MARS

Résultats semaine 13 du 22 au 28 mars 2004

28/03    Trophée du Boischaut junior. La course a mal débuté pour nos coureurs puisque certains ont été gêné et retardé par les nombreuses chutes lors des premiers kilomètres, les 177 partants étaient très nerveux. Stéphane Liogier s'est fait accroché son dérailleur, Augustin Protte s'est fait mal au dos en se faisant percuté par un coureur enfin Anthony Faurand a cassé sa patte de dérailleur après seulement 7km.
Un groupe va se former dans le premier tour mais les 8 coureurs seront repris une trentaine de kilomètres plus loin, Maxime Bouet (Marseille et Pole St Etienne) contrait et était rejoint par 2 coureurs, ils prennaient rapidement une quarantaine de secondes. Dans le mur d'arrivée, Matthieu Béal sortait du peloton et se détachait avec 10 autres coureurs, l'écart avec le peloton grimpait rapidement au dessus de la minute. Un tour et demi plus tard (soit 30km) alors que son groupe était revenu à 20 secondes des 3 hommes de tête, Matthieu sortait du contre en compagnie de Rolland (CG Orléans) et Bessy (Cours VC), ils parvenaient à faire la jonction après le mur d'arrivée. Dans ce dernier tour, les 6 coureurs ont attendu le mur d'arrivée pour se départager. Comme à Joué les Tours en début d'année Rolland devançait Bouet et Kors Laur (Cours), Matthieu prend la place et remporte la coupe du 1° Junior 1.
Maxime Mayençon et Colin Sicret se sont détachés dans la dernière côte et ils doivent prendre les premières places du peloton (autour de la 30° place), Arnaud et Adrien Crouzet, Loic Royer, Stéphane Liogier terminent dans le peloton.

28/03    Nyons (Jun). Christophe Sabatier n'a pas eu de chance puisque présent dans le groupe de contre, un coureur est tombé dans une côte ... sur sa roue arrière et lui a cassé son dérailleur. Il a donc du abandonner.

28/03    Chuzelles (Cad). Damien Bonnard est le mieux classé dans la catégorie C1, il termine . Les coureurs effectuaient leur première course de la saison  et se sont certainement mal échauffés puisqu'ils ont tous eu un retard à l'allumage. Idem en cadet 2 puisque Vivien Brisse termine 13°. Loin des performances démontrées à l'entraînement.

28/03    Bourg en Bresse
Min :
La course s'est achevée au sprint, Tom Servoz termine au coeur du peloton autour de la 20° place.
Cad : La course s'est achevée .... au sprint (quelle surprise!!!), Anthony Servoz était un peu déçu de sa place. Le sprint a été dominé par les cyclo-crossmen.

27/03    GP de Saint Etienne Loire (E1). voir classement. voir photos
Victoire de Shinishi Fukushima (Team Bridgestone), Laurent Marcon est 13°, Andrew Jackson 17°, Karolis Volungevicius 19°, Olivier Nari 31°, Fabrice Billard 34° et Bruno Pellegrin 35°.

27/03    Peschadoires (Esp/Jun). Victoire et podium du Pôle Espoir de St Etienne puisque François Lamiraud (CAC41), impressionnant, l'emporte avec 1'28 d'avance sur un groupe de 11 coureurs. Le sprint de ce groupe est réglé par Sébastien Besqueut (2°) qui devance Charles Riocreux, Jean-Christophe Mourier termine 12°. Plus loin, Alexis Bourbon se classe 16°, Emmanuel Roche 21°, David Thiolière 32°, Guillaume Perrot qui effectuait sa rentrée prend la 36° place juste devant Cédric Bonnefoy.

Résultats semaine 12 du 15 au 21 mars 2004

20/03    Troyes-Dijon (E2). Olivier Nari, Fabrice Billard, Bruno Pellegrin, Laurent Marcon, Mickael Bouget, Cédric Bonnefoy, Alexis Bourbon, Cyril Florent
Nos coureurs se sont fait piéger dans les bordures puisque seul Laurent Marcon figure dans la première comptant 17 éléments dont de nombreux habitués. Sur la fin de course, les difficultés ont fait exploser ce groupe. Laurent piégé par la supériorité numérique de Dijon et Etupes a du se contenter du 2° groupe où il prend la place. Fabrice Billard termine dans le 2° peloton : 22°.

