Provençale (Natjun)
CLM : Bonne performance malgré une légère baisse de régime dans les 3 derniers kms de Colin Sicret qui réalise le chrono à 40" de Depreeuw (Cote d'Azur), Guillaume Perrot se classe 10° à 53" bien que les grandes lignes droites plates ne l'avantagent pas, Vivien Brisse 25° à 1'20, Christophe Sabatier 37° à 1'33, Antoine Leroy 60° à 2'08.
ét : Chaleur accablante, le peloton prend son temps et attend le pied du col d'Ey pour commencer la bagarre. Dès le début de la difficile montée le paquet explose après l'attaque de Bérard (Lyon). Vivien et Christophe adopte une tactique prudente mais payante puisqu'ils sont lâchés tout de suite mais monte à leur rythme pour terminer en boulet de canon, ils récupèrent Colin au sommet et basculent avec un retard d'une quarantaine de secondes sur le groupe de tête comprenant 18 coureurs dont Guillaume et Antoine. Après une descente très technique et rapide, le groupe de contre, trop important, ne s'entend pas et l'écart avec la tête augmente rapidement. A 20 kilomètres de l'arrivée, la courte mais difficile Côte des Blaches élimine la moitié du groupe de tête, ils se présentent donc à 9 dans la dernière montée. Antoine est victime d'un saut de chaîne au pied mais parvient après un gros effort à revenir dans le groupe. Au sommet Bourgoin (Isère) et Guillaume contrent Bérard qui consolide sa place de leader des MG pour plonger vers l'arrivée avec quelques secondes d'avance sur les 7 autres coureurs. Au sprint Guillaume Perrot ne laisse aucune chance à son adversaire et remporte sa 1° victoire sur route de l'année et confirme son retour en forme à 15 jours des championnats de France sur piste. Derrière Antoine Leroy prend la après un sprint très serré. Vivien Brisse s'arrache dans la dernière montée pour terminer autour de la 20° place, son effort n'est pas vain puisqu'il permet de remporter le classement par équipe.
Gal : Au général, victoire d'Ivars (Charvieu) qui devance de quelques secondes Guillaume Perrot, Antoine Leroy doit remonter dans le classement à la place.

19/06    Fontaine (Reg). 2 coureurs ont pris un tour au peloton dans ce critérium, Maxime Mayençon a pris les bonnes roues pour sortir du peloton dans les derniers tours en compagnie d'une dizaine de coureurs il se classe , un retour encourageant à la compétition sur route après 2 jours sur piste.

19/06    Championnat Rhône-Alpes à Margerie-Chantagret
Cad : L'équipe cadet n'était pas au mieux avec 2 de ses leaders absent ou diminué : Morgan Poulard absent à cause d'une angine et Mathieu Moulard mal remis de sa chute à St Romain le Puy). Le départ ultra rapide condamne la plupart de nos coureurs mal placé sur la ligne de départ (160 coureurs cadets sur les petites routes des Monts du Forez!). Seul Mikaël Fanget émerge en étant bien placé et offensif, derrière l'intouchable Girard (Jarrie), qui remporte le titre sur route après ceux en cyclo-cross et course aux points, Mikaël prend la 12° place pas très loin du podium.
Min : Malgré un parcours poussant à l'offensive, l'enjeu à paralyser les coureurs. Seul Tom Servoz a secoué par 2 fois le peloton et a provoqué des cassures dans le peloton mais ils sont encore 30 à se disputer la victoire au sprint, Tom n'a pas été récompensé de ses efforts et ne prend que la 6° place. Ses coéquipiers sont encore un peu tendre et n'ont pas réussit à suivre le rythme, ils terminent dans le 2° peloton. Julian Catusse 52°, Quentin Giraud 62°, Mathieu Jay 63° et Yann Trioulayre 67°.

