AOUT

Résultats semaine 35 du 23 au 29 aout 2004

28-29/08    Championnat de France de l'Avenir à Brignoles
Esp : Superbe performance de Cyril Florent dans une course où de nombreuses attaques se sont succédées. Cyril a bien senti les coups et s'est retrouvé dans le bon. Il termine dans un groupe de 14 coureurs pour la 2° place à 42" du vainqueur du Challenge espoir Loubet (Midi-Pyrénées), Cyril se classe , au pied du podium. Parcours pas assez difficile pour Alban Mounier qui achève ce championnat au coeur du peloton à la 98° place à plus de 7' du nouveau champion de France.
Jun : Stéphane Liogier termine dans le peloton à la 63° place à près de 7' du normand Binet.
Cad : Là encore bonne course de notre représentant, puisque Anthony Servoz se classe 12°, il prend la 6° place du sprint du peloton de 60 coureurs qui termine à 1'21 de Azam (Midi-Pyrénées).

27-29/08    Tour Loire-Pilat (E3)
Prologue : L'ECSEL prend la 12° place sur le Cour Fauriel.
1° ét : Etape animée par nos coureurs puisque Cédric Bonnefoy puis Bruno Pellegrin vont tentés de s'échapper dans les ascensions successives de la Croix de Montvieux. Laurent Marcon et Julien Labourier vont aussi se faire remarquer en tête de peloton. Etape plus difficile pour Jean-Christophe Mourier qui se fait rapidement distancer. Quelques coureurs vont parvenir à prendre quelques secondes dans la descente sur Rive de Gier, victoire de Denonfoux (CR4C Roanne), Emmanuel Roche (qui participait avec Séb Besqueut et Charles Riocreux sous le maillot du Pôle espoir) prend la place.
CLM : 9° place de Sébastien Besqueut dans ce chrono très difficile à 20" de Thomas (Montmarault), CLM plus difficile pour les autres, notamment nos élites 3 qui n'étaient pas au mieux.
3° ét : Nos coureurs n'ont pas pu prendre la bonne échappée dans l'ascension du Collet de Doizieux. Malgré de nombreuses attaques de Cédric Bonnefoy et de Laurent Marcon, le retour en tête n'a pas pu être possible. Jean-Christophe Mourier prend la place, Julien Labourier et Laurent Marcon terminent avec lui.
Général : 13° place de Julien Labourier et meilleur coureur régional, qui devance Laurent Marcon. L'ECSEL termine à la place du classement par équipe.

29/08    Les routes du Ventoux (Cyc). Laurent Frizet est arrivé en haut du mont Ventoux, après 151 km, main dans la main avec le gapençais Sarlin. Ils ont été tous les 2 déclaré vainqueur.

29/08    La Roannaise (Cyc). Sébastien Chapuis a remporté facilement le grand parcours de cette cyclosportive.

29/08    Chavannes sur Reyssouze (Reg). David Thiolière a lancé la bonne échappée avant de baisser le pied. Arnaud Crouzet a réussit à prendre les bonnes roues. A l'arrivée les 9 coureurs du groupe de tête se dispute la victoire au sprint, Arnaud passe près de la victoire puisqu'il termine . David Thiolière termine 11°.

24-28/08    Eneco Tour. Tour de Hollande (E1). Cyril Dessel prend la place du classement général à 43" d'Erik Dekker (Rabobank). Une très bonne performance bien que le profil de l'épreuve ne l'avantageait pas. Il se classe 10° du contre la montre et 13° de la dernière étape.

23/08    Villapourçon (E3). 13° Cédric Bonnefoy

23/08    Montverdun (Reg). Arnaud Crouzet était le seul à prendre la bonne échappée de 6 coureurs. Là encore un final pas très réglementaire et Arnaud doit se contenter de la place. David Thiolière termine dans le groupe de contre à la 14° place.

Résultats semaine 34 du 16 au 22 aout 2004

22/08    Autry le Chatel (E2). Bonne performance de Cyril Florent qui se classe et de Sébastien Besqueut 13° malgré la maffia habituelle.

22/08    St Bonnet le Courreau (Reg). Personne dans la bonne échappée, Julien Labourier 5° et Sébastien Chapuis 11° ont bien tenté un retour mais en vain. Adrien Crouzet 14°, Arnaud Crouzet 18°.

21/08    St Symphorien sur Coise (E2). Nos coureurs ont bien tenté de revenir mais ils n'ont rien pu face à la stupéfiante performance des 3 hommes de tête. On retrouve dans le premier peloton Alban Mounier 14°, Fabrice Billard 19° et Mickaël Bouget 20°. Puis dans le groupe suivant Cyril Florent 21°, Emmanuel Roche 28° et Sébastien Besqueut 37°.

