MAI

Résultats semaine 22 du 26 Mai au 01 Juin 2003

1/06    2° manche Coupe de France VTT XC à Plouha (E1). Très bonne performance d'Olivier Maignan qui se classe de cette manche bretonne à 2'32 du vainqueur Chiotti, ancien champion du monde. Au général provisoire Olivier avec 521 points remonte à la 3° place, derrière Chiotti (581 pts) et Lebreton (528 pts).

1/06    Rumilly (E2). Renaud Dion et Sylvain Mavier étaient présent dans la première échappée avant que plusieurs groupes ne parviennent à revenir sur la tête. On retrouvait notamment dans ces groupes Andrew Jackson et Laurent Marcon. Dans le dernier tour, 3 coureurs parvenaient à prendre de l'avance et la conserver jusqu'à l'arrivée. Laurent Marcon, en contre, prenait la place alors que Renaud Dion réglait le sprint du peloton pour la 20° place.

31/05 et 1/06    Tour de Savoie (E2espoir)
CLM :
23° place pour Fabrice Billard dans un chrono difficile, il perd près d'une minute sur le vainqueur Monier (Auvergne). Hugo Pallay termine 42°, Sébastien Jouffret 45°, Karolis Volungevicius 56° et Jérémy Macaudière 96°.
1° étape :
4° place de Fabrice Billard, Karolis Volungevicius 9°. Fabrice n'a pas réussit à suivre les 3 hommes de tête lors du dernier GPM et perd avec 54" sur Kolendo (Annemasse), Geniez (Castelsarrasin) et Prin (Chambéry). Sébastien Jouffret, 20°, et Jérémy Macaudière, 24°, terminent dans le 2° peloton à 2'49.
2° étape :
Fabrice Billard
qui a surpris son directeur sportif en prenant la place d'une étape très difficile avec 2 cols (Champlaurent et le début du Col du Glandon). L'étape a été plus délicate a effectuée pour ses coéquipiers qui terminent à plus de 15'.
Gal :
Fabrice Billard est 4°
à 2'24 de l'Irlandais de Marseille Deignam. Karolis Volungevicius, qui perd son maillot des sprints le dernier jour, termine 26°, Jérémy Macaudière 34° et Sébastien Jouffret 37° et 4° au prix de la combativité.

1/06    Roussillon (Nat). Victoire au sprint de Sébastien Besqueut pour sa 1° course en tant que national. Il fallait toujours être devant pour ne pas se faire "enterrer" du fait du nombre réduit de participants. Francis Rochedix termine dans le peloton.
"Bonjour. Je n'arrive pas au sprint comme c'est indiqué dans le résumé des résultats. Nous étions échappé à 4 (avec Rudy Barle notemment) et avons fait 65 km en échappé. Les trois coureurs se surveillaient et après plusieurs attaque de leurs part je les aient contré à 12 km de l'arrivé pour finir seul avec 1 minute d'avance sur eux. Merci, seb besqueut"

1/06    Trophée de France des départementaux (30 à 39 ans). Nouvelle performance de Franck Docquois qui monte une nouvelle fois sur le podium, après sa 2° place de la veille il remporte la médaille de bronze.