18/06    Sorbiers (Nat). classement. Départ très rapide, les attaques fusent avec une présence omniprésente de nos coureurs, trop même se courant dessus. La chaleur aidant tous vont avoir un "petit coup de chaud" après 3 tours et aucun coureur de l'ECSEL ne peut suivre les 2 attaques de 8 coureurs. Au bout de 6 tours la bonne échappée se dessine avec un regroupement en tête de 8 coureurs : Bessy, Ladret, Denonfoux (Roanne), Brun et Panel (Pélussin), Perrier (Ambert), Christol (Le Creusot) et Burtin (Bressan). Derrière malgré de nombreuses tentatives aucun groupe n'arrive à organiser une réelle poursuite et l'écart enfle régulièrement pour atteindre 2'. Puis à 4 tours de l'arrivée les 8 reviennent sur le peloton, lors de ce regroupement Perrier, Panel et Christol se font piéger en ne voyant pas l'attaque immédiate des roannais. En surnombre dans ce qu'il reste de l'échappée, les 3 roannais vont attaquer chacun leur tour. A 2 tours de l'arrivée, Marc Denonfoux n'est suivi que par Xavier Brun, les 3 autres renonçant, malgré plusieurs tentatives il n'arrive pas à se débarrasser de son adversaire. Et sur sa dernière tentative à un peu plus d'un kilomètre Denonfoux se voit contrer par le pélussinois. Victoire de Xavier Brun, une revanche pour lui qui était déjà dans la bonne échappée l'an dernier mais avait été éliminé sur chute.
Grosse déception pour nos coureurs avec Stéphane Liogier seulement 12° (1° régional), François Lamiraud 13°, Jean-Christophe Mourier 15°, Sébastien Besqueut 17°, Julien Labourier 18°, Bruno Changeat 20°, Adrien Crouzet 24° (1° junior), Arnaud Crouzet 25°. A noter la chute d'Emmanuel Roche qui a exploser son pneu en plein virage..

17-18/06    Challenge ASAVEG piste à Grenoble (Jun). Vivien Brisse s'est bien comporté en se classant bien dans toutes les épreuves, 3° de la course aux points, 4° de l'américaine avec Christophe Sabatier.

12/06    Cusset (Elite). Victoire de Wachnik (Roanne). Nos coureurs n'ont jamais été bien dans cette course, Andrew Jackson rallie l'arrivée en 15° position, Laurent Marcon 25°.

