---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2005-2006   ---------------

Cyclo-cross Janvier/Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre

23-25/06    Championnat d'Estonie (Pro)
Bonnes performances de Markku Ainsalu qui termine du championnat d'Estonie élite de contre la montre, épreuve remportée par Jan Kirsipuu (Crédit Agricole).
Il termine 10° de l'épreuve sur route, le titre revient à l'ancien coureur du club Erki Putsep.

25/06    Championnat Rhône-Alpes junior à Vélanne
Des orages ont perturbé la course en rendant le parcours très glissant.
Dès le départ un groupe de 6 coureurs se détachent en prennant rapidement 1' d'avance. A mi course un groupe de 14 coureurs sortent en contre avec notamment Guillaume Duplomb. Ce groupe va combler son retard sur la tête mais l'entente n'est vraimment pas parfaite et le peloton parvient à combler 1'30 en moins de 10km.
Tout est à refaire à moins de 30km de l'arrivée. Les favoris prennent alors la course en main, tout d'abord Soupe (Bourg) et Mollard (Tarare) bientôt rejoint par Paiani (Annemasse), Nottin (Tarare), Lavoine et Potiron (Chambéry).
La victoire se joue au sprint et Anthony Lavoine l'emporte de justesse devant Soupe.
Guillaume Duplomb termine dans le peloton pour la 11° place à 1'16 du vainqueur. Mikaël Fanget termine 44°, il est laché dans l'avant dernier tour.

25/06    Beaujeu
Tom Servoz se classe de la course des cadets après avoir dynamité la course.
Victoire de Bertrand Sainz (Les Abrets) lors de la course régionale. Cédric Bonnefoy termine 5°, Julien Labourier 6°, Anthony Faurand 11° et Sébastien Chapuis 12°.

25/06    St Prim (Reg) Epreuve régionale remportée par Bohec (St Martin d'Heres), Sébastien Peyrache termine 15°.

25/06    Trophée Régional des Ecoles de Cyclisme
Loïc Breysse en remportant l'épreuve sur route des benjamins, se qualifie dans l'équipe qui défendra les couleurs de Rhône-Alpes lors du Trophée National qui se déroulera la semaine prochaine en Picardie.
Bon comportement également de Landry Mézange chez les minimes

24/06    Championnat de France élite
Il fallait faire une course d'attente pour espérer l'emporter. Gaylord Cumont et Sébastien Pourtier se sont découvert trop tôt et l'ont payé.
Titre pour Dimitri Champion (Vendée U), Cyril Fernandez termine 36° et Gaylord Cumont 79°.
Classement complet sur le site de la ffc
et déroulement de la course sur directvélo.com

18/06    CLM par équipe Pro Tour à Eindhoven
Cyril Dessel a participé avec l'équipe AG2R au CLM Pro Tour à Eindhoven. L'équipe réalise le 10° temps, épreuve remportée par la CSC à 56km/h de moyenne.

15-18/06    Route du Sud (Pro)
Retour difficile à la compétition pour René Mandri.
1° ét.: Victoire de Voeckler (Bouygues), René termine 26° dans le 2° peloton à 4'43.
2° ét. : Victoire au sprint de Nazon (AG2R), René termine 55°.
3° ét. : CLM en côte remporté par Niemec (Miche), René concède pas mal de temps mais réalise le 30° temps.
4° ét. : Etape très difficile, René a abandonné comme de nombreux coureurs. Victoire d'étape pour Halgand (CA), victoire au général de Voeckler.

15-18/06    Tour du Nivernais Morvan (Elit)
CLM éq. : Victoire de Vendée U, l'ECSEL se classe 12°.
2° ét. : Etape remportée par Martin (VCLVV), Sébastien Pourtier termine 12° à 56". Dan Fleeman 28°, Andrey Pchelkine 30°, Gaylord Cumont 45° et Cyril Fernandez 58° concède 2'20. Markku Ainsalu 76° perd 3'24.
3° ét. : Victoire de Chainel (Etupes), Markku prend la 10° place à 40". Les autres terminent dans le peloton à 2'10 : Gaylord 39°, Abdrey 40°, Dan 47°, Cyril 57° et Sébastien 77°.
4° ét. : Etape très difficile, victoire de Peraud (Creusot), Dan prend la 25° place et Andrey la 29°, ils concèdent 2'46. Cyril 31°, Gaylord 57° et Markku 61° terminent plus loin.
Abandon de Sébastien Pourtier.
5° ét. : Victoire au sprint de Roussy (Chateauroux), 26° Andrey, 41° Dan, 42° Markku, 53° Cyril.
Au général, victoire de Martin (Vaulx), Dan Fleeman termine 27°, Andrey Pchelkin 28°, Cyril Fernandez 31°, Markku Ainsalu 53°

18/06    Tour du Cantal (Cad)
Benoit Chaize termine de l'épreuve. Yann Trioulayre, Aurélien Leroy et Mathieu Jay finissent dans le peloton pour la 10° place. Julien Duplomb, Sébastien Renaud et Florian Pendino terminent plus loin.

