JUIN

Résultats semaine 26 du 23 au 29 Juin 2003 

29/06    Championnat de Lituanie (E1). Karolis Volungevicius n'a pas gagné dans une course qui se déroulait en Estonie et qui regroupait tous les coureurs dees pays baltes. A noter Erki Putsep prend la 3° place du Championnat d'Estonie, il devance Kirsipuu. Il réalise une très bonne performance puisqu'il se classe 12° de cette course regroupant de nombreux professionnels et termine 4° lituanien. Il échoue au pied du podium par contre il doit monter sur le podium en espoir (peut être le titre???). 
Karolis n'est pas arrivé dans un état de fraicheur puisque jeudi il participait au Championnat de France de CLM par équipe à Plumelec, vendredi matin il prenait l'avion à Nantes pour rentrer en Lituanie (changement à Lyon et Amsterdam) tard dans la nuit. Enfin il ne lui restait à effectuer que 600 kilomètres de voiture pour se rendre à la course en Estonie!!!

29/06    La Savoyarde (E2). Dans le col de Frênes une échappée de 11 coureurs parvenaient à lâcher le peloton. Ce groupe va perdre des unités au fil des unités et c'est avec plus de 4' d'avance que 5 coureurs dont Laurent Frizet et Andrew Jackson entament le dernier GPM à moins de 10 kilomètres de l'arrivée à Chambéry. Hélas Andrew ne suivre les autres à cause de crampes et ne peux terminer qu'à la place. Laurent qui effectue un retour à la compétition très convainquant (déjà 5° la semaine dernière) prend la place derrière Martinez (Aix). Laurent Marcon 6° remporte le sprint du 2° groupe et Bruno Changeat termine 11°.

29/06    GP de Crémieu (E2 esp). Fabrice Billard sans avoir de bonnes jambes a fait toute la course devant : il se glisse dès le 1° tour dans une échappée de 11. Dans le dernier tour il repart dans un groupe de 3 puis seul dans la dernière montée. Il est repris à 6 kilomètres de l'arrivée par 5 coureurs dont Sébastien Jouffret. Ce dernier se fait battre au sprint d'un cheveu, il prend la 2° place et Fabrice Billard est 5°.

29/06    Championnat du Lyonnais à Beaujeu (R). Cyril Florent a lancé la course dès le départ en s'échappant avec 8 autres coureurs, le peloton ne les a jamais inquiété. Hélas Cyril Florent ne remporte toujours pas sa première victoire, il prend la place. Jean-Christophe Mourier termine dans le peloton.

28 et 29/06    Route des Vins Maconnais (Challenge National Junior)
1° étape : Bertrand Virat est 1° au classement des points chauds. Au cours de cette étape, il lance la bonne échappée puis roule pour son coéquipier de sélection Rhône-Alpes. Le final à par conséquent été difficile pour Bertrand qui prend la 16° place.
CLM : 7° place de Bertrand Virat dans un chrono pour costaud. 15 kilomètres vallonné avec de nombreux changements de rythme.
2° étape : Bertrand a là encore joué le jeu de l'équipe en se mettant au service de Maxime Bouet et permettre à celui ci de remporter le Challenge National junior. Les jambes étaient un peu fatigué et le Col des Chèvres trop difficile pour Bertrand qui termine dans le grupetto à près d'un quart d'heure mais avec la satisfaction de remporter le classement des sprints intermédiaires.

29/06    Championnat du Lyonnais à St Loup.
Junior : David Thiolière
est notre seul représentant, il termine 30°.
Cadet :
Si Julien Bérard (Lyon SE) mérite son titre : 1 crevaison dans le 1° tour et plus de la moitié de la course seul en tête, nos coureurs ratent le titre à cause d'une mauvaise entente en course. Augustin Protte et Colin Sicret on tenté des échappées de loin, sans succès. Guillaume Perrot bien lancé par Anthony Faurand remporte le sprint devant Bourgeois (Belleville) mais à près de 3' du vainqueur, Anthony prend la place juste devant Matthieu Béal. Loic Royer et Anthony Servoz terminent eux aussi dans les 10 premiers. Colin Sicret arrive seul derrière ce groupe vers la 15° place.
Minime : Damien Bonnard
est le seul à pouvoir rester dans le groupe de tête, il se classe lui aussi . Course plus difficile pour Pierre Faurand qui termine pas loin du groupe de tête. Mathieu Moulard et Morgan Poulard terminent plus loin.

28/06    Championnat de France élite à Plumelec (E2). Renaud Dion et Olivier Maignan était un peu isolé dans le peloton et ils ont raté la bonne échappée de 9 coureurs. Renaud est percuté par la voiture de Vendée U, chute et se casse de nouveau la clavicule (déjà une fracture l'an dernier au Tour du Val d'Aoste). Olivier termine bien et prend la 18° place à plus d'une minute du vainqueur : Alexandre Grux (Dijon et ancien de l'ECSEL).

27/06    Pierre-Bénite (R). David Przybylski prend la 15° place, il a été constamment aux avant-postes puisqu'il remporte le classement par points. Tony Fernandes termine 20°.

