MARS
Résultats semaine 13 du 24 au 30 Mars 2003
30/03 Pont-du-Chateau (E3-N). Les bonnes jambes n'étaient pas là, aucun coureur dans la bonne échappée. Ils arrivent dans le peloton pour la 16° place.
30/03 Nyons (Jun). Dans cette nationale junior réputée, nos 3 juniors ont eu des destins différents : David Thiollière s'est bien accroché avant d'être laché dans le dernier tour. Guillaume Bathie souvent en difficulté se trouve pas mal placé au final. Bertrand Virat avait de bonnes jambes et l'a trop montré à ses adversaires, il rate la bonne échappée et part tout seul dans le dernier tour pour prendre une belle 3° place.
30/03 St Nizier sous
Charlieu
Cadets : Très bonnes courses de rentrée, nos coureurs ont su
jouer de leur supériorité numérique pour l'emporter. Après une 1°
échappée de Loic Royer, Adrien Crouzet s'en allait seul. L'écart se
réduisant Matthieu Béal et Guillaume Perrot se glissaient dans un contre avant
d'attaquer et rentrer sur Adrien. C'est donc à 3 qu'ils se présentaient pour
un sprint sur la ligne, Guillaume Perrot l'emportait
devant Adrien Crouzet et Matthieu Béal. Les autres coureurs arrivent
dans un petit peloton : Anthony Servoz (6°), Maxime Mayençon (7°), Christophe Sabatier
(8°), Loic Royer (9°) et Augustin Protte (13°). Bon signe
avant le premier objectif de la semaine prochaine dans le Cantal.
Minimes : 10° place de Mathieu Moulard qui devance Damien
Bonnard.
Pupilles : 2° place de Loïc Breysse.
29/03 GP de la Ville de Saint Etienne (E2). voir classement complet. Voir reportage photo
29/03 Trophée Mozaic sur
piste.
Seniors : Bon comportement de nos coureurs avec la victoire
d'Emmanuel Roche dans l'américaine associé à Guillaume Canet (VC
Lyon Vaulx en Velin), il termine 4° de la course aux points.
Cadets : 2° place de Guillaume Perrot dans la
course aux points, il se classe également 7° du scratch juste devant Emeric
Ossatte.
Résultats semaine 12 du 17 au 23 Mars 2003
23/03 Troyes-Dijon (E2). Présent dans les échappées, belle course de nos coureurs qui ont bien réagit derrière l'échappée décisive en tentant de ramener le peloton avec le CR4C Roanne. Au sprint, Renaud Dion prend la 9° place.
23/03 Transversale de
l'Ain. St Denis les Bourg-Champdor (E3-N). Fabrice
Billard confirme ses bonnes prestations en élite 2 depuis le début
de saison par une victoire. L'ECSEL a été
présent dans toutes les échappées : Sylvain Mavier était dans la 1°
sérieuse malheureusement il n'a pas réussit à suivre. Dans le col le plus
difficile, un contre de huit avec les principaux favoris se détachaient dans
lequel on retrouvait Fabrice Billard, Julien Guerin et Bruno Changeat. A 10
kilomètres de l'arrivée, Fabrice s'échappait avec un autre coureur et
parvenait à le battre au sprint.58" plus tard Julien Guerin
remportait le sprint pour la 3° place et Bruno prenait la 8°
place.
Ainsi sur les 2 jours, Julien Guerin remporte le
classement général (officieux) et le grand prix de la montagne.
23/03 Portes du Var (E3-N). Le Pole Espoir était représenté par 2 coureurs. Emmanuel Roche perd une place au classement général et termine donc 5° de cette épreuve relevée en remportant de plus les maillots de meilleur jeune et de meilleur régional.
23/03 Meyzieu (Jun). Victoire de Bertrand Virat dans une épreuve sur route un peu particulière puisqu'il s'agissait d'une course aux points, il l'emporte devant Mathias Collet son compagnon d'échappée.
23/03 Meyzieu (Dep). Très bonne performance de Franck Docquois qui prend une belle 2° place. François Pendino pour sa 1° course termine dans le peloton.
22/03 Transversale de l'Ain. St Vulbas - St Denis les Bourg (E3-N). L'échappée décisive de 14 coureurs s'est formée dès les premiers kilomètres, l'ECSEL était représenté par Julien Guerin et Sébastien Besqueut. Sébastien prend une très belle 4° place et Julien 7°.
