SEPTEMBRE - OCTOBRE

Résultats semaine 43 du 27 octobre au 2 novembre 2003

2/11    Challenge National de CC à Athée sur Cher. 
Espoir :
110 coureurs au départ!!!  Sébastien Besqueut partait loin derrière et a été gêné. Sa remontée a été retardé par un saut de chaine puis dans le 3° tour il est victime d'un bris de dérailleur. Après une longue course avec le vélo sur l'épaule il repart du poste de dépannage très loin et se fait doubler par le duo Vaillant-Boucher à 2 tours de l'arrivée.
Junior : Guillaume Perrot et Christophe Sabatier avait un dossard protégé grace à leur performance de l'an dernier et se sont élancé de la 5° ligne alors que Maxime Mayençon partait très loin. Démonstration du champion de France en titre Lhotellerie (Marseille) qui termine avec plus de 2 minutes d'avance presque sans forcer. Guillaume a réalisé une performance très remarquée en remontant de la 40° à la 11° place (très certainement le meilleur J1), en revenant très près du groupe pour la 4° place et à seulement 1' du 2°. Christophe a été constant en se battant pour la 20° place malheureusement pour lui il a pris trop de risques et à 3 tours de l'arrivée il chute sur le goudron et se fracture le pouce, il termine courageusement à la 31° place. Quant à Maxime il n'a jamais réussit à se libérer du stress et est de plus victime d'un saut de chaine qui lui vaut plusieurs places, il termine 84° sur 120.
Cadet : En partant en 2° ligne on attendait beaucoup de Vivien Brisse. Après un bon départ puisqu'il passe 6° après un 1/2 tour, le stress lui a coupé les jambes. Le champion de France Martinez (Bourgogne) a remporté la course sans surprise, Vivien prend la 70° place (sur 126) alors qu'il avait le potentiel et le dossard pour terminer dans les 10 premiers. 

2/11    CC de Saint Priest.
Senior : Victoire de Morel devant Oriol (AG2R), place de Sébastien Jouffret pour des débuts réussit en cyclo-cross, Charles Riocreux prend la 13° place.
Junior :
Cadet : Anthony Servoz malgré 2 chutes termine , Mathieu Moulard prend la 13° place.

2/11    CC Sarras (Jun)

1/11    CC Belleville (Jun). Loic Royer longtemps 2° a rétrogradé à la place dans le dernier tour.

Résultats semaine 42 du 20 au 26 octobre 2003

26/10    CC St Galmier.
Sen : Mal placé au départ, nos coureurs ont réalisé une bonne remontée. David Przybylski a terminé fort en finissant à la place, Sébastien Besqueut prend la 12° place.
Jun : Lutte acharnée, parfois à la limite, entre Christophe Sabatier et Perrin (Riom). Au sprint c'est ce dernier qui l'emporte de peu. Maxime Mayençon prend la place pas très loin du vainqueur. Par contre l'écart était plus important derrière le trio de tête : Anthony Faurand termine , Benoit Daclin 11° et Nicolas Cervantès 12°.
Cad : Un groupe de 5 s'est rapidement détaché dans lequel figurait Vivien Brisse. Malheureusement pour lui, il est victime d'une chûte dans l'avant dernier tour alors qu'il paraissait être le plus fort. Plus de peur que de mal avec simplement une torsion à la cheville de quoi le rassurer à une semaine du challenge national à Athée sur Cher. Romain Bardou, ancien de Vougy et néo-stéphanois du fait de ses études, à crever dans le dernier tour alors qu'il était à la lutte pour la 8° place, il doit se contenter de la 16°. Geoffrey Gayton se classe 13°, Pierre Faurand 14°, Sébastien Peyrache 15° et Jonathan Jourdan 19°.
Min : Derrière les intouchables savignolais, Florian Pendino accroche une belle position à l'arrivée, Bruno Hazera est , Angélique Jeanpierre 15° (1° féminine) et Florent Nicosia 17°.
Pup : Loïc Breysse termine , Jimmy Jeanpierre 6° et Lionel Posse 10°.

22/10    Orval (E2). Dernière course sur route de France de la saison 2003 et victoire de Renaud Dion qui clôture une belle saison, quelque peu gâché par sa fracture de la clavicule en juin.

20/10    Violay (E2). Laurent Marcon termine derrière Ladret (CR4C).

