MAI

Résultats semaine 22 du 24 au 30 mai 2004

29-31/05    Tour des Pays de Savoie (E2esp)
1° ét : Victoire de Tanner (UVCA Troyes), Cyril Florent 31°, Jean-Christophe Mourier 32°, Cédric Bonnefoy 39°
CLM éq : ECSEL termine 11° à 56" de l'équipe belge Bianchi.
3° ét : Fringale de Cyril Florent dans le dernier col, il termine 37° juste devant Cédric Bonnefoy très loin de Di Gregorio (Marseille). Jean-Christophe, Hugo et Alexis ont abandonné. Au général, il terminent 34° et 38°.

30/05    Sarras (Jun). Bonne performance global de nos coureurs qui remportent le classement par équipe mais toujours pas de victoire : Stéphane Liogier remporte la place lors du sprint des 6 coureurs de l'échappée à seulement 15" de Bonnafond (CFC07 Le Cheylard), Anthony Faurand prend la 7° place. Matthieu Béal et Guillaume Perrot remporte le sprint du peloton, ils se classent 8 et . Augustin Protte termine 18°, Maxime Mayençon 21°.

30/05    Froncles (Reg)

30-31/05    Championnat Rhône-Alpes piste (Min/Cad)
Individuelle cad : Grosse déception pour Vivien Brisse qui échoue au pied du podium à la place. Très surveillé mais aussi anxieux, il rate la finale. Ses coéquipiers l'ont bien encadré.
500m cad : Nouvelle place de pour Vivien, écarté du podium pour quelques centièmes de secondes.
Vitesse cad : Très fort tactiquement et rapide, Vivien Brisse remporte le titre d'une main de maitre.
Américaine cad : Vivien Brisse, toujours lui, et Anthony Servoz remportent la médaille de bronze, il a manqué un peu d'expérience à Anthony sur piste pour pouvoir espérer mieux. Bonne perf de la paire Jonathan Jourdan et Damien Bonnard qui prend la place.
Individuelle min : 10° place de Florent Nicosia, Florian Pendino termine plus loin.
Vitesse min : Florent Nicosia 7°

29/05    Route Bleue à Roanne (E3). De nombreux coureurs "dans le coup". Nos coureurs ont en plus fait la course à l'envers.

Résultats semaine 21 du 17 au 23 mai 2004

20-23/05    Tour de Franche-Comté (E2)
1° ét. : 10° place d'Olivier Nari à 50" de Guilbert (VC Rouen)
2° ét. : 14° place de Karolis Volungevicius, 19° pour Olivier Nari dans le peloton à 1'51 de Derangère (Dijon)
4° ét. : 16° place d'Olivier Nari à 3'53 de Delalande (Jean Floc'h)
5° ét. : Longtemps échappé, Karolis Volungevicius prend la 10° place à 2'17 de Pétilleau (Roubaix)
Général : 13° place d'Olivier Nari à 5'49 du moldave Sabalin (Marseille), Fabrice Billard se classe 17° et Karolis Volungevicius 27°, plus difficile pour Bruno Pellegrin 62°.
A noter que 3 de nos coureurs ont été pris dans des chutes. Si Karolis Volungevicius s'est relevé sans mal, Laurent Frizet a été profondément touché au coude ce qui a nécessité de nombreux points de suture (on a craint un moment une fracture). Quant à Andrew Jackson, victorieux sur ses routes l'an dernier, il souffre d'une fracture de l'omoplate et devra observer un repos d'un mois.