31/05 et 1/06    Chpt Rhône Alpes cadet piste
Individuelle : Guillaume Perrot 2°, Vivien Brisse 4°, Colin Sicret 9° et Maxime Mayençon 10°.
Lors d'une finale très relevée,nos coureurs ont eu du mal à marquer des points dans les premiers sprints. Après le 4° sprint remporté par Vivien, Guillaume attaquait au courage, les 24 premiers tours ayant été très rapide, et parvenait à garder quelques mètres sur Perrichon (Ambérieu). Les 2 coureurs s'entendaient bien et avant le dernier sprint Guillaume avait 2 points de retard sur son compagnon d'échappée. Il lui fallait donc remporter ce sprint pour remporter l'épreuve! Malgré une attaque dans le dernier tour l'ambérien parvenait à battre Guillaume. Vivien Brisse en s'échappant du peloton marque une nouvelle fois mais échoue au pied du podium. . On peut souligner le bon comportement de tous nos coureurs qui ont favorisé l'échappée de Guillaume. Celui ci, avec un peu plus de patience dans les premiers tours, aurait pu remporter l'épreuve.
500m : Christophe Sabatier, 5°
, a craqué dans les derniers mètres mais seul la médaille de bronze était accessible : Cogne (Chambéry) et Cogne (C2S) ont mis la barre assez haute. Nos finalistes de course aux points étaient assez émoussés Maxime Mayençon 10°, Colin Sicret 11°, Vivien Brisse 12°, Guillaume Perrot 16. Nos autres coureurs ont eu plus de mal.
Vitesse : Vivien Brisse 7°, Christophe Sabatier 9° et Guillaume Perrot 11°.
Le niveau cette année était très relevé puisque pas moins de 8 coureurs descendent sous la barre des 13" au 200 mètres et Vivien Brisse, le 12° temps des qualifications réalise 13"155. Nos coureurs dans les manches de vitesse ont montré leurs lacunes tactiques par manque d'expérience a un tel niveau. Vivien a prouvé que l'an prochain il serait un candidat au titre.
Américaine :
14 équipes au départ et dès le coup de feu une allure vive. 2 équipes étaient au dessus du lot techniquement et physiquement : Cogne-Chatel (Chambéry) et Ivars-Tramond. Lors des premiers sprints Christophe Sabatier et Maxime Mayençon marquèrent quelques points avant d'être un peu court physiquement. A l'inverse Vivien Brisse et Guillaume Perrot ont eu des débuts difficiles, leur première américaine ensemble, à partir de la mi-course, ils réussirent à marquer des points. Bon comportement de notre 3° équipe Nicolas Cervantès - Colin Sicret. Normallement Vivien et Guillaume terminent à la 3° place juste devant Christophe et Maxime (4°) mais pas pour les commissaires qui donnent des points à des équipes fantomes (par exemple à l'équipe 10 au lieu de la 19 (celle de Vivien et Guillaume) ou encore attribuer des points aux équipes qui passent en 7-8° position. Malgré des réclamations rien n'a été changé!!!

1/06    St Martin en Haut
Reg : Cyril Florent 5°, Jean-Christophe Mourier 6°.
Les 2 coureurs arrivent pour la 4° place à plus de 2' de l'intouchable Collet (VC Roanne).
Cad : Adrien Crouzet et Anthony Servoz ont eu quelques problèmes techniques mais parviennent tout de même à prendre la place pour Adrien, qui revient très près dans la montée finale du duo Notin-Chambe, et la place pour Anthony. Augustin Protte termine 10°, pas à l'aise sur ce parcours.

1/06    St Romain le Puy (Min/Cad)
C2 :
place de Matthieu Mounier qui a raté la bonne échappée de Ducros et Bégonin. Franck Matricon termine .

31/05    Championnat de France Corporatif des départementaux. Superbe performance de Franck Docquois qui remporte la médaille d'argent, sa 4° place de second de l'année. Il se fait battre au sprint par un ancien élite 2 de la Grande Synthe.

30/05    Route Bleue à Roanne (Nat). Nos coureurs ont raté dans la bonne échappée de 5 coureurs. Après un bon travail de l'équipe, ils parviennent à reprendre 3 coureurs. Au final Loic Coltel termine 4°, Sébastien Besqueut 5°, Jérôme Peyrard 7° et Francis Rochedix 15°, tous dans le groupe de tête.

29/05    Prix Dombes Bresse (E2). Bruno Changeat et Emmanuel Roche ont été échappé dans un groupe pendant 60 km avant d'être rattrapé par plusieurs groupes dans lesquels figuraient Andrew Jackson et Laurent Marcon. Sur le circuit final, 6 coureurs se sont détachés pour aller l'emporter. Laurent Marcon prend la 12° place et Andrew Jackson la 16° dans le groupe de contre.

29/05    Montbrison
Reg : Nos coureurs ont terminé au delà de la 20° place.
Cad : 1° victoire pour Arnaud Crouzet, il est licencié à l'ECSEL depuis 6 semaines. Il l'emporte au sprint devant Begonin (Savigneux) et ses 2 autres compagnons d'échappée. Derrière ce groupe Anthony Servoz se classe juste devant Vivien Brisse 7°.