Résultats semaine 42 du 13 au 19 octobre 2003

19/10    CC Lézigneux 
Sen : Sébastien Besqueut réalise une bonne entrée en se classant à la place et certainement sur le podium espoir. Jérôme Peyrard termine 15°.
Jun : Loic Royer se classe de l'épreuve remportée par Bégonin (VV Savigneux), Maxime Mayençon termine , comme lors des Championnats l'an dernier, il a été victime d'une crevaison qui l'a retardé.
Cad : Victoire de Vivien Brisse qui n'a pas eu trop de difficultés pour se débarasser de tous ses adversaires et de se reprendre après sa contre-performance de la semaine dernière. 
Min : Florian Pendino prend la place.

19/10    CC Gelles (Cad). Victoire de Christophe Sabatier qui a survolé cette épreuve.

18/10    Chatelet en Berry (E2). Renaud Dion prend la 16° place de l'épreuve, il termine dans le peloton à 3'07 de Jourdan (Orléans). 

18/10    Gentlemen de St Germain Laval (Ttes). place pour l'équipe de Laurent Marcon. place pour celle de Michel Lhermet.

18/10    CC St Julien sur Reyssouze (Cad). Bon comportement de Guillaume Perrot dans ce cyclo-cross très relevé, il termine derrière 2 spécialistes des sous-bois : Pion (Chambéry) et Miguel (VC Rhodanien). Sa grosse gamelle de mercredi ne l'a pas handicapé et sa performance lui permet de se qualifier pour la 1° manche du Challenge National.

13/10    Vesdun (E2). Abandon de Renaud Dion qui reste cependant leader du Trophée du Boischaut, une épreuve avant la fin. 

Résultats semaine 41 du 6 au 12 octobre 2003

12/10   Roc d'Azur à Fréjus (E1). Epreuve VTT de masse qui réunissait les meilleurs vététistes mondiaux puisqu'elle délivrait quelques places pour les prochains Jeux Olympiques d'Athènes. Olivier Maignan a réalisé une bonne course, victime d'un accrochage au départ, il n'a jamais réussit à intégrer le groupe de tête et prend une belle 12° place (5° français).

12/10    Chateaumeillant (E2). Renaud Dion prend la tête du Challenge du Boischaut en terminant à la place de l'épreuve de Chateaumeillant, seulement battu par Locatelli (Dijon).

12/10    CC Montrevel (Cad/Jun). 
Cad :
Vivien Brisse a raté sa course, gêné par des problèmes respiratoires, il termine .
Jun : Christophe Sabatier après un départ super-rapide a eu un gros passage à vide avant de faire un retour de la 15° à la place, sa performance lui permet d'être dans l'équipe Rhône-Alpes pour la 1° manche de CC à Athée sur Cher dans 3 semaines. Maxime Mayençon a eu la trajectoire inverse en restant longtemps à la 4° place avant de craquer sur la fin et reculant à la place. Une épreuve encourageante pour la suite puisque les coureurs n'ont pas fait encore un entrainement de cyclo-cross.

11/10    Montée de Pavezin (Tte). Damien Bonnard remporte l'épreuve dans sa catégorie d'âge.

10/10    Championnat du Monde espoir à Hamilton. Karolis Volungevicius a abandonné l'épreuve.

Résultats semaine 40 du 29 Septembre au 5 octobre 2003

5/10    Paris-Tours espoir (E2). Départ ultra rapide dans cette manche de Coupe du Monde espoir avec des bordures organisées par les spécialistes de Vendée U qui ont explosé le peloton dès les premiers kilomètres. Fabrice Billard, malgré sa tendinite, était dans le 2° évantail mais n'a pas réussit à revenir sur la tête, il termine tout de même à la 19° place à 3'49 du vainqueur Claude (Vendée U). Hugo Pallay termine dans le plus gros peloton à la 63° place à plus de 20' alors que Sébastien Jouffret abandonne.

5/10    Manziat (E2). Nos coureurs terminent autour de la 20° place.

5/10    Reventin (Tte). Franck Docquois se classe dans sa catégorie et au scratch.

5/10    Montée de Chavanol (Tte). Victoire de Bruno Changeat, temps scratch d'Adrien Crouzet qui l'emporte dans sa catégorie d'âge. L'ECSEL remporte le Trophée du club le plus représenté au départ. 

4/10    Paris-Connerré (E2). 3° place de Renaud Dion.

4/10    Gentlemen de Paray le Monial (Tte). Victoire de Laurent Marcon associé à Thinet.