21/03    Roue Tourangelle (E2esp). Karolis Volungevicius, Sébastien Jouffret, Hugo Pallay, Sébastien Besqueut, Emmanuel Roche, Jean-Christophe Mourier
Sébastien Jouffret, pris dans une chûte collective, a pu revenir dans le peloton après 15 km dans les voitures. Le vent et les éventails ont fait la sélection. Nos coureurs un peu tendre pour ce niveau ont eu du mal à se placer pour entrer dans les premières bordures. Seul Karolis termine la course à la 25° place, il finit dans un groupe pour la 17° place, mais rate son sprint.

21/03    Ste Foy St Sulpice (R). Loic Royer a lancé la première échappée sérieuse peu avant la mi course, il était accompagné par 7 autres coureurs dont Arnaud Crouzet et Thierry Duvernois. Derrière les coureurs de l'ECSEL faisaient le travail mais le groupe de tête ne parvenait réellement à creuser (entre 30" et 1'). A l'entame du dernier tour les attaques dans le peloton se multipliait et l'écart se réduisait rapidement. Regroupement général à 2 kms de l'arrivée. Stéphane Liogier tentait sa chance mais trop loin de la ligne. A 300m de la ligne 2 coureurs prenaient quelques mètres et Charles Riocreux l'emportait facilement. Presque tous nos coureurs terminent dans le peloton : David Thiolière 10°, Maxime Mayençon 11°.

21/03    Bologne (R). Colin Sicret était dans la bonne échappée, trop généreux dans ses relais il a eu plus de mal pour terminer. Dans le dernier tour il s'est fait décramponner et termine 12°. A noter que l'épreuve a été remporté par Romain Villa (membre de l'équipe de France espoir de CC et ancien champion de France).

21/03    Meyzieu (D). Franck Docquois reprend ses habitudes de l'an dernier en terminant de cette épreuve un peu particulière puisqu'il s'agissait d'une course aux points. François Pendino termine 16°.

20/03    La Durtorccha (E2) Olivier Nari, Fabrice Billard, Andrew Jackson, Bruno Pellegrin.
Andrew Jackson était dans le groupe de tête mais, victime de crampes, il n'a pas pu rester dans ce groupe dans lequel figurait de nombreux coureurs de Marseille et quelques roannais. Les autres coureurs de l'ECSEL figuraient dans le groupe de contre, Bruno Pellegrin prend la 11° place, Fabrice et Olivier terminent autour de la 20° place.

20/03    La Durtorccha (Reg). Sébastien Chapuis termine 12°, il n'a pas réussit à basculer dans le groupe de tête.

20/03    Bonne nouvelle avec la victoire d'Erki Putsep à la Classic Loire Atlantique, sa première victoire chez les pros.

20/03    Trophée Mozaic piste (M-C-J-S). Epreuve annulée

Résultats semaine 11 du 8 au 14 mars 2004

14/03    Ruoms (E2). Olivier Nari et Karolis Volungevicius étaient les 2 coureurs de l'ECSEL présent dans la bonne échappée d'une vingtaine d'unités dès le km15. Les montées successives vont réduire se groupe principalement sous l'impulsion des marseillais en surnombre. Dans la dernière montée Dulac (Roanne) dynamitait le groupe et ne pouvait être suivit que par les marseillais Sabalin et Dupont, Olivier et Karolis basculait avec quelques secondes de retard mais ne pouvait rentrer. Olivier lançait le sprint pour la 5° place pour son compère mais notre lituanien n'est pas encore au top, il se classe , Olivier 11°  Dans le peloton les autres étaient présents dans tous les contres mais personne n'a réussit à revoir la tête, Bruno Pellegrin termine 21°, Fabrice Billard 25°, Laurent Marcon 29°. Cyril Florent et Emmanuel Roche teminent dans le 2° groupe à la 33° et 34° place. L'ECSEL prend la 2° place du classement par équipe derrière ... Marseille la Pomme.

14/03    Montmeyran (Nat). Enfin la tornade Sébastien Jouffret a été récompensé de ses efforts par une belle victoire. Cette course lui réussit bien puisqu'il l'avait déjà emporté il y a 2 ans. le site de Montmeyran
Belle course d'équipe puisque tous les coureurs ont contribué à la victoire de Séb. Celui ci a été victime d'une chute au bout de 30 km au pied d'une bosse. Sébastien Chapuis et Cédric Bonnefoy l'ont attendu pour le remonter jusque dans le 2° groupe à 40" des 8 coureurs de tête. Puis dans la plaine Cédric Bonnefoy et Sébastien Besqueut n'ont pas été les plus avares pour permettre un regroupement général. "Le cycliste fou" était mis sur orbite, 2 tentatives d'échappées avortées dans les 20 derniers kilomètres, Seb a pris tous les risques en attaquant sous la flamme rouge dans un virage au pied du raidar (l'avantage de connaitre l'arrivée), il devance le groupe d'une trentaine d'unités de quelques secondes dans lequel figurait Cédric Bonnefoy.