26/06    Championnat de France de CLM par équipe (DN1). Voir commentaire de Gilles Larouquette

Résultats semaine 25 du 16 au 22 Juin 2003

22/06    St Etienne en Dévoluy (E2). Pour son retour Laurent Frizet se classe 5°.

19 au 22/06    Les Boucles de la Mayenne (E2).
Prologue :
épreuve dominé par les professionnels : les hollandais de Rabobank (1° et 2°) et les suisso italiens du Team Macandina (3° et 4°). Olivier Maignan réalise une belle perf' en terminant 18° à 21".
2° étape : Nouvelle victoire de prestige pour Renaud Dion puisqu'il emporte le sprint de son petit groupe d'échappée. Le peloton arrive qu'à 8" derrière eux, Karolis Volungevicius réalise un très bon sprint puisqu'il prend la 11° place (4° du sprint) seulement devancé par des habitués des sprints chez les pro.
3° étape : Renaud Dion est une nouvelle fois dans la bonne échappée, il échoue à la place, devancé au sprint par Gicquel (Jean Floc'h). Cette échappée lui permet de se replacer au classement général en reprenant 8" sur le peloton du leader. Karolis se place une nouvelle fois au sprint en prenant la 14° place.
4° étape : Renaud confirme sa bonne forme en terminant (7° du sprint). Encore une étape où quelques coureurs arrivent à fosser compagnie au peloton dans les derniers kilomètres.
5° étape : La dernière étape s'est terminée par un sprint remportée par le vainqueur du classement général : le suisse Guttinger (Team Macandina). Renaud et Karolis reste régulier au sprint en terminant à la 11° et 12° place.
Général : Renaud Dion termine à la 5° place, dommage que le prologue l'est pénalisé.

22/06    Lescheroux (N). Aucun coureur dans les 15 premiers.

22/06    Aix d'Anguillon (N). Confirmation de la bonne forme de Sylvain Mavier qui se classe 3°. 

22/06    St Clair du Rhône (N esp). Bertrand Virat l'emporte, il renoue enfin avec la victoire, sa dernière victoire remontait au mois de mars à Meyzieu. Cette victoire est peut être du à son titre de meilleur coureur du trimestre? Cyril Florent termine 5°, Jean-Christophe Mourier 7°.

22/06    Civens
Pou : Lionel Posse termine une nouvelle fois à la 2° place.
Pup : Comme souvent cette saison, Loic Breysse a remporté la course.
Ben : Tom Servoz est passé très près de la victoire mais a craqué sur la fin, il termine à la 3° place.
Min : Damien Bonnard a réalisé une belle course (enfin pas d'erreurs tactiques), malheureusement pour lui, il est tombé sur plus fort que lui. Il termine , comme au chpt de la Loire Damuseau et Blanchet (VC Roannais) l'ont devancé. Ses coéquipiers réalisent un tir groupé avec Mathieu Moulard 4°, Eric Liotier 5°, Pierre Faurand 10°. Angélique Jeanpierre prend la 15° place.
Cad : Après une attaque de Matthieu Béal, Loic Royer est parti en contre avec Bégonin (Savigneux) et Chambe (St Martin en Ht). A l'arrivée, malgré un sprint lancé de loin, il l'emporte au sprint. Sprint aussi dans le 2° groupe : Anthony Servoz prend la place, il devance Matthieu Béal 6°, Matthieu Mounier 11°, Anthony Faurand 14° et Adrien Crouzet 15°.

22/06    Chaneins (Cad). Guillaume Perrot est toujours en forme puisqu'il remporte sa 7° victoire sur route de l'année (sur les 9 auxquelles il a participé). La course a été plus difficile pour les autres, Maxime Mayençon et Nicolas Cervantès ont terminé au delà de la 20° place.

22/06    Vélocio (Ttes). Laurent Marcon remporte une nouvelle fois la montée il devance Anthony Faurand qui remporte le classement de sa catégorie.

21/06    Vitray (Nat). Sylvain Mavier était très fort, il est parti dès le départ sur ce difficile parcours pour aller remporter son premier bouquet de l'année. Sébastien Jouffret termine à la 10° place

Résultats semaine 24 du 9 au 15 Juin 2003

15/06    Tour d'Eure et Loir (DN1 espoir). Voir commentaire de Gilles Larouquette.