4/10    Gentlemen de Saint Etienne (Tte). voir classement

Résultats semaine 39 du 22 au 28 Septembre 2003 

28/09    Saint Saulge (E2). Ces dernières semaines Andrew Jackson aime les longs raids, dimanche il s'est échappé dès le 2° des 14 tours. Beaucoup de mouvement dans cette course de haut-niveau puisque de nombreux E2 étaient au départ et le maillot de l'ECSEL a toujours été en tête avec Andrew, bien sur mais aussi Renaud Dion, Olivier Maignan, Laurent Marcon ou Karolis Volungevicius. Andrew longtemps accompagné de Lejeune (Roanne)  remportait le classement du meilleur grimpeur. Ces 2 coureurs étaient rejoint dans les derniers tours par plusieurs groupes de coureurs dont Renaud Dion. Ce dernier, bien épaulé par Andrew, remportait facilement le sprint, ce qui constitue sa 6° victoire de la saison et sa 4° du mois. Andrew se classe 11°, Laurent et Olivier terminent dans le groupe pour la 12° place.

28/09    Chalain le Comtal (Reg). Victoire de Bertrand Virat qui s'est enfuit seul lors du 10° des 12 tours et à réussit à conserver une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton.

27/09    Dun sur Auron (E2). Victoire en solitaire d'Alexandre Grux (Dijon), Renaud Dion arrive dans le peloton à 43", 2° de ce sprint, il prend la 11° place.

27/09    La Grammoniote (Tte)

27/09    Duathlon de Sorbiers (Tte)

22/09    Culans (E2). 3° place de Renaud Dion, seulement battu par Dérangère (Dijon) et Staelen (Chateauroux).

Résultats semaine 38 du 15 au 21 Septembre 2003

21/09    Championnat de France de marathon VTT. La Forestière. Olivier Maignan a craqué en fin de course, il termine tout de même à la 11° place à 23' de Perraud. Course très éprouvante déjà par la longueur : 100 kilomètres (soit plus de 4h d'effort) et par son dénivelée puisque la course se dérouole dans le Jura.

18 au 21/09    Tour de Moselle (E2). 
1° étape :
Présent dans la bonne échappée depuis le km 50, Renaud Dion n'a rien pu faire lors du sprint d'arrivée dans la bosse de Crève-Coeur, il se classe à 14" de Luminet (Roanne). Karolis Volungevicius et Andrew Jackson était présent dans le contre et n'ont jamais pu revenir sur la tête. Karolis reste au contact au général en terminant 14° à 56" alors qu'Andrew est 20° à 2'18. Sébastien, Hugo et Fabrice ont eu plus de difficultés, ils finissent dans le peloton à plus de 11'. 
2° étape : De nouveau présent dans la bonne échappée où figurent tous les leaders sauf Luminet, le maillot blanc du premier de l'épreuve, Renaud prend la place et grignotte par conséquent une place au général. Hugo Pallay, auteur d'une très belle étape termine à la 19° place, dans le groupe de contre à 1'17 du normand Leclerc (USSA Pavilly). Sébastien et Karolis prennent les 26° et 27° place à 4'10 alors qu'Andrew qui a animé le début d'étape comme la veille finit avec un retard de 11'. Fabrice Billard a du abandonné victime d'un début de tendinite.
3° étape : Festival Jackson!!! Une échappée d'une dizaine de coureurs s'est développée très tôt dans l'étape, mais les multiples difficultés et le rythme ont ramené le nombre de coureurs à 3. Ses 2 compagnons ne voulant plus roulé, Andrew, après plusieurs attaques, a réussit à les distancer. Hélas pour lui après une trentaine de kilomètres de "rallye" il se fait reprendre puis laché après le dernier GPM, à seulement 10 kms de l'arrivée. Il n'a pas perdu sa journée puisqu'il prend le maillot de meilleur grimpeur et le titre de plus combatif. Renaud termine une nouvelle fois à une place d'honneur (), il n'est pas arrivé à suivre les Roannais Murer et Bouchet et perd 25". Karolis, en remportant le sprint du peloton, prend la 14° place. Andrew termine avec lui à 2'06 à la 35° place. Dure journée pour Sébastien et Hugo qui ont pris l'autobus finissant à 19'.
4° étape : CLM de 21 km. Renaud a plus limité que d'habitude puisqu'il perd mois de 1'30 sur Blanchy (Belgique) et se classe 13°, Karolis est 23° et Sébastien 27°.
5° étape : Andrew, qui a fait le chrono du matin en récupération, ne change pas de méthode et se glisse dans la 1° échappée de 10 coureurs. Là encore les multiples difficultés vont "écrémer" ce groupe. Andrew va conforter son maillot de la montagne mais ne peut prendre que la place (sur 5) lors du sprint. Le peloton arrive seulement 21" plus tard, Karolis prend la place, Renaud la 12°. Sébastien et Hugo n'ont pas réussit à suivre dans la dernière bosse, ils finissent à 1'07.
Au général : Renaud Dion prend la place à 1'35 de Bouchet (Roanne), Karolis Volungevicius termine 13°, Andrew Jackson 21° ce qui permet à l'ECSEL de remporter le classement par équipe. Andrew remporte le prix de la combativité et le maillot de meilleur grimpeur alors que Karolis monte sur le podium espoir (3°).