22-23/05    Tour du Beaujolais (E3)
1° ét : Laurent Marcon termine à 48" des 2 échappés Brucci (Le Creusot) et Périllat (Cluses), Sébastien Jouffret finit dans le groupe suivant à la 18° place. Emmanuel Roche, Alexis Bourbon et Cédric Bonnefoy terminent dans le peloton à 2'18.
CLM : Bonne performance de Laurent Marcon qui prend la place. Plus difficile pour les autres et notamment pour Sébastien qui a du courir en jambières, veste thermique et sans dossard car sa voiture suiveuse n'était pas au départ.
3° ét. : Comme à son habitude Sébastien est passé à l'offensive avec 2 coureurs, ils ont résisté au retour du peloton notamment dans le terrible Mont Brouilly. Il est devancé au sprint par Vainsalu (Martigues) et doit se contenter d'une nouvelle place d'honneur. Laurent Marcon a tout tenté pour s'emparer du maillot jaune mais sans succès, il termine de l'étape.
Au général, Laurent est à 59" de Brucci, Sébastien 13°. Emmanuel, Alexis et Cédric sont au delà de la 30° place.

22-23/05    Championnat Rhône-Alpes piste (Jun). les classements complets
Course aux points : Séries de qualification réussit avec 10 sur 12 coureurs de l'ECSEL qui atteignent la finale. Celle ci ne va pas sourire à nos coureurs trop brouillon alors qu'ils étaient armés pour espérer au moins une médaille. Guillaume Perrot échoue au pied du podium à la place à 4 points du podium. Stéphane Liogier termine , Arnaud Crouzet 7° et Matthieu Mounier 10°. Après un très bon départ, 2° à mi-course, Adrien Crouzet a explosé.
Poursuite : Le vent tournant a rendu cette épreuve encore plus difficile. On pouvait espérer une médaille après les qualif avec Stéphane 3°, Guillaume 4° ou Arnaud 8° mais lors des 1/4 de finale nos coureurs n'ont pas réussit à descendre leur chrono. Guillaume se classe finalement , Stéphane 6° et Arnaud 8°.
Vitesse : Seule satisfaction du samedi la qualification d'Arnaud Crouzet pour les 1/2 finale en vitesse. Celle ci va être très serré et Arnaud va s'assurer une médaille lors de la belle contre Cognard (Seyssin). La finale ne laissait guère de suspense, le lyonnais Jullien étant bien plus rapide et plus expérimenté qu'Arnaud qui remporte la médaille d'argent pour sa 2° sortie sur piste. Christophe Sabatier prend la place.
Poursuite par équipe : Domination nette et belle médaille d'or pour l'équipe Arnaud Crouzet, Mayençon, Liogier et Perrot en qualification puis en finale face à Ambérieu. Grosse frustration pour l'équipe Adrien Crouzet, Cervantès, Faurand et Mounier qui avait la technique et le mental pour remporter la 3° place et qui a été disqualifié pour une petite poussette dans le dernier tour des séries.
Kilomètre : Aucune ambition pour les coureurs engagé sinon celle de découvrir cette épreuve très traumatisante. Adrien Crouzet prend la place juste devant Stéphane Liogier victime d'une crevaison.
Américaine : Fin de journée en apothéose avec le titre pour Guillaume Perrot et Christophe Sabatier plus filoux que l'équipe Perrichon-Gouillon et Ivars-Cogne. Malgré une glissade de Christophe, les 2 se sont parfaitement entendu pour remporter 3 des 4 sprints. place pour Arnaud et Maxime. Bon comportement pour nos équipes novices Adrien-Matthieu et Anthony-Nicolas.

23/05    Condrieu (Reg). Julien Labourier 5°, Francis Rochedix 8°, Thierry Duvernois 15° et David Thiolière 17°.

23/05    Paray le Monial (Reg). 8° Loïc Royer.

23/05    Championnat Rhône-Alpes féminin (Min). place d'Angélique Jeanpierre dans la catégorie minime. Cathy Reymond prend la 14° place chez les seniors

23/05    Seillans (Cad) 2° manche inter-région.
Retour en forme d'Anthony Servoz qui termine dans la bonne échappée de 4 coureurs, malheureusement pour lui des crampes l'ont empêché de disputer le sprint remportée par Nottin, son coéquipier dans l'équipe de la Loire. Il termine donc . Bonne performance d'ensemble des protégés de Jérôme Rigaudon, puisque la sélection de la Loire remporte l'épreuve en plaçant 4 coureurs dans les 10 premiers.