15/06    Championnat de la Loire à St Bonnet les Oules
Regional : La course a été longue se décanter, les nombreuses attaques n'ont jamais réussit à prendre le large. Si nos coureurs étaient souvent aux avant postes, ils ne réussirent pas à "prendre le bon coup" de 6 coureurs duquel Ligier (Pélussin) sortait à 3 tours de l'arrivée pour remporter l'épreuve bien protégé par ses coéquipiers. Les coureurs du peloton se révoltaient dans les derniers tours et parvenaient à reprendre le reste de l'échappée avant d'exploser dans la dernière montée. Cyril Florent termine 3° de cette course et médaille de bronze. Un résultat presque inespéré puisqu'à 15 kilomètres de l'arrivée l'échappée possédait plus d'une minute d'avance. Sébastien Chapuis prend la 11° place, Cédric Bonnefoy 15° et Jean-Christophe Mourier 20°. En étant un peu plus patient, nos coureurs avaient les moyens de l'emporter.
Junior : Les 2 grands favoris (Collet et Virat) se sont rapidement détachés du peloton pour aller franchir la ligne d'arrivée avec plus de 4' d'avance. Ils terminent main dans la main. Le roannais est déclaré vainqueur devant Bertrand. David Thiolière prend la 10° place.
Cadet : Christophe Sabatier a lancé les hostilités dès le départ et creusait rapidement l'écart pour le stabiliser entre 1 et 2' jusqu'à la mi-course. Au 3° tour Arnaud Crouzet tentait de revenir sur lui, en vain. Dans le 5° tour un trio se formait avec Guilaume Perrot, Anthony Faurand et Matthieu Béal et revenait rapidement sur la tête. A 2 tours de l'arrivée Guillaume Perrot s'envolait pour remporter son premier titre devant ses compères Anthony et Matthieu. Christophe Sabatier s'arrachait pour prendre la place. Anthony Servoz remportait le sprint de son groupe pour prendre la place (meilleur cadet1). Puis on retrouve Loic Royer 9°, Vivien Brisse 11°, Augustin Protte 13°, Arnaud Crouzet 14°, Maxime Mayençon 15°, Colin Sicret 17°.
Minime :
Les 4 favoris de l'épreuve, dont 2 roannais, se détachaient et se disputaient la victoire au sprint. Malheureusement Damien Bonnard échouait au pied du podium. Morgan Poulard, auteur d'une belle course, termine à moins d'une minute du vainqueur. Fin de course plus difficile pour nos autres coureurs et notamment Mathieu Moulard, 14°, qui est longtemps resté dans le premier groupe. Eric Liotier se classe 16°, Pierre Faurand 17°, Bruno Hazera 18° et Damien Bruyère 20°. Angélique Jeanpierre en prenant la 29° place au scratch remporte le titre chez les féminines.

14/06    Sorbiers (Nat). Nos coureurs n'ont été à la fête sous la chaleur et dans la difficulté des routes sorbéranes. Dupont (Marseille), élite 2 cette semaine, a dominé facilement la course. Derrière lui Mounier (Pélussin) et Racodon (C.Golbéen) se sont disputés la 2° place. Sébastien Besqueut 6° et Bruno Changeat 7° sont les seuls stéphanois à émerger.

9/06    Allègre (Nat). Bruno Changeat s'incline au sprint face à Alban Mounier (Pélussin) alors qu'avec Sébastien Jouffret, 6°, ils étaient en force dans la bonne échappée.

9/06    Montchal (Reg). Triplé de nos coureurs dans cette très difficile épreuve, 14 tours avec une côte de 400 mètres à 18%. Cédric Bonnefoy, qui marche de plus en plus fort et qui va bientôt retrouvé sa catégorie national a renoué avec la victoire, de quoi lui remonté encore plus le moral. Derrière lui on retrouve Cyril Florent qui tourne toujours autour de la victoire, et oui il n'a jamais levé les bras sur route!!!, et un autre revenant Sébastien Chapuis

Résultats semaine 23 du 2 au 8 Juin 2003

8/06    Championnat Rhône-Alpes (E2). La journée n'a pas été fameuse, nos coureurs étaient pour la plupart dans un mauvais jour. Bon comportement de nos "jeunots" Emmanuel Roche et Sébastien Besqueut qui étaient présent en début de course. Laurent Marcon est le meilleur représentant du club en prenant la place. Déception puisque le club revient bredouille, aucun podium que se soit en élite ou en espoir.

8/06    Challenge inter-région à Valence (Cad). Course très relevée et difficile, avec l'ascension du Col des Limouches sous la chaleur. Loic Royer ne peux rester dans les roues de son groupe dans une des dernières rampes. Il termine seul et face au vent pour garder sa 12° place. Anthony Faurand termine 13°, il remporte le sprint de son petit groupe.

8/06    Journée du sprint (Cad). En l'absence des meilleurs de la région, en stage à Lyon, Vivien Brisse a  prouvé une nouvelle fois ses bonnes aptitudes sur la piste mais aussi qu'il possédait un mental très fort (il était défaillant avant la dernière épreuve ... qu'il a remportée). Anthony Servoz, lui aussi cadet 1, a montré de belles choses qui nous laisse augurer de bons résultats aux championnats l'an prochain. On a vu aussi chez nos coureurs les lacunes tactiques qui les pénalisent sur piste mais aussi sur route. Voir les résultats complets.

7/06    Classique des Alpes (Jun). Bertrand Virat est parti dès le départ, il prend rapidement 1' sur le peloton avant d'être repris par l'avant garde des coureurs. Pas au mieux physiquement, il était encore pour la 20° place dans le dernier col où il paya cher un manque de lucidité en prenant un trou qui le mit à terre. Bien touché par sa 2° "buche" en 15 jouirs, il a été incapable de repartir. Cela a été aussi difficile pour David Thiolière qui termine 91° à plus d'une demi-heure de Julien Loubet, peut être le meilleur français actuellement.