21/09    Faucigny (E2). place de Laurent Marcon qui était présent dans la bonne échappée. Belle course de Cédric Bonnefoy qui termine dans le 1° peloton.

21/09    Championnat du Lyonnais de CLM (Jun). place de Bertrand Virat.

21/09    Saint Forgeux Lespinasse (Reg). 3° victoire de la saison pour Jean-Christophe Mourier.

20/09    Montée Andrei Kivilev (Ttes). Voir les résultats.

20/09    La Talaudière.
Reg : La course a été lancé par Cyril Florent, comme souvent, mais le peloton n'en a pas décidé ainsi.
Cad : 4° place de Christophe Sabatier au sprint, nouvelle victoire de Notin (Feurs).

Résultats semaine 37 du 8 au 14 Septembre 2003

14/09    Tour du Canton de Genève (E1). Cette épreuve se déroule par handicap et nos élites s'élançaient en même temps que les GS3. L'équipe a réalisé un gros travail notamment Andrew Jackson. Et le travail a payé puisqu'un groupe s'est détaché dans les derniers kilomètres et Renaud Dion a remporté cette épreuve de renom en surclassant tout le monde dans le sprint en bosse. Karolis Volungevicius prend la 15° place en prenant la deuxième place du sprint du peloton à 42" de Renaud. Laurent Marcon arrive avec lui à la 29° place. Andrew Jackson termine 54° à 1'. 

14/09    Championnat de France des restaurateurs. Franck Docquois monte, pour la 3° fois de la saison, sur le podium d'un championnat de France, malheureusement pour lui jamais sur la plus haute marche. Ainsi après une médaille d'argent et une médaille de bronze, il obtient le bronze après une course de mouvement.

13 et 14/09    Tour du Pays de Gex (Nat)
1° étape : Jérémy Macaudière a longtemps été présent en tête de course dans une échappée mais le peloton s'est regroupé dans les derniers kilomètres. La course s'est achevée au sprint, celui ci a été lancé par Fabrice Billard mais Sébastien Jouffret s'est raté et ne prend que la place. Victoire de Lebreton (Haguenau).
2° étape : Même vainqueur que la veille dans le CLM de 10,6 km, Fabrice Billard prend la 10° place à 30". Beaucoup plus de difficultés pour tous les autres et notamment pour Cédric Bonnefoy qui a du changer de vélo après un bris de dérailleur. 
3° étape : Le leader de l'épreuve a trop présumé de ses forces et s'est fait contré dans les dernières difficultés par un petit groupe de 5 coureurs comprenant Fabrice Billard. Déception pour ce dernier qui passe à côté d'une victoire d'étape dans l'ultime kilomètre personne ne répond à l'attaque de Moretti (Bourg), Fabrice prend la place. Jérémy Macaudière (23°) et Cédric Bonnefoy (26°) termine dans le peloton à 1'53.
Au général : victoire par équipe de l'ECSEL, Fabrice Billard termine à la place à 2." de Roux (Evian) mais à seulement 4" de la 2° place. Jérémy Macaudière termine 25°.

14/09    Charlieu (Nat). Francis Rochedix 8°, Emmanuel Roche 10°.

14/09    Grand Croix (Reg). Bertrand Virat ne réalise pas le doublé puisqu'il ne prend que la ... place derrière Grégory Dumoulin.

14/09    Arbien (Cad). Loic Royer se classe dans cette course remportée par Nottin (Feurs).

14/09    Dompierre sur Veyle (Cad). Nouvelle victoire au sprint de Bourgeois (Belleville), Maxime Mayençon gêné n'a pas réussit à bien se placer.

13/09    Nervieux (Reg). Victoire de Bertrand Virat qui s'impose comme la semaine dernière devant Sonnery (Tarare), sa grosse chute de mercredi n'a pas laissé de séquelles. Tony Fernandes prend la place juste devant Jean-Christophe Mourier, Cyril Florent termine 13°.

