AVRIL

Résultats semaine 18 du 26 avril au 2 mai 2004

1-2/05    Circuito del Porto - Trofeo Arvedi (E1/Italie). Course toute plate et très rapide qui s'est achevée sans surprise au sprint. Andrew Jackson a une nouvelle fois animé la course en figurant durant de nombreux kilomètres dans une échappée de 14 coureurs avant que les équipes de sprinter ne ramènent tout le peloton à l'entame du dernier tour. Comme au foot, l'italien est accrocheur et pas toujours très réglo, Sébastien Jouffret qui tentait de ramener Karolis Volungevicius s'est pris des coups de poing dans le dos. Bon sprint de Karo qui termine cette course remportée par Gavazzi à la 10° place.

1-2/05    Vallée de l'Ance (E3).
1° ét : place d'Emmanuel Roche et 13° pour Laurent Marcon qui arrivent dans un groupe à seulement 10" du péageois Genthon et du roannais Sonnery. Cyril Florent, Cédric Bonnefoy et Mickaël Bouget figurent dans le peloton qui termine à 57" du vainqueur.
CLM : Chrono de 10 km, très difficile, arrivant dans le froid à la Chaulme à 1200 m d'altitude. Laurent Marcon, un peu trop nerveux, ne prend que la place à 23" de Sambris (Cévenol), ce qui lui permet de remonter à la 5° place au général. Déception pour nos autres coureurs qui perdent tous plus d'une minute.
2° ét : Etape animée par Mickaël Bouget
Gal : place de Laurent Marcon

2/05    Domsure (E3). Course avec des attaques incessantes, bonne prestation d'Alexis Bourbon qui prend la place, un peu isolé pour pouvoir espérer mieux. Bruno Changeat et les petits juniors (Matthieu Béal, Anthony Faurand, Arnaud et Adrien Crouzet) terminent dans le peloton.

1-2/05    Tour PACA (Jun)
5° ét : Domination coursiaude dans ce chrono avec la victoire de Kors-Laur devant Cieslik, Stéphane Liogier prend la 29° place, Loïc Royer la 59°.
6° ét : Nouvelle démonstration du polonais Cieslik qui remporte l'étape et le général. Stéphane termine 10° et Loïc 33°, au général Stéphane prend la 11° place.

2/05    Tour du Cantal (Cad)
Course dantesque avec des averses de pluie et de grêle et une température de 5°. Il fallait être courageux, seulement la moitié du peloton a terminé à Pierrefort. Damien Bonnard et Anthony Servoz n'ont pas terminé. Mathieu Moulard n'a pas pu suivre dans la 2° montée et termine courageusement vers la 25° place. Vivien Brisse a réalisé une bonne course puisqu'il remporte le classement des sprints, dans la dernière montée par contre il n'a pas pu suivre les premiers. Il se classe 10° de l'épreuve.

2/05    Peaugres
Min : 20° place de Florent Nicosia
Cad : Course animée par Geoffrey Gayton mais sans succès puisque la course s'achève, comme souvent en cadet, par un sprint massif qui est remporté par Galvez (Charvieu), Morgan Poulard prend la 19° place.

2/05    Roanne (Pup). Après son titre de Champion de la Loire, Loïc Breysse remporte le classement général des écoles de cyclisme (route + jeux cyclistes) dans la catégorie pupille.

1/05    Chavanoz (Reg)

1/05    Chambon Feugerolles (Reg)
CLM : Bonne performance de Sébastien Chapuis qui prend la place.
2° ét : Critérium en ville, Loïc Coltel attaque dans les derniers hectomètres et remporte brillament l'épreuve devant le peloton où Colin Sicret prend la place. Au général très peu de changements Sébastien termine donc derrière Faure (RO Chambon).

1/05    St Genis Laval
Min :
Dep : Déception à l'arrivée car nos coureurs ont été bien présent tout au long de la course avec Maxime Mayençon, Augustin Protte, Nicolas Cervantès et Michel Lhermet mais n'ont pas été récompensé de leurs efforts. Dans les derniers tours Matthieu puis Michel et Maxime se sont succédés en tête de course. Finalement Maxime accompagné d'un junior de l'ASOS se font reprendre dans le dernier tour, il se classe .

