---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2005-2006   ---------------

Cyclo-cross Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre

Résultats Gentlemen 2005

12/02    CC St Laurent d'Agny (Esp). Guillaume Perrot a pris la place (2° espoir) du cyclo-cross de St Laurent d'Agny derrière David Bonhomme (Charvieu) et Clément Bourgoin (VC Rhôdanien).
Guillaume était un peu court physiquement puisqu'il a repris l'entraînement de route seulement mercredi dernier après une coupure suite aux objectifs de cyclo-cross. Mais il tenait beaucoup a participé comme chaque année à cette épreuve organisée par son club d'origine : l'UC Mornant.
Ugo Clareton a remporté une nouvelle course chez les poussins.
En pupille, Charline Mézange se classe , Quentin Driot termine en benjamin et Landry Mézange 6° chez les minimes.
Classements complets

29/01    CC Roches de Condrieu (Ben). Quentin Driot 2°.

14/01    CC St Paul en Jarez
Chez les pupilles, Charline Mézange remporte une nouvelle victoire.

Loïc Breysse continue sa moisson hivernale en remportant une 7° victoire qui confirme son titre de champion de la Loire.

Yann Trioulayre a tout tenté dans l'épreuve cadet mais a du se contenter de la place derrière Barralon (ASOS). Florian Pendino termine 5°.

Chez les juniors, petite surprise avec la victoire de Taboury (Chambéry) devant le récent médaillé de bronze du chpt de France Morel. Mathieu Moulard s'est bien bagarré pour terminer à la place. Emilien Courtine termine et Pierre Faurand 10°.

Loin derrière le trio de tête (Genthon, Bost, Sainz) Vincent Miguel a réalisé une bonne course en maitrisant bien ses adversaires pour la place. Il remporte de ce fait le classement de la catégorie espoir. Christophe Sabatier retardé par une crevaison termine 11°, Cyril Florent 15°, Colin Sicret 18° et Anthony Faurand 25°.

8/01    Championnat de France à Sedan (espoir). Guillaume Perrot a terminé 15° du Championnat de France espoir de cyclo-cross qui s'est déroulé à Sedan.
10° sur la ligne de départ, il a reculé au delà de la 30° place après avoir été gêné. En difficulté techniquement, il n'a pas réussit à réaliser une grande course. Il termine 15° à 2'30 de Lhotellerie (Marseille) qui a réalisé un festival en solitaire.

24/12    CC Jas
Sur un tracé très physique, Christophe Sabatier termine 14° (3° espoir) d'une épreuve regroupant tous les coureurs préparant le championnat de France.  L'épreuve est remportée par le vice-champion Rhône-Alpes 2005 Herbreteau (Roanne).
En junior, Mathieu Moulard termine , éprouvé par le stage hivernal de la semaine.
Angélique Jeanpierre prend la place de l'épreuve réservée aux féminines.
Chez les cadets, Yann Trioulayre prend la 10° place et Sébastien Renaud la 14°.
Landry Mézange termine de la course minime, Jimmy Jeanpierre 17°.
Loïc Breysse l'emporte chez les benjamins et confirme ainsi sa place de leader au championnat de la Loire de la spécialité.
Dans la catégorie des pupilles Charline Mézange termine 7° et l'emporte chez les féminines, elle devance Fanny Rochedix 10° (2° féminine).

24/12    CC Neuilly l'Evêque (Esp). Colin Sicret 18°.

18/12    CC Nommay (Challenge National). Guillaume Perrot termine 13° de la dernière manche du Challenge National de cyclo-cross à Nommay. Englué dans la boue, il s'est retrouvé à plusieurs reprises au sol.
Il prend la 10° place du classement final de la catégorie espoir, il gagne ainsi son ticket pour le championnat de France.

17/12    CC St Etienne Méons. Résultats

11/12    Chpt Rhône-Alpes CC à Passy photos . + de photos et classements
Les Championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross se sont déroulés ce dimanche à Passy, au pied du Mont Blanc. Beau tracé sur les rives du lac, parcours gelé nécessitant une bonne condition pour pouvoir garder le rythme dans ces successions de buttes et de virages.

Chez les espoirs, après un départ tonitruant Vincent Miguel va rapidement rentrer dans le rang pour terminer à la place.
Guillaume Perrot a été longtemps en course pour le podium. A la mi course, le champion sortant possédait 20" d'avance sur un trio : Perrot, Plantet et David. Guillaume attaque et parvient à distancer de quelques mètres ses adversaires mais il chute dans une courbe. Si celle ci est sans gravité, elle lui fait perdre du temps mais surtout lui casse son rythme. Victime d'une nouvelle chute et ne pouvant plus espérer une place sur le podium, il gère tranquillement sa fin de course pour terminer .

Chez les cadets, nos 2 représentants ont été trop timide au départ pour espérer rentrer dans le top 10. Yann Trioulayre a doublé de nombreux concurrents avant de se stabiliser à de la 16° place. Sébastien Renaud termine 33°.