14/03    Tarare (Reg/Dep).
Reg :
Bonnes performances de nos juniors, qui effectuaient leurs débuts. Matthieu Béal partait dans la 1° échappée sérieuse avec 2 coursiauds (Bessy et Korts-Laur le champion d'Estonie junior) au bout d'une quinzaine de kilomètres. Dans l'avant dernier tour alors que le peloton revenait progressivement sur eux, Matthieu devait laisser partir Bessy avant de voir revenir de l'arrière 3 coureurs dont Stéphane Liogier. Ce dernier ne pouvait dans la dernière montée suivre Perrin (Pélussin) qui rentrait sur l'homme de tête et le battait au sprint. Stéphane termine à 15", Matthieu est récompensé de ses efforts en prenant la place au sprint. Bonne course également d'Anthony Faurand qui termine 13° dans le premier peloton.
Dep : Franck Docquois pas assez affuté pour ce type de circuit a rendu les armes après avoir fait une belle attaque. Maxime Mayençon et Augustin Protte ont fait trop d'efforts pour pouvoir l'emporter. Maxime a réussit à sortir dans le dernier tour mais son 52*14 le désavantageait dans les descentes. Arrivée modifiée par un groupe de régionaux qui a été rattrapé par le groupe de tête des départementaux.

14/03    Bonbois (Reg). Charles Riocreux prend la place.

13/03    St Pourcain sur Sioule (Nat). Mickael Bouget, sans pression et avec peu d'entraînement, a fait 60 kms d'échappée avant de devoir s'accrocher dans les derniers kilomètres. Au final il se classe 13°, pas mal après une année sabatique.

7 au 14/03   Paris-Nice (E1)
Prologue : Cyril Dessel
débute bien en se classant 27° du prologue de 13 km à 37" de Jaschke (CSC), Alexandre Vinokourov est 16° à 26".
1° étape : Pas dans la bonne bordure, Cyril ne peux plus bien figurer au général : 45° à 5'40. Il devra faire la course pour 2 coéquipiers mieux classés au général.
2° étape : Aucun changement, Cyril termine dans le peloton.
3° étape : Annulé, neige dans le Col de la Croix de l'Homme Mort.

Résultats semaine 10 du 1 au 7 mars 2004

7/03    Monts du Lubéron. 1° manche du Championnat de France DN1 (E2)
Course a oublié rapidement, à l'inverse de la semaine dernière nos coureurs n'ont pas du tout influencé le déroulement de la course. Comme toujours dans les manches de DN1, l'enjeu a bloqué la course, les grosses écuries se neutralisant sur un parcours usant mais pas très sélectif soumis à un fort Mistral.
Nos coureurs n'avaient pas récupéré de la Vallée du Bédat, le mauvais temps de la semaine n'est certainement pas étranger à celà. Laurent Frizet, malade, a abdiqué rapidement tout comme Andrew Jackson qui souffrait du dos depuis quelques jours et qui a eu le dos bloqué pendant la course. Sébastien Jouffret, pas au mieux physiquement, a été victime d'un problème mécanique. Laurent Marcon, Fabrice Billard, Bruno Pellegrin et Karolis Volungevicius étaient à fond dans les roues. Olivier Nari a été le seul capable de se mêler à la bagarre.
Dans le dernier tour aucun stéphanois n'a pu entrer dans l'échappée de 10, ni prendre le contre de 6. En fin de course le peloton venait mourir dans les roues, au sprint Olivier et Karolis prennent les 32° et 34° places donc 0 point puisque cette année les 30 premiers marquent des points.

6/03    Giro della Prov. Reggio-Calabria - (Italie). Renaud Dion débute assez bien son apprentissage parmi les élites 1. Il se classe 51° à 26" et surtout il remporte le sprint du 2° peloton (80 unités).

6/03    Tour des 4 Cantons à Yzeure (E2). Bon apprentissage de notre équipe espoir, seul Hugo Pallay n'était pas dans le rythme (laché au km80). Nos coureurs ont raté par manque d'expérience, la bonne échappée qui s'est développé dès les premiers kilomètres. Sébastien Besqueut 14° et Emmanuel Roche 25° ont réussit à prendre le contre. Alexis Bourbon, Cédric Bonnefoy, Jean-Christophe Mourier sont restés dans le paquet.

6/03    Prologue du Tour des 4 Cantons à Yzeure (Reg). Victoire de Charles Riocreux qui l'emporte en dominant tous ses compagnons d'échappée au sprint.