18/06    Roanne
Landry Mézange a terminé de la course minime, Yannick Matejicek 6°, Angélique Jeanpierre 12°, Ken Lhermet 13° et Jimmy Jeanpierre 19°.
Chez les benjamins,
victoire de Loïc Breysse qui devance son coéquipier Quentin Driot. Gautier Heraud termine 19° et Guilhem Murat 22°.
Chez les pupilles, nos filles se sont bien battues, Charline Mézange prend la 10° place et Fanny Rochedix la 15°.
Quentin Poulat termine de la course des poussins.

18/06     Malissol (EDC)
Ugo Clareton a terminé de l'épreuve réservée aux poussins

17/06    Sorbiers (Nat) Le classement - photos
Course longtemps animée par un trio Galante (Creuse), Liogier (ECSEL) et Hoarreau (VCLVV), l'écart ne dépasse jamais la minute. Derrière le peloton est tout le temps secoué par des attaques mais personne ne parvient à faire un écart.
A 3 tours de l'arrivée, le peloton se casse en 2 et l'écart avec la tête se réduit. Hoarreau tente l'aventure en solitaire mais voit revenir sur lui 3 coureurs : Pauget et Rochaix (AC Bourg) et Perrot (ECSEL).
Le sprint est lancé de loin par Rochaix, Hoarreau malgré ses nombreux efforts depuis le départ remonte son adversaire. Le sprint est très serré entre les 2, le bressan est déclaré vainqueur par les commissaires. Guillaume Perrot coincé lors du lancement du sprint doit se contenter de la place (1° régional).
Les pelotons ont complètement explosé dans les dernières boucles. Stéphane Liogier termine 9°, Laurent Marcon 10°, Jérémie Laudet 11°, Bruno Changeat 16°.

9-11/06    Tour d'Eure et Loir (Coupe de France)
Course par étapes en Eure et Loir, peu de relief et du vent.
1° ét. : Victoire en solitaire de Daeninck (Nogent), Gaylord Cumont termine dans le 1° peloton (1° bordure) pour la 9° place, il se classe 20°. Dan Fleeman, 52°, finit dans le 2° peloton qui termine à 3'50 du vainqueur. Andrey Pchelkine 82° et Cyril Fernandez 133° terminent plus loin.
Sébastien Pourtier et Fabrice Billard figuraient dans le gruppetto, une erreur de parcours dans le final les fait arriver hors délai.
2° ét. : Le peloton est resté groupé, arrivée au sprint remporté par le spécialiste du cyclo-cross Chainel (Etupes). A noter la chute sans gravité de Gaylord à 2 km de l'arrivée. Classé dans le temps du peloton il recule au classement général (cumul des places)
3° ét. : Nouvelle arrivée au sprint et victoire de Feuillu (Nogent), Andrey 26°, Gaylord 51°, Cyril 97° et Dan 108°.
Gal : Peu de changement par rapport à celui de la 1° étape. Victoire de Daeninck (Nogent), Gaylord 31°, Dan 52°, Andrey 77° et Cyril 116°.
Au classement général de la Coupe de France, l'ECSEL recule à la 16° place.

10-11/06    Circuit de la Drôme (Nat)
1° ét. :
Etape remportée par Maxime Larue (VC Bressan). L'ECSEL se fait piéger en étant pas dans la bonne échappée de 5 coureurs. Bruno Changeat 14°, Jérémie Laudet 15° et Laurent Marcon 17° terminent dans le 1° peloton mais concède 1'35 au vainqueur. Cyril Florent 26° à 1'58, Julien Jaligot 48° à 13'.
2° ét. : Le contre la montre est remporté par Genthon (Romans), très bonne performance de Jérémie qui réalise le temps à 21" du vainqueur, mais également de ses coéquipiers puisque Julien termine 7°, Laurent 9°, Cyril 29° et Bruno 31°.
3° ét. : Nouvelle victoire de Genthon (Romans), Jérémie termine avec le leader de l'épreuve à 29". Derrière les écarts sont plus conséquents : Bruno 18° concède près de 4', Cyril 19° à 7', Julien 26° et Laurent 27° sont à 11'. Les premières chaleurs ont fait des ravages.
Au général victoire totale de Maxime Larue qui cumule le classement général, le GP de la montagne, les points chauds et le classement par équipe. Bonne performance de Jérémie Laudet qui termine à 1'02 et qui remporte le classement des coureurs de catégorie régionale. L'ECSEL prend la 3° place par équipe avec Bruno Changeat 16°, Cyril Florent 17°, Laurent Marcon 22° et Julien Jaligot 40°    