11-12/06    Championnat Rhône-Alpes piste (Sen/Jun)
Poursuite senior : Très belles performances de François Lamiraud qui réalise un beau tournoi avec 3 poursuites à moins de 5' (4'57 en finale) et remporte le titre (son premier en Rhône-Alpes). La finale face à Neyrat (Meyzieu), le tenant du titre est serré mais François prend dès le départ un léger avantage et le conserve jusqu'à la fin. Emmanuel Roche 6°, Sébastien Besqueut 7° et Sébastien Jouffret 8° se font sortir lors des 1/2 finales.
Course aux points senior : François Lamiraud s'est fait piéger dès le départ par Gras (Grenoble) en concédant un tour de retard (20 points), il prouve lors de cette épreuve toute sa force car, malgré une énorme "pancarte" dans le dos et une coalition pas très régulière entre les coureurs Grenoblois, il met en danger le leader de l'épreuve. Il remporte la médaille d'argent. Places d'honneur pour Cyril Florent, Emmanuel Roche et Sébastien Jouffret souvent placé lors des sprints, ils n'ont pas réussit également à prendre plusieurs tours au peloton. Dommage pour Sébastien Besqueut qui était présent dans la bonne échappée du départ mais, qui mal remit de sa chute la semaine dernière, n'a pas pu ensuite peser sur la course et marquer des points.
Américaine senior : Très belle maîtrise de la paire du Pôle Espoir François Lamiraud-Charles Riocreux qui remporte le titre, ils ont muselé la concurrence et écoeuré leurs adversaires à l'image du dernier sprint de François qui bouche un trou énorme pour sauter son dernier adversaire sur la ligne. Emmanuel Roche associé à Florent Ivars (Charvieu) a été très offensif en début d'épreuve avant de baisser le pied après la mi-course ils terminent à quelques points de la dernière marche du podium. La paire Sébastien Jouffret-Arnaud Crouzet ont ouvert le bal dès le départ avant d'être repris juste avant le sprint, ensuite ils se sont fait plaisir en piquant des points aux équipes alors qu'ils avaient des tours de retard, ils se classent .
Poursuite par équipe J-S : Déception pour les juniors qui n'ont pas pu défendre leur titre faute de concurrents, ils ont eu l'autorisation de courir avec leurs aînés. Le titre pour l'équipe espoir Sébastien Besqueut- Cyril Florent- François Lamiraud- Emmanuel Roche, battu de quelques dizièmes en qualification par Grenoble, ils se sont arrachés en finale pour descendre leur chrono à 4'47 (soit 8 secondes de moins qu'en qualif) alors que leurs adversaires ont peu progressé (4'53). Les petits juniors, Vivien Brisse- Arnaud Crouzet- Guillaume Perrot- Christophe Sabatier,  n'ont pas fait de complexes, bien en place techniquement ils réalisent le 3° temps des qualif et parviennent eux aussi à progresser lors de la petite finale pour réaliser 4'58 (contre 5'14 l'an dernier), ils remportent le bronze.
Vitesse par équipe J-S : Sans préparation, les équipes du club étaient proche de faire l'exploit de battre des équipes de sprinters. Victoire de Seyssin devant l'équipe Vivien Brisse, Sébastien Besqueut et François Lamiraud pour une petite seconde. L'équipe Guillaume Perrot, Sébastien Jouffret et Emmanuel Roche se fait battre par Meyzieu (avec Nottin) pour la médaille de bronze pour quelques dixièmes de secondes.
Kerin J-S : Pour le plaisir de frotter, Christophe Sabatier, Arnaud Crouzet et Sébastien Jouffret se sont inscrit dans l'épreuve du kerin. Christophe termine 2° de sa série et accède en finale où il lui manque de la puissance pour se meler à la lutte pour le podium, victoire sans contestation du champion de France espoir de la spécialité : Nottin (Meyzieu), Christophe prend la place. Arnaud échoue de peu en qualification (3°) et doit se contenter d'un match de classement qu'il remporte brillament, il se classe par conséquent .
Vitesse junior : Tête de série n°3 après le 200m, Vivien Brisse tente un coup de poker en 1/4 de finale en laissant gagner son coéquipier Arnaud Crouzet. Ce qui lui permet, après une victoire en repêchage d'affronter le grand favori Boiron (Pélussin) en 1/2 finale et ainsi d'espérer une finale 100% stéphanoise. Malheureusement, Arnaud ne réédite pas l'exploit de l'an dernier d'éliminer Cognard (C2S) et de même pour Vivien, il est victime d'un décentrage dans le 1° match alors qu'il semblait s'imposer. Dans la petite finale, Vivien Brisse ne laisse aucune chance à son coéquipier de remporter la médaille de bronze.
Course aux points junior : Course aux points très ouverte et très disputée. Guillaume Perrot et Perichon (Ambérieu) vont "se marquer à la culotte" durant toute la course, l'ambarrois prend un léger avantage dans les 2 derniers sprints pour l'emporter avec 5 points d'avance. Vivien Brisse 3° et Arnaud Crouzet 5° auraient pu profiter de ce marquage avec plus de métier. Colin Sicret et Christophe Sabatier ont pris des initiatives mais toujours à contre temps, Maxime Mayençon l'a fait pour retrouver la condition et ne s'est pas mêler aux sprints.
Poursuite junior : Grosse déception pour Guillaume Perrot, il n'est pas qualifié pour la finale pour seulement 5 centièmes de seconde et passe très certainement à côté du titre puisqu'il progresse encore lors de la petite finale (3'49) pour remporter la médaille de bronze. Vivien Brisse, éliminé par Guillaume en 1/2 finale (3'55) réalise le chrono. Elimination au même stade pour Maxime Mayençon (6° temps en 3'59), belle performance pour lui qui n'a repris le vélo que mardi dernier après 2 semaines et demi de plâtre et d'inactivité. Colin Sicret, Arnaud Crouzet et Christophe Sabatier n'ont pas pu se qualifier pour les demi-finale (8 meilleurs temps).
Américaine junior : Domination outrageuse des champions de France de la spécialité Guillaume Perrot-Pierre Luc Perichon ont mis 2 tours à toutes les équipes. La lutte a été rude et serrée pour les accessits, bien que Christophe Sabatier ne soit pas bien, son coéquipier Vivien Brisse a remporté le dernier sprint avec la manière et a ainsi conforter leur place sur la marche du podium.