Course étrange chez les benjamins avec seulement 4' de course et un passage de planches sur le circuit (ce qui est normalement interdit). Les places acquises après la ligne droite de départ ont quasiment été celles de l'arrivée. Loïc Breysse auteur d'un bon départ, a conserver sa place jusqu'à l'arrivée. Quentin Driot, malgré un vtt a effectué une très bonne course en terminant . Gautier Heraud 13°

La course minime devait comporter 2 tours initialement pour en cours de route se transformer en 4.
Landry Mézange un peu coincé au départ a effectué une belle remontée jusqu'à la place. Sylvain Grataloup termine à la 20° place.

Chez les juniors, lutte acharnée pour le titre entre Lavoine (Chambéry) et Girard (Jarrie). Les autres coureurs évoluaient à un autre niveau. Mathieu Moulard a perdu du terrain dès le départ en évitant d'une chute collective. Il a ensuite bien progressé en rattrapant plusieurs groupes pour terminer en 16° position.

Belle course également chez les seniors avec une bataille intense entre les 4 grands favoris (Pagnier, Herbreteau, Genthon et Bonhomme). Derrière ces intouchables, Laurent Marcon a réalisé une très bonne performance en se classant , 20" derrière Viard (temps perdu dans le premier tour) et loin devant son poursuivant. Thierry Duvernois a réalisé une bonne course également, il termine 15°.

4/12    CC Beaujeu (Sen). Guillaume Perrot termine (4° espoir) de l'épreuve, remportée par Genthon (Romans). Malade toute la semaine, il a été loin de son rendement habituel.

4/12    CC St Etienne Crêt de Roc photo
Cad : Yann Trioulayre et Sébastien Renaud ont eu des problèmes de chaîne.
Jun : Mathieu Moulard termine , pas loin du podium mais largement dominé par Nicolas Morel (Valence), ce dernier termine 3° de la course senior.
Sen : Victoire facile de Laurent Marcon, qui prend la tête de l'épreuve après un tiers de course puis distance progressivement Sébastien Besqueut (Vaulx). Tom Thiblier longtemps en lutte pour la 3° place a une nouvelle fois été trahi par son matériel. Jérémy Laudet réalise une bonne course et rentre dans le top10 de l'épreuve.

3/12    CC de Sorbiers
Arnaud Tempere et Guillaume Duplomb effectuaient leur début en cyclo-cross, ils se classent 2 et .

27/11    Challenge National de CC Athée sur Cher (esp). Guillaume Perrot a terminé de la 2° manche du Challenge National de cyclo-cross qui se déroulait ce dimanche à Athée sur Cher. Il franchi la ligne à 1'48 du champion de France Romain Villa. Cette place lui permet de remonter au classement général du challenge.

27/11    CC Savigneux
Sen : Laurent Marcon termine de la course, comme la veille dominée par Viard (Charvieu). Tom Thiblier prend la place.
Jun : Mathieu Moulard termine comme il peut, et prend tout de même la place derrière Tissier (VV Savigneux).
Benj : Loïc Breysse termine .
Pup : Charline Mézange remporte l'épreuve.
Pouss : Quentin Poulat se classe de l'épreuve des poussins.

26/11    CC Chambon Feugerolles . photo
Sen : Laurent Marcon 3°
Jun : Victoire de Mathieu Moulard qui l'emporte dans les derniers hectomètres, Sébastien Peyrache 6°.
Cad : Yann Trioulayre 3°, Aurélien Leroy 5°, Florian Pendino 6°, Sébastien Renaud 7° et Loïc Liogier 8°.

20/11    CC St Romain le Puy (photos)
Sen : Tom Thiblier, impressionnant sur les planches, est victime d'une crevaison et doit laisser sa 3° place à Laurent Marcon qui lui brisera sa chaine à quelques minutes de la fin. Cyril Florent prend la place.
Jun : Nouveau cavalier seul de Bécouze (GOC), Clément Poizat 4°.
Cad : Lutte acharnée entre coureurs de Savigneux et Vougy. Yann Trioulayre reste en retrait et revient progressivement vers la tête, il termine . Florian Pendino termine .
Min : Ken Lhermet 14°, Yannick Matejicek 16°, Jimmy Jeanpierre 22°.
Benj : Loic Breysse l'emporte à nouveau en devançant de peu un savignolais et un vougerot.
Pup : Charline Mézange l'emporte, Fanny Rochedix termine courageusement après une chute.
Pou : Quentin Poulat remporte sa 1° victoire.

20/11    CC Pont Eveque (Sen). Vincent Miguel termine et 2° espoir.

19/11    CC Meyzieu
Sen : Guillaume Perrot confirme sa place dans la hiérarchie du cyclo-cross régional. Il prend la place, épreuve remportée par Genthon devant Bonhomme et Sainz. Il termine 2° espoir battu par le champion Rhône-Alpes Pion.

13/11    CC St Laurent d'Oingt.
Sen : Guillaume Perrot termine de l'épreuve remportée par Bonhomme (Evian). Guillaume devance tous ses adversaires de la catégorie espoir : Bérard, Pion et David. Vincent Miguel, Sébastien Besqueut et Maxime Mayençon terminent aux alentours de la 10° place.
Jun : Vivien Brisse termine 14° de cette épreuve qualificative pour le Challenge National, Mathieu Moulard termine 20°, Sébastien Peyrache 35° et Clément Poizat 42°.
Cad : Florian Pendino se classe 25°.