23/05    Charlieu
Cad : place de Vivien Brisse qui n'a pas réussit à revenir sur la tête de course.
Min :
Pup : Nouvelle victoire de Loïc Breysse

22/05    Crenay-Foulain (Jun). 2° manche Challenge National
Matthieu Béal s'en est bien sorti en prenant la 62° place (sur 155 partants) du chrono à plus d'une minute de son coéquipier de sélection Coppel sur un parcours très venté. Il effectue une bonne opération l'après-midi, le parcours très vallonné, soumis au vent et l'allure très vive nécessitait d'être attentif et bien placé dans le peloton. Matthieu s'est accroché en termine 30° dans le premier peloton à 17" de Bouet (membre du Pôle espoir de St Etienne). Cette étape a fait des ravages dans le peloton puisque Matthieu remonte à la 17° place au général à 1'18 de Bouet.

20/05    Neuville les Dames (E2). place de Sébastien Jouffret, battu par David (Marseille). Cyril Florent 10°.

20/05    St Chamond (Reg)

20/05    Montbrison (Reg). Bien lancé par Julien Labourier et Matthieu Mounier, Charles Riocreux remporte sa 3° victoire de l'année au sprint.

Résultats semaine 20 du 10 au 16 mai 2004

15-16/05    Tour du Chablais (E2). photos
1° ét : Etape difficile avec plusieurs cols au programme. Fabrice Billard figure dans le groupe de tête, il termine .
2° ét : Fabrice Billard a été longtemps échappé avec Dimitrov (Etupes) en poursuivant après un sprint pour le classement rush. Malheureusement, le bulgare ne pourra pas coopérer pour protéger son leader, ils seront repris au pied du dernier GPM à 25km de l'arrivée. Bien épaulé par Andrew Jackson il va aller chercher la 12° place et la 4° au général. Il termine 2° du classement rush, encourageant après un début de saison gâché par des pépins physiques.

16/05    Championnat Rhône-Alpes VTT Cross-country. Laurent Marcon a fait souffrir ses adversaires mais n'a pas pu rivaliser en descente face à des spécialistes de la discipline, il prend la place du scratch et la médaille d'argent chez les masters 1.

15-16/05    Tour Loire-Atlantique (E2esp). 1° manche du Challenge National espoir. Sélection de Sébastien Besqueut et Emmanuel Roche.
1° ét : Etape ratée pour l'équipe Rhône-Alpes puisque l'on ne retrouve aucun coureur dans le premier peloton de 28 coureurs. Seb et Manu terminent dans le 2° peloton à 40" de Vachon (Auvergne).
CLM : Bonne performance de Sébastien qui se classe 23° à 30" de Morizot (Champagne-Ardennes), Emmanuel, de nouveau malade, ne prend que la 61° place à près d'une minute.
2° ét : Etape plus favorable aux coureurs Rhônalpins avec la 5° place de Delarozière (Chambéry) qui remporte le sprint du peloton à 33" de Sinner (Orléannais), Sébastien termine dans ce groupe à la 25° place. Etape difficile pour Manu qui termine à 11'. Au général Sébastien remonte à la 35° place.

16/05    Varennes St Sauveur (E3). 10° place de Cyril Florent, 11° pour Jean-Christophe Mourier.

16/05    Championnat du Lyonnais à Nandeins (Reg). place de Charles Riocreux qui remporte le sprint du groupe 8 coureurs arrivant à 55" du vainqueur : le bressan Chevalier. Julien Labourier termine dans le 3° groupe à la 17° place à 2'10.