12/06    Coupe de Suisse VTT longue distance. Olivier Maignan termine de la course à une poignée de secondes du vainqueur le suisse Sauser, médaillé aux Jeux Olympiques d'Athènes.

12/06    Lescheroux (Nat). 13° Julien Labourier

12/06    Reyrieux (Reg)

12/06    Inter-région cadet à Tallard (Cad). Mikael Fanget 30°

12/06    Marcigny (Cad).7° Morgan Poulard

12/06    Ramasse (EDC)

11/06    Monts du Livradois (Elite). René Mandri, Fabrice Billard et Jonathan Rosenbrier ont été présent dès le départ dans les échappées. Après la mi-course, une quinzaine de coureurs s'isolent en tête avec René et Fabrice, le rythme et les difficultés vont faire de nouveaux dégâts. Fabrice parvient à s'extraire du groupe dans une montée avant de recevoir le soutient au sommet de René et de Wachnik (Roanne). Ils ne vont pas réussir à prendre plus de 30" dans la descente sur Ambert et sur le circuit final, ils sont repris par 6 coureurs. Les attaques fusent au sein du group et Fabrice victime de crampes cèdent dans les derniers kilomètres. René prend les bonnes roues, ils ne sont que 4 à se disputer la victoire au sprint et c'est le jeune Larpe (Cycle Poitevin) qui l'emporte devançant René Mandri bien fatigué, qui a fait l'erreur de mettre "trop gros" lors de l'emballage final. Fabrice Billard termine à 1'18 (vainqueur du classement du meilleur grimpeur).

5-12/06    Dauphiné-Libéré (Pro)
Prologue : Victoire de Hincapie (Discovery Channel) 12° place pour Vinokourov et 55° pour Cyril Dessel.
1° ét. : Victoire au sprint de Hushovd (Crédit Agricole). Alexandre 36°, Cyril 73°.
2° ét. : Victoire de Samuel Dumoulin qui bat au sprint ses compagnons d'échappée et en profite pour prendre le maillot de leader, le peloton arrive à plus de 3', Alexandre Vinokourov termine 23°, Cyril Dessel 45°, Sergei Yakovlev 116°.
3° ét. : place dans le chrono pour Vino à 1' de Botero (Phonak), Cyril termine à 4'10.
4° ét. : Nouvelle victoire de prestige pour Alexandre Vinokourov qui s'impose au sommet du Mont Ventoux, il se replace à la 3° place au général. Cyril pas bien dans la montée concède 10' et termine 54°.
5° ét. : Victime d'une angine depuis le chrono, Cyril Dessel est contraint à l'abandon.
6° ét. : Alex a attaqué dans Joux-Plane mais sans réussir à distancer Armstrong, il termine à 2'50 de Botero (Phonak).
7° ét. : place de Vino, il reste 5° au classement général à 1'02 de Landaluze (Euskatel).