11/11    CC Brouilly (Sen). Guillaume Perrot termine du cyclo-cross de Brouilly, épreuve remportée par Genthon (VS Romans).

6/11    CC Sarras (Esp). Victoire de Pion, Maxime Mayençon termine

6/11    CC St Denis de Cabanne
Cad : 10° Florent Nicosia
Benj : 4° Loïc Breysse

5/11    CC Firminy photos
Esp : Les espoirs ont réalisé le triplé au cyclo-cross de Firminy. Guillaume Perrot a bien tenté mais n'a rien pu faire contre Genthon et Sainz, il termine 3° de la course (et donc 1° espoir) à 1'30 minute des premiers. Sébastien Besqueut prend la place et Maxime Mayençon la 7°. Thierry Duvernois 20°, Nicolas Cervantès 22°, Arnaud Crouzet 23°, Olivier Perrot 30°, Michel Lhermet 32° et François Pendino 36°.
Jun : Cavalier seul de Becouze (GOC), Mathieu Moulard termine mais très loin, Clément Poizat 5°, Yann Abhamon 7°, Sébastien Peyrache 8° et Pierre Faurand 9°.
Cad : Bonne performance de Yann Trioulayre qui termine mais dans les roues des premiers, suivent ensuite Loic Liogier 9° et Sébastien Renaud 10°.

1/11    CC Belleville
Sen : Victoire de Bonhomme (Evian) Alexis Bourbon 18°
Jun : Victoire de Denonfoux (Cours), Vivien Brisse n'a pas récupéré de ses efforts et doit se contenter de la place.

30/10    1° manche Challenge National cyclo-cross à Fourmies (esp). Guillaume Perrot termine 19° de la 1° manche du challenge National qui avait lieu à Fourmies. Enfermé au départ, il passe les 2 premiers tours en 40° position avant d'effectuer un rapproché intéressant sur un parcours très sec et par conséquent très roulant ce qui a favorisé les routiers. Il termine à de Fondard (Roubaix).
Maxime Mayençon, victime de 2 chutes n'a pas pu achever la course.

30/10    CC Lézigneux
Sen : Victoire de Sébastien Besqueut dans l'épreuve reine, il l'emporte pour sa dernière course sous le maillot de l'ECSEL avant de rejoindre Vaulx en Velin.
Jun :  Promenade de santé pour Vivien Brisse qui l'emporte facilement (bien qu'il soit en coupure). Mathieu Moulard prend la place, Clément Poizat 6°.
Benj : Victoire de Loic Breysse
Pouss : Victoire d'Ugo Clareton

23/10    CC Lac de Champos (esp). Guillaume Perrot monte en puissance en se rapprochant du podium semaine après semaine. Au lac de Champos il se classe 5° et 1° espoir, seulement devancé par Genthon, Bonhomme, Sainz et Viard qui trustent toutes les victoires dans les cyclo-cross régionaux.
Bonne régularité également de Vincent Miguel qui prend la place (2° espoir).

23/10    CC St Galmier
Sen : Victoire de Genthon (Romans), Alexis Bourbon termine 11°.
Jun : Mathieu Moulard termine 7°, Vivien Brisse pour sa reprise après 3 semaines de coupure prend la place..
Cad : Florian Pendino 9°, Yann Trioulayre 11°
Min : Landry Mézange 10°
Benj : Victoire de Loic Breysse
Pup : Charline Mézange termine 1° féminine, Fanny Rochedix 3°.
Pou : Ugo Clarton 2°, Quentin Poulat 3°.

16/10    CC Vougy
Sen :
Bonne performance de Guillaume Perrot dans ce cyclo-cross très relevé, qui servait de sélection pour la 1° manche du Challenge National, il se classe 9° (3° espoir), il devance de quelques secondes Vincent Miguel 10°. Maxime Mayençon termine 18°, Alexis Bourbon 25° et Thierry Duvernois 32°.
Cad : Mathieu Moulard 19°.
Benj : Loic Breysse 3°.

9/10    CC de Pont de Cheruy (Esp). Vincent Miguel termine 8° (2° espoir), il devance Christophe Sabatier 9°.

8/10    CC de Bourg en Bresse (esp). Nouvelle victoire de Genthon (Romans), Guillaume Perrot termine 10° et 2° espoir, une nouvelle fois battu par Lacroix (Evian), Maxime Mayençon 13° (4° en espoir).

1/10    CC de St Jean le Vieux. (espoir). Victoire de Genthon, Guillaume Perrot termine 6° (2° espoir), Christophe Sabatier 8° et Maxime Mayençon 11°.

18/09    CC de Chambéry (Esp). 1° victoire de la saison 2006 pour Maxime Mayençon qui termine 6° de l'épreuve derrière tous les spécialistes et le pro d'AG2R Oriol. Il remporte le classement espoir en devançant Christophe Sabatier et le champion rhône-alpes Pion