16/05    Championnat Rhône-Alpes à St Héand (Jun). Comme prévu, la course s'est révélée très difficile pour les coureurs avec plus de 80 abandons. Dès le premier tour une dizaine de coureurs, notamment Arnaud Crouzet et Matthieu Béal, lance la course et partent pour un "rallye" de quelques kilomètres. Au fil des tours la composition du groupe de tête est boulversée puisque seul le local Matthieu parviendra à faire 110 kilomètres d'échappée. Il est rejoint à mi-course par Jérôme Coppel (VC Annemasse), Cyril Bessy (Cours la Ville Cyclisme), Vincent Miguel (VC Rhodanien), Florestan Ferroux (La Motte Servolex Cyclisme) et par son coéquipier Stéphane Liogier.
Ses 6 coureurs creusent, dans les derniers tours, un écart important sur les petits pelotons éparpillés sur tout le parcours. Dans le dernier "raidar" du parcours à moins de 4 km de l'arrivée, Miguel et Ferroux accélèrent et font exploser le groupe. Bessy et Béal basculent avec quelques secondes de retard, fin de course plus difficile pour Liogier et Coppel.
Final à suspense : dans le faux-plat descendant le duo "dauphinois" ne se relève pas et garde le duo "lyonnais" à une dizaine de secondes. Lors du sprint c'est Ferroux, le plus jeune qui l'emporte et qui crée la surprise. Pour la dernière marche du podium Bessy se montre le plus fort en lançant ses dernières forces sous la flamme rouge. Déception pour nos coureurs qui terminent au pied du podium avec Matthieu 4° et Stéphane 5°.
Bonne course également d'Anthony Faurand (25°) et Arnaud Crouzet (27°) qui ont été souvent à l'offensive. Loïc Royer est classé 31°, Maxime Mayençon 39°, Adrien Crouzet 41°, Matthieu Mounier 46°, Guillaume Perrot 47° et Nicolas Cervantès 50°. Nos coureurs ont été courageux et nombreux à l'arrivée (10 sur 13). Déception pour Colin Sicret victime d'une chute et pour Augustin Protte problème de chaine qui ont été contraint à l'abandon tout comme Christophe Sabatier, pas un mieux après le Gaby Coche.
 
16/05    Balbigny
Cad : Arrivée au sprint d'un peloton, Romain Bardou 25°.
Min : Même final que pour les cadets avec une 21° place pour Florian Pendino, Julian Catusse 22° et une 28° pour Sébastien Renaud.
Pup : Nouvelle victoire de Loïc Breysse

15/05    Trophée Gaby Coche à Lyon (Cad/Jun). L'équipe Rhône-Alpes avec Guillaume Perrot et Vivien Brisse termine 3°. L'équipe du Rhône avec Christophe Sabatier prend la 8° place. Nos 2 juniors n'étaient pas au mieux, Guillaume prend la 4° place au scratch et la 6° en course aux points. Vivien a découvert le haut-niveau sur piste

15/05    Nandeins (Dep)

Résultats semaine 19 du 3 au 9 mai 2004

9/05    Tour de la Corrèze (E2)

9/05    La Talaudièroise (VTT). place de Laurent Marcon dans l'épreuve reine des 39 kilomètres. Olivier Moretto termine 24° des 29kms.

9/05    Quincié (E3). place de Mickaël Bouget qui se fait battre par Cieslik (Cours), récent vainqueur du Tour PACA junior. Mickaël est revenu avec 2 autres coureurs sur 2 échappés, mais il n'a rien pu faire dans la dernière montée face au prodige polonais. Cédric Bonnefoy termine 10°, il finit dans le 2° groupe à quelques secondes en compagnie d'Emmanuel Roche 14° et Bertrand Virat 22°. L'ECSEL 2° du classement par équipe.

9/05    Lyon Gerland (Reg). 11° place de Loïc Royer.