1/05    Trophée Mozaïc piste. 3° manche
Min : Florent Nicosia prend la place de cette journée.
Cad : Nouvelle démonstration de force de Vivien Brisse qui creuse l'écart avec ses dauphins en remportant une nouvelle fois cette manche en se classant 1° de l'élimination, 2° du 500 mètres et de la vitesse. Bonnes performances également des autres coureurs, notamment Anthony Servoz.
Jun : Guillaume Perrot a été impressionnant lors de la course aux points en prenant 2 tours au peloton consécutivement, bonne course de Matthieu Béal et de Christophe Sabatier. Bons débuts d'Arnaud Crouzet qui se classe 2° en vitesse et 5° de l'élimination. Enfin lors de l'américaine Guillaume et Christophe, tous les 2 émoussés, n'ont rien pu faire face à la paire Jonnard-Ferrier, ils prennent la place à 3 points. Début difficile mais course prometteuse pour Maxime Mayençon-Arnaud Crouzet qui se classe à un tour.

26/04    Circuit Boussaquin (E2). La course s'est décantée dès les premiers kilomètres, dans la première bosse, avec une vingtaine de coureurs, dont Laurent Marcon et Bruno Pellegrin, qui se sont détachés du gros de la troupe. Sur le final ce groupe se disloquait et Laurent prouve une nouvelle fois que la forme est là en étant dans les bonnes roues. S'il n'a pas pu suivre Bellicaud (Bressuire) dans les derniers kilomètres, il arrive juste derrière et se fait emmener pas très sportivement dans les barrières par Martinez (Aix), il termine . Sébastien Jouffret a terminé en trombe en revenant sur de nombreux groupes, il prend la 10° place. Bruno Pellegrin a souffert en fin de course et termine 14°. A noter la bonne course d'Alexis Bourbon.

Résultats semaine 17 du 19 au 25 avril 2004

23-25/04    Circuit de Saône et Loire (E2)
Prologue : L'équipe n'a pas de spécialiste, Andrew Jackson prend la 27° place de ce prologue très court puisque Lebreton (Team Meyer), le vainqueur, l'emporte en 2'40.
1° ét. : Les ennuis continuent pour Fabrice Billard qui se fait accroché par des coureurs alors qu'il allait attaqué. Touché aux cervicales il va continuer difficilement la course avant d'abandonner dans la dernière étape. Difficile pour Mickaël Bouget et Cédric Bonnefoy qui termine dans le 2° peloton à plus de 5'. Olivier Nari termine aux premières places du peloton : 18° à 1'13 de Dérangère (Dijon), Andrew Jackson, 36°, finit avec lui.
2° ét. : Grosse surprise puisque une vingtaine d'hommes vont s'échapper sans provoquer la poursuite du peloton, le vent étant certainement la cause de la faillite de l'équipe du leader. L'écart à l'arrivée s'élève à 17' (en 77 km de course !!). Victoire de Bouchet (Roanne), Olivier notre représentant se classe . Cédric termine 34°.
3° ét. : Une quinzaine de coureurs se sont disputés la victoire au sprint ... sans stéphanois. Ils terminent tous dans le peloton à 3'.
4° ét. : Etape très difficile, pentue et ventée. Cédric est victime d'un dérapage incontrolé et abime "le vernis", il sera contraint à l'abando avec Mickaël et Fabrice. De nombreux paquets se forment dans les derniers kms, nos coureurs ne peuvent suivre l'"impressionant" Lelarge (UV Aube), Olivier se défend bien en prennant la place, Andrew termine 15°.
Général :  Très bonne performance d'Olivier Nari qui termine cette épreuve relevée à la place à 1'17 de l'ex pro Coutouly (Loudun), Andrew Jackson termine à la 26° place.

25/04    Paris-Mantes (E2esp). Victoire de Bonnet (Nogent sur Oise), Karolis Volungevicius prend la 13° place. Les autres coureurs terminent au delà de la 60° place.

25/04    Bourg en Bresse (Nat). Laurent Marcon était le plus fort de l'échappée puisqu'il est rentré tout seul dedans malgré le vent fort et il devance assez facilement ses 6 compagnons au sprint.
Dep : 5° Franck Docquois au sprint.