21/08    Montrond les Bains (Reg). Francis Rochedix a pris les bonnes roues et termine dans le groupe de tête à la place. Christophe Sabatier remporte le sprint du peloton pour la 10°.

16/08    St Romain le Puy (E3). Bien que très offensifs en début de course, nos coureurs ont ratés la (les) bonne échappée puisque seul Manu Roche figurait dans le groupe d'une quinzaine. Alban Mounier et Arnaud Crouzet sont revenu à 15" mais n'ont pas réussit à boucher le trou. La fin de course a été très difficile pour Manu car esseulé face aux coursiauds et vaudais, il a été piégé et a du se contenter de la place. Alban termine 16° et Arnaud 18°.

Résultats semaine 33 du 9 au 15aout 2004

13-17/08    Ronde du Gard (E2)
1° ét. : Enfin nos coureurs remportent une épreuve élite 2. Sébastien Jouffret en grande forme a laché ses 2 compagnons d'échappée dans les derniers hectomètres pour l'emporter seul.
2° ét. : Laurent Frizet prend la place à 37" de Naibo (Bressuire), Bruno Pellegrin qui faisait parti du même groupe prend la place. Fabrice Billard termine détaché du peloton à la place à 2'15.
3° ét. : Jonas Meng pour son retour prend une encourageante place, Olivier Nari est 20°. A noter la grosse chute de Séb Jouffret (la poisse toujours) qui venait de sortir dans un petit groupe et qui a été percuté par une voiture venant en sens inverse, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Séb a du se faire poser 18 points de suture, principalement à la hanche.
4° ét : 10 coureurs se disputent la victoire, sprint remporté par Cabrera (Aix), Fabrice Billard 6°. Olivier 11° place, Andrew 15° et Jonas 24°.
5° ét : Course sous le déluge, nombreuses chutes dont Olivier et Bruno (sans gravité) aucun coureur stéphanois ne rejoint l'arrivée.

15/08    Cormoz (E3). Echappée de 15 coureurs au bout de 10km avec Cyril Florent, retour du peloton au km60. Alban et Cyril ont été très actifs tout au long de la course. Arrivée groupée, Alban Mounier fait au sprint, il est devancé par le Coursiaud Hoarreau. Arnaud Crouzet prend la 11° place. Mickaël Bouget, Emmanuel Roche, Cyril Florent et les juniors Adrien Crouzet, Stéphane Liogier et Maxime Mayençon terminent dans le peloton.

15/08    Vergongheon (E3)

15/08    Thionnes (Reg). Francis Rochedix prend la place.

15/08    St Roamin le Puy (Cad). Victoire de Vivien Brisse, place d'Anthony Servoz et pour Morgan Poulard.

9/08    Villereversure (Reg). Maxime Mayençon 20°.

Résultats semaine 32 du 2 au 8 aout 2004

8/08    Championnat d'Europe espoir à Otepaa (E2). Karolis ne termine pas la course, il a été victime d'une chute.

7-8/08    Tour de la Drôme des Collines (E3). photos
1° ét : Victoire en solitaire de Sébastien Jouffret, il devance Racodon (Vaulx) de 26" et Cyril Florent, 3° de 41". Jean-Christophe Mourier termine 32°, dans le 2° peloton à plus de 5'. Etape plus difficile pour Sébastien Besqueut 48°, Hugo Pallay 66° et Mickaël Bouget 83°. Séb prend donc le maillot jaune et Cyril prend celui des points chauds.
CLM : Bonne résistance de Sébastien Jouffret qui en prenant la place à 39" de Canet (Aix) prend du temps à tous ses principaux adversaires. Hugo est 25°, Cyril 29°, Sébastien 36°, Jean-Christophe 50° et Mickaël 69°.
3° ét : Bonne course d'équipe, Sébastien a controlé ses adversaires et prend la place de l'étape. Cyril termine 10° et Jean-Christophe 11°.
Gal : Sébastien Jouffret a bien géré la dernière étape et remporte le maillot jaune de leader. Cyril recule à la 10° place alors que Jean-Christophe prend la 18° place. Cyril garde le maillot des sprints pour 1 petit point et nos coureurs prennent la 2° place au classement par équipe.

8/08    Inter-régions cadet à Margerie-Chantagret (Cad). Superbe performance d'Anthony Servoz qui est sorti seul pour boucher une minute sur l'homme de tête, le bressan Soupe. Un peu cuit de cet effort en fin de course, il n'a pas réussit à terminer seul mais il l'emporte tout de même au sprint. Bon résultat d'ensemble de la Loire qui permet au comité de remporter le classement final de l'Inter-régions devant l'Isère et l'Hérault.