10-11/06    Chpt Rhône Alpes piste (Jun/Sen) Classements Junior / Senior. Photos
Bonne performances de Vivien Brisse et de Guillaume Perrot aux championnats Rhône-Alpes sur piste à Lyon.
En poursuite individuelle junior (3km),
Vivien Brisse remporte le titre en réalisant de très bonnes performances malgré le vent (3'49, 3'46 et 3'44), il rattrape d'ailleurs son adversaire (Fouache) en finale.
En poursuite senior (4km), Guillaume Perrot réalise également de très bons temps puisqu'il réalise le 3° temps des qualifs (5'09) puis le lors du 2° tour (5'02). Lors de la finale face à François Lamiraud, il fait jeu égal pendant 2 km avant de s'écrouler sur la fin, rattrapé il réalise un chrono de 5'09.
Vitesse par équipe : L'équipe Colin Sicret, Guillaume Perrot et Vivien Brisse part sans grosses ambitions et surtout sans trop d'échauffement. Dommage puisqu'ils échouent aux portes de la finale pour moins d'une demi seconde (1'10''90). Lors de la petite finale, ils remportent la médaille de bronze en réalisant un meilleur temps 1'09'90.
Poursuite par équipe : Equipe pas très homogène composée de nos 2 petites motos (Guillaume et Vivien), de Colin en forme mais qui souffre de problèmes à une jambe et de Manu Roche qui avait déménagé la veille. En qualif, l'équipe réalise le temps en 4'51"296.
En finale, l'équipe fait jeu égal avec Vaulx en Velin (composée de Besqueut, Crouzet, Mayençon et Cigolotti) durant les 2 premiers kilomètres. Manu puis Colin ne peuvent plus suivre le rythme infernal, l'équipe se fait rattraper par Vaulx dans le dernier tour (3'43).
Kilomètre senior : bonne performance de Colin Sicret qui réalise le temps en 1'13"800 à moins de 8 dixièmes de la médaille de bronze.
Kilomètre junior : première difficile pour Clément Poizat qui réalise 1'19.
Course aux points juniors : Vivien Brisse part avec une grosse pancarte dans le dos et tout le poids de la course repose sur ses épaules. Il fait la course en tête en faisant de gros efforts pour boucher les trous malgré cela il engrange les points lors des premiers sprints. Malheureusement il rate une échappée de 4 coureurs et remet dans la course au titre plusieurs adversaires. Il réalise un gros effort en solitaire pour revenir sur la tête. Avant le dernier sprint ils sont 3 à pouvoir l'emporter, Vivien est émoussé par tous ses efforts sous une grosse chaleur mais il s'arrache pour remporter le dernier sprint qui lui permet de conquérir le titre de
Champion Rhône-Alpes.
Clément a tenté mais pas dans l'allure la course est très longue pour lui.
Course aux points senior : 40 km sous la chaleur et surtout des adversaires "frais" puisqu'ils ne participent pour la plupart qu'à cette épreuve alors que les stéphanois ont dans les jambes la poursuite et vitesse par équipe.
Colin tente une échappée dès le départ mais sa douleur dans une jambe le contraint à l'abandon. Manu tente mais les bonnes sensations ne sont pas là.
Enfin Guillaume réalise une très belle course, peut être le plus fort du peloton, mais les alliances en course l'ont contraint à faire beaucoup trop d'efforts et il l'a payé en fin d'épreuve.
Après un festival en milieu d'épreuve, il se retrouve à la 2° place au classement provisoire à quelques points du leader Lamiraud. Malheureusement il ne peut prendre les roues d'une échappée de 4 coureurs à 25 tours de l'arrivée ce qui l'oblige à une poursuite vaine pour conserver sa place sur le podium. Le dernier sprint lui fait tout perdre.
1° Lamiraud (CR4C) 42 pts, 2° Gras (Grenoble) 40pts, 3° Cigolotti (Vaulx) 39 pts, 4° Perrot 37pts.

11/06    Reyrieux (Reg). Anthony Faurand a enfin renoué avec la victoire, se dernière victoire datait des minimes, lors de l'épreuve régionale de Reyrieux. Il l'emporte en solitaire avec 39" d'avance sur un groupe de 6 coureurs où figurait Sébastien Chapuis (7°).
Le peloton termine à plus de 4' avec Christophe Lafond 15°, Julien Labourier 29°.