25/04    St Genest Lerpt (Reg). Guillaume Perrot était certainement le plus fort de la course mais il s'est dévoilé trop tôt et a du se contenter de la place. Matthieu Béal revient en forme après sa chute à Aubenas et se classe , Sébastien Chapuis termine .

25/04    Tignieu-Jameyzieu (Reg). Francis Rochedix 7°.

24-25/04    Tour PACA (Jun)
3° ét : 12° place de Stéphane Liogier, plus difficile pour Loïc Royer, 37°, qui a souffert de crampes dans les derniers kilomètres.
4° ét : Etape difficile avec arrivée dans la station de Réallon, 18° place de Stéphane, Loïc prend la 61° place. Au général, Stéphane perd 2 places et se retrouvent 12° à 2 étapes de la fin.

25/04    St Bonnet de Mure
Reg : Christophe Sabatier, malade, termine 14°.
Cad : Arrivée au sprint, Anthony Servoz prend la place.

25/04    Veauchette.
Cad : Comme souvent en cadet on a assisté à une arrivée au sprint. Vivien Brisse se fait battre par un roannais et doit se contenter de la place.
Min : place de Bruno Hazera
Benj :
Pup : Victoire de Loïc Breysse qui a été le plus régulier sur toutes les épreuves, il est donc champion de la Loire.

24/04    Trophée Mozaïc piste
Jun : Guillaume Perrot double Christophe Sabatier en tête du classement général provisoire. Dans la poursuite individuelle Guillaume se classe 2°, Christophe 4° et Maxime Mayençon 5°. Classement identique dans la course aux points. Dans le scratch, Guillaume est 3°, Maxime 5° et Christophe 6°. Enfin dans l'américaine, Guillaume termine , associé à Perrichon avec qui il a été champion de France cadet de la spécialité. Christophe et Maxime prennent la place.
Cad : Vivien Brisse creuse l'écart en tête (15 points) dans la catégorie cadet puisqu'il remporte la course aux points et fait au 200 mètres et en élimination. Apprentissage plus difficile pour Mathieu Moulard et Pierre Faurand.
Min : Début sur piste pour Florent Nicosia qui prend la place du classement général.

Résultats semaine 16 du 12 au 18 avril 2004

16-18/04    Tour Nord-Isère (E1)
1° ét. : Arrivée massive remportée par Delarue (USSA Pavilly), Olivier Nari prend la 12° place, Karolis Volungevicius la 14° et Bruno Pellegrin la 20°.
2° ét. :  De nombreux petits groupes dans le final, Bruno Pellegrin termine à seulement 22" de Mangel (Dijon), Andrew Jackson et Olivier Nari prennent les 19 et 20° place à 36".
3° ét. : Aucun de l'ECSEL dans les 20 premiers.
4° ét. : Bonne course d'Olivier Nari qui termine à 22" de Locatelli (France police), Laurent Marcon termine 18°.
Général : Victoire de Mangel (Dijon), Olivier Nari prouve qu'il revient en forme en se classant 10° de l'épreuve à 49". Andrew Jackson est 17° à 1'15, Bruno Pellegrin 19° à 1'54.

18/04    Dun le Palestel (E2). Sébastien Jouffret prend la 30° place.

18/04    Jugon les Lacs (CNJ) Début difficile dans cette 1° manche du Challenge National junior pour Stéphane Liogier en se classant 59° du contre la montre, 86° de l'étape et 83° au général.

18/04    Pélussin
Nat : Les stéphanois ont été dans toutes les échappées principales avec tout d'abord Sébastien Jouffret. A 2 tours de l'arrivée, une douzaine de coureurs s'échappaient dont 3 du club et ils parvennaient à maintenir à distance le peloton. Au sprint Sébastien Besqueut se montrait le plus rapide et remportait sa 1° victoire de la saison, Jean-Christophe Mourier termine 3° juste devant Emmanuel Roche. Cyril Florent termine 12°, dans les premières places du peloton.
Fem : Cathy Reymond termine de la course senior, battue au sprint par la pélussionoise Smith. Angélique Jeanpierre termine de la course des minimes-cadettes.
Cad : La course a été perturbé par une chute dans le 1° tour qui a refroidi tout le monde. Anthony Servoz remporte la course au sprint comme il y a 2 ans. Cette course réussit bien à l'ECSEL puisque le club est très souvent victorieux.
Min :

18/04    ? (Reg) Colin Sicret prend une belle place.