5/06    Championnat Rhône-Alpes élite.
Une chute élimine assez vite plusieurs coureurs dont Sébastien Besqueut. Puis une quinzaine de coureurs se détachent avec Fabrice Billard, Stéphane Liogier et François Lamiraud, l'écart avec le peloton se maintient pendant de nombreux kilomètres autour de la minute. Dans les difficultés du parcours plusieurs éléments de l'échappée lâchent prise, puis dans la montée la plus pentue un groupe de contre revient sur la tête qui ne comporte plus que quelques coureurs, ils se retrouvent ainsi 20 en tête avec toujours Fabrice, Oliivier Maignan et Cyril Florent ont remplacé Stéphane et François. A 20 kilomètres de l'arrivée une attaque de Prin (Charvieu) fait exploser le groupe en 3, 5 coureurs s'isolent en tête : Prin, Roux, Herbreteau, Sonnery et Maignan et rallient l'arrivée ensemble. Victoire du champion Rhône-Alpes de cyclo-cross qui bat au sprint Olivier Maignan. Cyril Florent remporte la médaille de bronze chez les espoirs, en terminant 10°, Fabrice Billard remporte le sprint pour la 13° place.

5/06    Tour du Pays de la Chataigneraie (Nat Jun). 90 kilomètres d'échappée pour Colin Sicret et Antoine Leroy, le premier remporte le classement des points chauds et le second celui du meilleur grimpeur. Rattrapés par le peloton sur le circuit final, dans les 10 derniers kilomètres ils se classent 28° et 62°. Christophe Sabatier et Vivien Brisse ont été très présent en tête de peloton et dans les derniers kilomètres ils sont sortis dans un groupe d'une quinzaine pour aller prendre les 9° et 19° places. Au classement par équipe, ils terminent 2° derrière Nantes.

5/06    Vélocio (Cyclo). De nombreux coureurs ont participé à la montée. Meilleur temps scratch de Bruno Changeat en 29'22, Laurent Marcon réalise le meilleur temps (31-35 ans) de sa catégorie en 30'14, avant de participer aux Chpt Rhône-Alpes élite, comme Michel Lhermet (41-45 ans) en 31'13.

5/06    St Jeure d'Ay (Reg). Ensuite à 15h, 74 régionaux s'élançaient pour 9 tours. Le vent du nord à rendu le circuit un peu moins sélectif et le peloton est resté groupé malgré quelques échappées qui n'ont pas pu faire un écart suffisant. Il a fallu attendre les derniers tours pour voir une échappé de 11 coureurs Sur ces 11 coureurs, 3 coureurs se sont extraits du groupe pour se disputer la victoire. Victoire qui revient à Olivier ROUX (GMC 38) devant Vincent GARIN (Lyon Sprint Evolution) et le vététiste Nicolas MALHOUITRE (Creuse Oxygène). Le challenge Joseph DEGACHE revient pour la deuxième année consécutive à l'Equipe de l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire avec Julien JALIGOT (5e), David THIOLIERE (12e), Christophe LAFOND (17e), Francis Rochedix 19°, Thierry Duvernois 34°.

5/06    Lyon 05 (Reg)

5/06    St Romain le Puy
Cad 2 : Chute de Mathieu Moulard
Cad 1 : Victoire d'Aurélien Leroy
Benj : Chute de Loic Breysse

4/06    Classique des Alpes (Chall Nat jun). Victoire du moldave Pliuschin qui a réalisé un véritable festival, domination des coureurs étrangers avec 6 coureurs dans les 10 premiers. Au sommet du Col du Granier Guillaume Perrot se classe 21° (9° français), Matthieu Béal 27° (15° français). Bonne surprise pour Guillaume qui a été bien présent tout au long de la course mais qui est resté un peu sur la réserve de peur d'exploser en fin de course. Matthieu n'était pas dans un très grand jour et a sauté dans les 2 premiers cols (Egaux et Cluse) avant de se reprendre dans le Cucheron.

4/06    CLM par équipe Thorigny (Nat Jun). place de l'équipe, petite déception car Vivien Brisse et Christophe Sabatier n'étaient pas au mieux, l'équipe a craqué dans les 10 derniers kilomètres vent défavorable malgré de gros relais de Colin Sicret et Antoine Leroy. Mais de toute façon, ils ne pouvaient espérer mieux qu'une 5° place face à une concurrence très relevée. Argenteuil, Nantes-Atlantique et le Comité de Bretagne ont dominé l'épreuve à plus de 45km/h sur un parcours toboggan.