7/08    St Julien sur Reyssouze (Reg). Arnaud Crouzet 13°

4-6/08    Tour des Pyrénées (E2)
1° ét : L'orage avait éclaté pendant la soirée de mardi dans les Pyrénées, laissant place à une pluie discontinue ce mercredi, le long du parcours. Ces 145 km entre Tarbes et Cauterets seraient mouillés. A un départ lèger, se succèdèrent de multiples tentatives. De scissions en regroupements, la course tardait à se décanter.
Finalement, une vague d'une quinzaine vint complèter une énième sortie d'une vingtaine de coureurs. Un mini-peloton ainsi formé, ne pouvait perdurer. Dans la douce remontée du Gave de Cauterets , alors qu'un groupe de huit s'était projeté, le rythme soutenu condamna quelques échappés. Et notamment Alexandre Sabalin (VC La Pomme Marseille) et Cédric Coutouly (Agritubel Loudun 86) qui virent rentrer un gros groupe tiré par les Rabobank de Thomas Dekker. Ce fut bientôt au tour de Fabrice Billard, Olivier Bonnaire et Thierry David de lâcher prise. Devant, à l'entrée de la station thermale, ils ne furent plus que trois. Le Britannique de l'ECSEL, Andrew Jackson, deuxième de ce Tour des Pyrénées en 2003, voyait partir un duo inédit. La pente dans le village s'accentua. Le grimpeur Marseillais et Champion de Provence Espoirs, Rémi Pauriol, trouvait un beau challenger en la personne de l'Autrichien de la Rabo, Bernhard Kohl.
Au finish, Pauriol en remettait une, brûlant Kohl. Le Pommier s'imposait avec 3" d'avance sur Bernhard Kohl, Jackson pointait à 17". David, Bonnaire et Billard dépassaient la minute. Le premier comité déversait plus de trois minutes. Rémi, à 23 ans, s'offrait à Cauterets, son sixième bouquet depuis Février. Demain, seconde étape entre Lescar et Pau (161 km) avec les ascensions du Soulor et de l'Aubisque. Encore de l'animation en perspective. (Vélo101)
2° ét : Etape plus difficile pour nos coureurs. Présence d'Alban Mounier dans une échappée qui attaque le Col du Soulor avec 2' d'avance sur le peloton. Andrew et Fabrice ne peuvent pas suivre les attaques des Rabobank et des Roannais. Alban, rattrapé par Andrew, se dévoue pour son leader alors que Fabrice parvient à faire la jonction avec eux au sommet du Soulor. Un groupe avec Laurent Marcon fera la jonction après la descente de l'Aubisque. Victoire d'étape pour Dekker (Rabobank), Alban se classe 10° à 4'44, Laurent 17°, Andrew 19° et Fabrice 20°. Bruno et Olivier ont souffert dans cette étape et perdent près de 30'.
3° ét : Comme la veille, Andrew et Fabrice tentent de sortir du peloton au pied du Tourmalet mais sans succès. Les Rabobank et le CR4C dynamitent le peloton peu après et creusent un écart de 40" rapidement avant que nos coureurs stabilisent l'écart. Victoire une nouvelle fois hollandaise avec Eltink. Alban sort en fin d'étape pour prendre la place à 1'14. Andrew est 10°, Fabrice 14° à 1'11. Laurent 17° et Bruno 19° terminent à plus de 5' alors qu'Olivier est 27° à 9'.
Au général : Andrew, 5°, pointe à 5'42 de l'intouchable Kolh (Rabobank) et Fabrice est 6° à 7'08, Alban Mounier réalise une très belle course en terminant 10° place à 8'53, Laurent Marcon 16°, Bruno Pellegrin 25° et Olivier Nari 36°. Belle performance globale de l'équipe qui termine au complet (Laurent Frizet n'ayant pas pris le départ) à la 3° place du classement par équipe.

4/08    Arlanc (Reg). David Thiolière 8°.

3/08    Aix les Bains (E3). Présent dans la bonne échappée de 4 coureurs, Sébastien Jouffret manquait de jus pour parvenir à sortir dans les derniers tours. Il se classe au sprint. Hugo Pallay 15°.

2/08    Briennon (E3).    Domination des coursiauds, qui étaient en nombre au départ, et des stéphanois puisque les 2 clubs prennent les 8 premières places du classement. Sébastien Jouffret prend une nouvelle place d'honneur, toujours des petites erreurs tactiques. Il se fait battre au sprint par Hoarreau. Bonne course de Jean-Christophe Mourier qui était en contre avec 2 coursiauds et il les bat au sprint à l'arrivée pour la place. Enfin Manu Roche remporte le sprint du peloton et se classe . Francis Rochedix 20°.