18/04    Arbent (Dep). Franck Docquois 3°

17/04    Bully (Reg). Présent dans la bonne échappée, Loïc Coltel et Christophe Sabatier n'ont rien pu faire face à l'Estonien de Cours Kors-Laur. Loïc prend la place, Christophe termine .

12/04    Vougy (DN1). Grosse déception puisque l'équipe rentre de nouveau bredouille, Andrew Jackson termine 34°.

12/04    Bellerive sur Allier (Nat). Cyril Florent ne va pas réussir à emporter une course sur route, il se fait déborder dans les derniers mètres par Vachon (Pole France Wasquehal) et termine .Jean-Christophe Mourier prend la place, ils terminent tous les 2 dans un groupe de 7. Sébastien Besqueut prend la place.

12/04    Beaumont (Nat). Mickaël Bouget termine .

12/04    Chauffailles (Reg)

12/04    Villette sur Ain (Dep). 19° place de Franck Docquois.

12/04    Sorbiers (Fem)

Résultats semaine 15 du 5 au 11 avril 2004

11/04    Vougy (Reg). 12° place de Loïc Royer qui remporte le sprint de ce 1° peloton dans lequel figuraient Sébastien Chapuis 17°, Tony Fernandes 18°, Guillaume Perrot 21°. Charles Riocreux 22° et Christophe Sabatier 23° terminent dans le groupe suivant.

10-11/04    Flèche Ardèchoise (Jun)
1° étape : 170 coureurs dont 15 avec le maillot de l'équipe de France. Colin Sicret a réussit à prendre la première échappée sérieuse au bout de 20km mais il n'a pas pu suivre le rythme du Champion de France Chérel dans le terrible Serre de Tourre. Derrière dans le peloton Matthieu Béal était victime d'une chute et d'une crevaison et ne rentrait qu'au bout de 15 km de chasse dans les voitures au pied de la bosse. En haut de ce 1° GPM, Stéphane Liogier et Adrien Crouzet figurait dans le premier peloton, Colin dans le second, Arnaud Crouzet et Matthieu dans le 3°. Après 80 km les échappées sont repris par le 1° peloton mais Chérel et des coureurs de l'équipe de France repartaient de suite, Stéphane réussissait à prendre les bonnes roues. Dans la longue montée dans Aubenas, Chérel s'en allait une fois encore et l'emportait, Stéphane se classe à 27". Adrien prend la 45° place à 2'30, Colin est 66°, Arnaud 92° juste devant Matthieu.
CLM : 3 km à 10% de moyenne. Difficile pour nos coureurs puisque le mieux classé est une nouvelle fois Stéphane 32° à 38" de Chérel.
3° étape : Aucun coureur du club n'a réussit à prendre la 1° échappée, Arnaud et Stéphane ont tenté un retour avec Chérel et Bouet dans le GPM mais regroupement du peloton dans la descente. Dans le 2° GPM les attaques fusaient et comme la veille Stéphane parvenait à revenir en tête de course mais fatigué en fin de course, il ne pouvait suivre le rythme de Chérel (au dessus de tous physiquement mais pas tactiquement) Domination de l'équipe de France avec 9 coureurs dans les 11 premiers. Stéphane se classe 24°, Adrien est sorti du peloton mais termine assez loin 57° à 7'. Matthieu, Colin et Arnaud terminent dans le peloton.
Au général Stéphane termine 10°, une bonne performance dans une épreuve très relevée. Adrien prend la 45° place. Matthieu, certainement gêné par sa chute n'a pas évolué à son niveau du début de saison, nos J1 ont découvert le haut-niveau en étant offensif ce qui est bien mais les progrès à accomplir sont important.

11/04    Vongnes (Dep)

11/04    St Rambert d'Albon
Cad :
Vivien Brisse prend la place.
Min : 15° place de Tom Servoz

10/04    Tour du Charollais (E2). place de Laurent Marcon, tous les espoirs terminent dans le peloton.