8/09    Chateaumeillant (E2). Victoire de Renaud DION.

Résultats semaine 36 du 1 au 7 Septembre 2003

7/09    Polylyonnaise à Limonest (E2). Comme toutes les courses ce dimanche, l'épreuve s'est déroulée sous une pluie importante, il fallait être courageux pour terminer, seulement 15 coureurs à l'arrivée. Andrew Jackson était présent dans la bonne échappée, malheureusement pour lui comme lors de la dernière manche à Remiremont, il crève dans le dernier kilomètre et doit se contenter de la place.

7/09    Ronde du Piarday (Esp)

7/09    Craponne (Esp). La pluie et le froid ont fait beaucoup de dégâts. Cyril Florent a réalisé une bonne course en étant notre seul représentant dans la bonne échappée de 10 coureurs. Des petites erreurs de placement en fin de course ne lui ont pas permis de suivre Pourtier (Vaulx en Velin) puis le contre. Il remporte tout de même le sprint pour la place. Jérémy Macaudière, bien remis de sa chute de la veille, prend la 11° place.

7/09    Tour de la Vallée de la Trambouze (Jun)
CLM : Bonne performance de Bertrand Virat qui prend la place de ce chrono derrière Collet (VC Roannais) mais devant de nombreux favoris. Guillaume Bathie réalise le 53° temps et David Thiolière le 85°.
2° étape : Bertrand a réalisé une belle étape en se glissant dans la bonne échappée avec tous les favoris. Au fur et à mesure certains vont s'effondrer comme le leader Collet ou Kadri (Hte Garonne). Bertrand, leader virtuel, a surveillé dans les derniers kilomètres Sonnery (Tarare), le petit groupe termine au sprint, Bertrand prend une nouvelle fois la place mais il remporte le classement général de cette course très renommée ainsi que le classement de la montagne. Sa dernière course junior a donc été une réussite.

7/09    Montée de Saint Héand (Tte). Bonne performance du local Sébastien Chapuis qui réalise le temps scratch, Jean-Christophe Mourier réussit le , Francis Rochedix le , Nicolas Maes le , Arnaud Crouzet le 10°. A noter le bon chrono de Damien Bonnard, minime, qui réalise le 21° temps (sur 162) et la participation de Marie-Claude Cervantès.

7/09    Montmelas (Cad). La montée n'était pas assez dur pour pouvoir faire la différence. Un groupe de 20 coureurs est arrivé au sprint dans lequel on trouvait 4 des 5 cadets du club, victoire de Bourgeois (Belleville). Adrien Crouzet est le mieux classé au sprint en terminant , derrière lui figure Maxime Mayençon 7°, Matthieu Béal et Loic Royer.

6/09    Paris-Vierzon (E2). Victoire de Vigouroux (Chateauroux), Renaud Dion arrive dans le groupe de contre pour la 8° place à une trentaine de secondes du vainqueur, il termine à la 11° place.

6/09    Coligny (N). Fabrice Billard était présent dans la bonne échappée de 5 coureurs, en difficulté dans le dernier tour il parvient quand même à revenir dans le dernier kilomètre mais ne peux prendre que la place au sprint, remporté par l'homme en forme de cette fin de saison : le pélussinois Mounier. Hugo Pallay arrive dans le 2° groupe à la 13° place. Jérémy Macaudière a été victime d'une grosse chute à cause d'un bris de potence, il est blessé au coude.

6/09    Feurs (Reg). 11° place de Tony Fernandes.

6/09    Souvenir G.Préveral sur piste (Tte). Guillaume Perrot a fait honneur à son maillot de champion de France puisqu'il a remporté l'omnium (il gagne l'élimination, 2° place dans le scratch et la course aux points). Vivien Brisse termine de l'omnium.

1/09    St André Vieux Jonc (N). Sébastien Besqueut prend la place. Loic Coltel qui avait bien récupéré du Tour du Pilat a animé le début de course, il se classe 15°.

1/09    Brioude (N). Hugo Pallay aime bien la course de Brioude puisqu'il l'emporte pour la 2° année consécutive. Présent dans une échappée de 6 coureurs il remporte facilement le sprint.

1/09    Pommiers en Forez (Reg). Bertrand Virat repart sur de bonnes bases après la déception du championnat de France puisqu'il prend la place, il est battu au sprint. Tony Fernandes termine .