11/06    Chpt Rhône-Alpes à Cize Classement
Chez les minimes, la course est lancée très rapidement et le peloton explose. Yannick Matejicek est ralentie par un problème de roue.
Landry Mézange a été comme toujours à l'offensive mais n'a rien pu faire pour suivre Dumourier (VC Roannais), il réalise une excellente performance pour un minime 1 en terminant 10°.
La course cadet a été "classique" pour cette catégorie : l'enjeu prime avec une attitude "négative" des coureurs. Seul Prudentino (Gex) parvient à s'extraire dès la mi course du peloton pour l'emporter en solitaire avec près de 3' d'avance sur le peloton. Aurélien Leroy a bien tenté dans la dernière montée d'aller chercher la médaille de bronze mais les forces lui ont manqué dans les derniers mètres, il doit se contenter de la place. Benoit Chaize termine 13°.

5/06    Allègre (Reg). Cavalier seul de Caron (St Chely) qui l'emporte avec une avance confortable sur un premier petit peloton. Francis Rochedix termine 7°, Cédric Bonnefoy 8°.

4-11/06    Critérium du Dauphiné Libéré (Pro)
Prologue : Victoire de Zabriskie (CSC), déjà vainqueur du prologue du Tour de France 2005. Cyril Dessel 76° concède 19".
1° ét. : Victoire de Wegmann (Gerolsteiner) qui devance au sprint ses 3 compagnons d'échappées dont le leader d'AG2R Mancebo. Le peloton arrive avec 12" de retard. Cyril prend la 62° place.
2° ét. : Gros numéro de Gilbert (FDJ) qui l'emporte à St Galmier avec 5' d'avance sur le peloton devancé de quelques longueurs par le local Samuel Dumoulin. Cyril termine 48° et remonte à la 57° place au général.
3° ét. : Victoire lors du CLM de Zabriskie (CSC), Cyril termine 59°.
4° ét. : Bonne performance de Cyril lors de l'arrivée au sommet du Mont Ventoux, il se classe 24° à 3'50 de Menchov (Rabobank) et Moreau (AG2R).
5° ét. : Etape s'achevant à Briançon après l'escalade du col de l'Izoard. Bonne performance d'ensemble de l'équipe AG2R avec la victoire en solitaire de Turpin, Mancebo 3°,Moreau 8° et Cyril Dessel 11°.
6° ét. : La grosse étape de ce Dauphiné avec le col du Galibier, le Télégraphe, le Glandon, le Mollard et la montée finale sur la Toussuire. Cyril termine dans le gruppetto à 28' du vainqueur Mayo (Euskatel).
7° ét. : Victoire au sprint de Hushovd (Crédit Agricole) devant Samuel Dumoulin, Cyril termine au coeur du peloton en 41° position.
Au général victoire de Lepheimer (Gerolsteiner) qui a résisté jusqu'au bout aux attaques des AG2R et de Moreau en particulier. Cyril se classe 33°.

4/06    Chpt Rhône-Alpes élite à Fontanès. classement  Photos . Domination du CR4C avec la triplette Luminet, Herbreteau et Fortin.
Gaylord Cumont se classe 8°, Guillaume Perrot 13°, Laurent Marcon 19°, Jérémie Laudet 27°, Sébastien Pourtier 36°.

4/06    Coupe d'Europe sur piste à Gand (Jun) . Très bonnes performances de Vivien Brisse et de l'ensemble de l'équipe de France lors de la manche de Coupe d'Europe sur piste junior à Gand.
En poursuite individuelle, Vivien réalise le temps en améliorant son record de la semaine dernière en 3'31. Meilleur temps pour Lemair en 3'29.
Victoire de l'équipe de France dans la poursuite par équipe. Vivien et ses coéquipiers Lemair, Dauga et Naulleau ont réalisé les 4km en 4'23.
Enfin, bonne performance également en course aux points avec une nouvelle victoire de Lemair qui a écrasé l'épreuve, Vivien termine 6°.

4/06    Sarras (Reg) Victoire de Meunier Carrus (St Clair), le peloton termine pour la 4° place à 30", Anthony Faurand se classe 8°, Sébastien Chapuis 13°, Julien Labourier 16° et Christophe Lafond 26°.

4/06    Le Bois d'Oingt (Cad). La course regroupait les meilleurs cadets du comité en vue des sélections pour le championnat de France.
Aurélien Leroy termine 9°, Benoit Chaize 12°.

4/06    St Romain le Puy (Min). Landry Mézange 5°