Résultats semaine 21 du 19 au 25 Mai 2003

25/05    Coupe du Monde de VTT à Saint Wendel (All). 35° place d'Olivier Maignan (5° français derrière Absalon, Ravanel, Perraud et Martinez, rien que ça...) qui réalise une bonne performance puisqu'il partait avec le dossard 93 et on sait qu'en cross country le départ est très important.

21 au 25/05    Tour de Franche Comté (E2)
1° étape :
Victoire d'Andrew Jackson, la 1° de 2003 pour l'ECSEL en élite2. Le peloton est arrivé groupé au pied de la dernière difficulté, la pentue "Planche des Belles Filles", l'équipe et surtout Renaud Dion s'est efforcée de bien placer Andrew. Ce dernier a attaqué dès le début des 6 kilomètres d'ascension mais n'a jamais réussit à prendre plus de 100m d'avance. Il s'est arraché pour conserver 3" sur un groupe composé de Gadret (Roubaix), Dupont (Marseille) et Dumont (Etupes). Fabrice Billard termine 30° à 1'51, Sylvain Mavier 39° à 2'12, Karolis Volungevicius et Renaud Dion sont 58 et 59° à plus de 3' et enfin Julien Guérin est 102° à 6'30. Andrew cumule les maillots de leader : en plus du classement général, il est en tête au classement de la montagne et au classement par points. Cela va être difficile de conserver jusqu'à dimanche le maillot jaune puisqu'il n'y a pas moins de 10 coureurs à moins d'une minute d'Andrew au général. voir les articles de la presse locale. l'Est Républicain et Le Pays.

A Gauche : 
Victoire au sommet de la Planche des Belles Filles.
Photo : Jean-Loup CORNET et Xavier GORAU (L'Est Républicain)

A droite :
Les Belles Filles ont du lui remettre le maillot jaune de leader.
Photo : Pascal PIGATTO (L'Alsace.Le Pays)

2° étape : Les attaques ont été nombreuses et dans les derniers kilomètres une échappée de 3 coureurs a réussit à prendre quelques secondes pour aller l'emporter à Besançon (1° Auroux de Roanne).  Andrew perd son maillot jaune en perdant quelques secondes sur suite de l'attaque de Gadret (Roubaix), son dauphin, dans la bosse d'arrivée. Il se retrouve à la 4° place au général à 16" du roubaisien.
3° étape :
Après une longue échappée, le peloton se regroupait dans la dernière côte sous l'impulsion du CC Etupes. Dans la descente une échappée de 6 coureurs parvenait à prendre de la distance, Renaud Dion se classait du sprint. Aucun changement au classement général.
4° étape :
Départ identique aux autres étapes c'est à dire à fond, une échappée de 21 coureurs dont le leader et de nombreux coureurs dangereux au général prenait plus d'une minute d'avance. L'entente pas très bonne devant et la révolte du peloton condamnèrent ce groupe. Un groupe de 5 contrait et allait se disputer la victoire. Renaud et Andrew terminaient dans le peloton (17° et 23° à 1'40) l'étape a été plus difficile pour les autres coureurs de l'équipe qui terminent à plus d'une demi-heure. Au général, Andrew recule à la 7° place à plus d'une minute de Alberts, son compatriote d'Etupes.
5° étape :
Victoire au sprint de Renaud DION qui a profité du travail de l'équipe du leader Alberts (Etupes). Renaud a bien manoeuvré puisque l'arrivée s'est déroulée sous la pluie et dans les rues glissantes de Belfort. 
6° étape : Renaud Dion remporte le sprint du peloton pour la 4° place à seulement 17" du vainqueur, Delalande (J.Floc'h) le champion de France 2002.
Général :
Cette dernière étape n'a rien changé au classement général, Andrew Jackson termine 7°, Renaud Dion 33° à 4'31, Karolis Volungevicius 55° à 25', Fabrice Billard 70°, Julien Guerin 71°. Renaud prend de plus la 2° place du classement par points