8/05    Tarbes-Sauveterre (3° manche DN1). Nouvelle désillusion dans une course difficile et pluvieuse. Sébastien Jouffret a été victime d'ennuis mécaniques. Andrew Jackson a perdu trop d'énergie en étant mal à l'aise dans les descentes. Bruno Pellegrin, Fabrice Billard et Olivier Nari n'ont pu suivre les meilleurs en étant mal placé dans le peloton. Les chances du club ne reposait plus que sur les épaules de Karolis Volungevicius, malheureusement, sur un parcours trop difficile pour lui, il se fait laché dans la dernière montée. L'ECSEL continue donc sa mauvaise série en restant seul dernier avec 0 point après 3 manches, du jamais vue depuis l'accession du club en DN3 en 1996!

8/05    Belley (E3). La course s'est déroulée sous des trombes d'eau, peu de coureurs à l'arrivée. Laurent Marcon prend la place. Bruno changeat, Hugo Pallay et Cédric Bonnefoy terminent au delà de la 20° place.

8/05    Championnat de la Loire à l'Hopital le Grand
Min : Triplé de Montbrison, victoire du petit dernier de la lignée Chazal qui s'est échappé et qui l'a emporté avec 1'30 d'avance sur le peloton dans lequel nos coureurs ont été trop attentistes au gout de leurs entraineurs. Au sprint, Bruno Hazera se classe , Angélique Jeanpierre 10°, elle remporte le titre chez les féminines, Tom Servoz 12°, Florent Nicosia 16°. Quentin Giraud 22°, Florian Pendino 24°, Sébastien Renaud 25° et Julian Catusse 27° n'ont pas réussit à suivre le peloton.
Cad : Les favoris de l'épreuves ne l'ont pas emporté puisque c'est Tempere (Sorbiers) qui l'emporte. Nos coureurs terminent au pied du podium puisqu'Anthony Servoz prend la place juste devant Vivien Brisse. Morgan Poulard termine 16°.
Jun : Domination sans partage de nos coureurs. Dès le premier tour, 5 coureurs se détachent bientôt plus que 4 avec Stéphane Liogier, Augustin Protte et Christophe Sabatier accompagné par Goutille (VC Roannais). L'écart sur le peloton va croitre rapidement jusqu'à la minute. Au 3° tour un contre de 4 coureurs avec Colin Sicret, Matthieu Béal Arnaud et Adrien Crouzet, sort et va réaliser un superbe chrono par équipe pour revenir devant. Derrière 2 groupes de contre vont tenter leur chance mais l'écart est devenu trop important. Les 8 de tête vont continuer sur leur lancée à près de 42km/h et vont même mettre un tour au peloton. Dans le dernier tour les attaques vont se multiplier mais Arnaud Crouzet se sachant le plus rapide va écoeurer ses partenaires et l'emporte facilement au sprint (beau cadeau d'anniversaire) devant Christophe, Colin, Matthieu, Adrien et Stéphane, Augustin termine . Dans le 2° groupe, Guillaume Perrot prend la 12° place, Nicolas Cervantès est 13°. Plus loin Loïc Royer finit 14°, Anthony Faurand 15° et pour achever le travail Maxime Mayençon remporte le sprint du peloton pour la 16° place. Seul Emeric Ossatte ne parvient pas à se qualifier pour le Rhône-Alpes en terminant 24°.
Sen Fem : place de Cathy Reymond, qui n'a pas réussit à répondre à l'attaque d'Amélie Laurendon dans le dernier kilomètre.
Sen : Nos coureurs n'ont pas ré-éditer la course de la semaine dernière puisque lors du sprint massif David Thiolière ne prend que la 17° place. Charles Riocreux en chasse derrière les 6 échappées s'est fait reprendre à l'entame du dernier kilomètre. A noter que Sébastien Chapuis a chuté et souffre de la clavicule, certainement 2 à 3 semaines d'arrêt pour lui. Il a entraîné dans sa chute Loïc Coltel et Christophe Lafond.

7/05    Piste à Grenoble
Course de sélection pour le Gaby Coche, la pluie a gaché la soirée. Vivien Brisse et Guillaume Perrot seront dans l'équipe Rhône-Alpes samedi prochain.