10/04    Trophée Mozaic
Jun/Sen :
en vitesse, tir groupé de nos coureurs avec Olivier Perrot 5°, Christophe Sabatier 6° et Guillaume Perrot 7°. En course aux points, Guillaume, bien aidé par ses coéquipiers, prend une belle place. Enfin en élimination Christophe termine . Au général Christophe l'emporte dans la catégorie junior devant Guillaume.
Cad : Victoire au général de Vivien Brisse grâce à une place en shérage et une dans le scratch.

Résultats semaine 14 du 29 mars au 4 avril 2004

4/04    Tour du Lac Léman (E1). Billard. Nari. Jackson. Meng. Volungevicius. Frizet. Marcon. Pellegrin
Course très matinale : départ 7h30 pour 180 km, le Tour du Lac Léman et lancée par Karolis. Les coureurs n'ont pas trainé en route (près de 45km/h de moyenne). Olivier Nari se glissait dans la bonne échappée d'une vingtaine de coureurs, ils étaient rejoints après les seules bosses du parcours par un groupe comprennant Andrew Jackson et Bruno Pellegrin. C'est 36 coureurs qui se disputaient la victoire au sprint et c'est Konyshev (ancien vainqueur d'étapes du Tour) qui l'emportait, 13° place de Bruno, Olivier est 16° et Andrew 21°. Fabrice Billard et Laurent Marcon terminent dans le 2° peloton.

4/04    Chatillon (E2). 25° Bruno Changeat qui n'a pas encore le rythme des courses.

3 et 4/04    Tour du Revermont (E3). Jouffret. Besqueut. Roche. Bourbon. Florent. Bonnefoy

4/04    Pont-du-Château (E3). Mickaël Bouget prend la place.

4/04    Vienne (Reg). La course est longtemps resté bloqué, les échappées comportant souvent des stéphanois ne parvenaient pas à distancer un peloton imposant. A une dizaine de kilomètres de l'arrivée, alors que le sprint paraissait inévitable, 3 coureurs s'échappaient dont Sébastien Chapuis, leur fuite était favorisée par une grosse chute collective qui ralentissait la chasse du peloton. Au sprint Sébastien prenait la place. Derrière l'équipe, un peu émoussée, a eu du mal à bien lancer les sprinters de l'équipe. Anthony Faurand, Arnaud et Adrien Crouzet, Loic Coltel et Matthieu Béal terminent tout de même dans les premières places.

4/04    Les Andelots (Reg). Colin Sicret se classe 21°.

3-4/04    Tour PACA (Jun)
CLM : Montée des 4 derniers kilomètres du Mont Faron. Stéphane Liogier termine 21°, Loïc Royer 49°.
2° étape : Bonne course de Stéphane qui arrive dans le groupe de contre à la 10° place, Loïc prend la 34° place. Au général provisoire, Stéphane est 14°.

4/04    Vaulx en Velin.
Jun : Victoire de Christophe Sabatier, il s'est échappé lors du 14° des 35 tours en compagnie d'un isérois et ont rapidement pris plus d'une minute sur le peloton puis sur un contre. Au sprint Christophe manoeuvrait facilement son adversaire pour l'emporter. A noter la bonne course d'Emeric Ossatte qui a favorisé la course de son coéquipier.
Min : Tom Servoz prend la , il était dans un groupe de contre qui est venu "mourir" dans les roues des 4 hommes de tête. Florent Nicosia remporte le sprint du peloton et se classe .

4/04    Tour du Cantal (Cad)
Vivien Brisse remporte le maillot des points chauds. Anthony Servoz se classe 10° et Vivien 13°.

3/04    Souvenir Préveral piste (J-S)
Vitesse : Difficile pour nos J1 de lutter contre Nottin (Meyzieu) membre de l'équipe de France espoir.
Course aux points : Bonne course de Guillaume Perrot qui a choisit la bonne roue, celle de Guillaume Canet (VCL Vaulx en Velin), ce qui lui a permit de faire toute la course échappée et de prendre la place.
Américaine : Bon comportement de notre paire Perrot-Sabatier, pour leur baptême du feu, il se classe derrière 2 équipes chevronnées.