22/03 Portes du Var (E3-N). Sébastien Jouffret, Charles Riocreux et Emmanuel Roche constituaient l'ossature de l'effectif du Pole Espoir. Le matin l'équipe se classe 3° du CLM par équipe. L'après-midi, Emmanuel Roche passe très près d'une gagne en national puisqu'il est départagé à la photo-finish et prend la 2° place. Il est 3° au classement général.
Résultats semaine 11 du 10 au 16 Mars 2003
16/03 Bordeaux-Saintes (E2). Longtemps présent aux avants-poste avec Renaud Dion, nos coureurs n'ont pas pu se glisser dans la bonne bordure d'une petite quinzaine de coureurs dans les derniers kilomètres. L'ECSEL marque quand même 6 points grace à Renaud qui se classe 3° du sprint du peloton. Au classement de la DN1, l'ECSEL est pour l'instant 9° mais très loin du premier Vendée U qui remporte l'épreuve avec Naulleau de plus place Martias 4° et Gene 7°. voir bilan de Gilles Larouquette
16/03 Poncins (Nat). Emmanuel Roche confirme ses bons résultats des 2 dernières semaines (1° au Bédat et 16° à Montmeyran) en prenant la 2° place, 1° régional, de la difficile course de Poncins. Hugo Pallay termine 15° devant Bruno Changeat (18°).
16/03 St Germain Laval (Reg). Très belle course de nos coureurs, toujours présent devant et achevé magistralement par un Sébastien Besqueut des grands jours qui l'emporte facilement au sprint devant ses 5 autres compagnons d'échappée dont Bertrand Virat (6°). Dans le 2° groupe qui arrive à 5", le sprint est réglé par Benoit Cognet (7°) qui fait son retour dans les pelotons après 3 ans d'absence.
Tous les coureurs ligériens se sont donnés rendez
vous sur cette première épreuve du Comité départemental, belle brochette de
régionaux, juniors et … féminines de l’UCF 42.
Pour moi, c’est ma seconde expérience de « DS-coureur »,
et belle expérience.
Chronologie des événements :
Les bouquets sont trustés par nos coureurs et
l’ECSEL confirme sont statut de club formateur, mon équipe apporte là une
superbe source de satisfaction et le sourire retrouvé de notre président après
cette semaine noire montre son attachement aux valeurs du club.
Merci à tous mes coureurs.
Résultats semaine 10 du 3 au 9 Mars 2003
9/03 GP Mathias Nomblot à Villefranche (E2). Nos coureurs ont été présent dans les principales échappées avec notamment Laurent Marcon et Julien Guerin. Malheureusement aucun n'a eu les jambes dans la dernière montée du célèbre Mur de Chaillé pour suivre le bon groupe. Un peloton de 50 coureurs s'est reformé dans les derniers kilomètres et arrivent à seulement 35" de Boulenger (Aix) pour la 8° place. Renaud Dion se classe 14° et Fabrice Billard 17° (gêné dans son sprint). A noter la 2° place d'Alexandre Grux, ancien de l'ECSEL avant d'être professionnel ces 2 dernières saisons chez AG2R.
9/03 Montmeyran (E3.N).Un groupe s'échappe dès les premiers kilomètres dans lequel se trouve Sylvain Mavier, derrière le peloton ne réagit pas trop. Dans la dernière difficulté Sylvain ne parvient pas à suivre et se fait rattraper par le peloton à moins de 10km de l'arrivée. Au final, le peloton arrive à plus de 5' de Bernabeu (Chambéry) pour la 10° place, Hugo Pallay bien lancé par Sébastien Jouffret se classe 11°, Emmanuel Roche prend une bonne 16° place. les résultats et les photos sur le site de l'UC Montmeyran.
8/03 Tour des 4 Cantons à Yzeure (E2). L'absence de vent a rendu cette épreuve peu sélective. Les premières difficultés après la mi-course ont engendré la bonne échappée de 7 coureurs dans laquelle se trouvait Andrew Jackson. Sur le petit circuit final, les équipes non-représentées dans l'échappée ont ramené le peloton à une vingtaine de secondes avant de s'arrêter. Au sprint victoire de Norce (CR4C Roanne), Andrew prend la 7° place, dans le peloton d'une centaine de coureurs, Renaud Dion et Fabrice Billard termine entre la 15° et la 20° place. Karolis Volungevicius a cassé un rayon au mauvais moment, il rentre au moment où le peloton se coupait en 2 dans les bosses. Hugo Pallay et Laurent Frizet ont été pris dans une grosse chute, si le premier n'a eu que quelques erraflures, le second a été sévèrement touché aux genoux.