24 et 25/05    Tour du Val d'Allier (N)
L'ECSEL a eu des difficultés de faire une équipe compétitive puisque le club était présent sur de nombreux fronts ce week-end. Si l'équipe club n'a pas beaucoup brillé, Jérémy Macaudière et Sébastien Jouffret sous le maillot du Pole Espoir Rhône-Alpes ont été compétitif.
1° étape : 11° place de Sébastien Jouffret et 14° pour Jérémy Macaudière qui terminent dans le 1° groupe à 30" de Geoffroy (Bourgogne). Hugo Pallay (18°) termine dans un contre à plus de 2'. Francis Rochedix termine 27° dans le peloton.
2° étape : Jérémy Macaudière 14° arrive dans le 3° groupe à seulement 45" du vainqueur, tous les autres terminent dans le peloton.
3° étape : Nos coureurs ont raté la bonne échappée, ils arrivent dans le peloton à 50" du vainqueur (Subileau de Corbeil Essonnes). Hugo Pallay en remportant le sprint du peloton prend la 16° place, juste devant Sébastien Jouffret. Bruno Changeat (22°) et Jérémy Macaudière (33°) arrivent avec eux.
Général : Jérémy Macaudière termine 11° à 1'22, Sébastien Jouffret 12° à 1'36 puis on retrouve Hugo Pallay à la 18° place à 3'29

24 et 25/05    Chpt Rhône-Alpes piste (Jun-Sen) Si le nombre de participants n'était pas très important, la qualité était au rendez-vous. La venue de l'ECSEL a été apprécié étant un des rares clubs de DN à se présenter dans toutes les disciplines.
Poursuite : Emmanuel Roche
termine au pied du podium à la place.
Kilomètre : Cyril Florent
réalise le temps derrière des spécialistes (Giletto, Nottin et Avarello).
Course aux points : Emmanuel Roche remporte l'épreuve
, bien aidé par ses coéquipiers, en réussissant à prendre 2 tours sur le peloton. Cyril Florent en "doublant" avec Manu termine .
Poursuite par équipes :
Après un tour de qualif approximatif, l'équipe Coltel-Florent-Riocreux-Roche a trouvé ses marques pour la petite finale en battant facilement Meyzieu, ils empochent par conséquent la médaille de bronze.
Vitesse :
Difficile pour Manu et Charles d'affronter contre des spécialistes (les mêmes qu'au kilomètre)
Américaine :
Un peu usé physiquement l'équipe Roche-Riocreux a eu du mal dans cette épreuve, ils se classent à la place.

25/05    Challenge National junior à Crenay Foulain. Journée noire pour Bertrand Virat : le matin il crève lors du contre la montre et ne réalise par conséquent que le 138° temps. L'après midi il est victime d'une grosse chute qui l'a contraint a abandonner.

25/05    Montélimar (Reg)

25/05    St Clair la Tour (Reg)
1° étape : Jean-Christophe Mourier
prend la 10° place en remportant le sprint du peloton, à quelques mètres de l'échappée, et Sébastien Besqueut prend la 13° place.
CLM : Sébastien Besqueut termine , ce qui lui permet de prendre la place du classement général.

25/05    Charlieu
Cadet :
Il impressionne à chaque sortie, dans une course peu animée, Guillaume Perrot remporte sa 11° victoire de la saison, sa 5° sur route, en s'écahppant seul pour terminer avec plus d'une minute d'avance. Ses coéquipiers vont compléter le podium puisque Colin Sicret et Anthony Servoz remportent le sprint du peloton.
Minime :
Des problèmes tactiques mais les sensations sont là pour nos coureurs. Damien Bonnard prend la place au sprint juste devant Eric Liotier.
Benjamin :
Tom Servoz
toujours régulier prend la place, Ken Lhermet se classe .
Pupille :
Et de 5 victoires pour Loic Breysse. Richard Roszykiewicz prend la place.

25/05    Pizançon (Cad). Triplé de nos coureurs comme à Charlieu. 1° victoire pour Adrien Crouzet qui l'emporte devant Maxime Mayençon et Matthieu Béal.

24/05    Longessaigne (Cad). 4 coureurs se sont échappés derrière eux le peloton s'est rapidement résigné. Loic Royer en a sûrement trop fait en tête puisqu'il ne prend que la place, faute à des crampes. Christophe Sabatier remporte facilement le sprint pour la place. Nicolas Cervantes termine 12° dans ce même groupe.

Résultats semaine 20 du 12 au 18 Mai 2003

16 au 18/05    Tour du Loiret (E2)
1° étape : Nos coureurs ont été présent dans toutes les grandes échappées de cette étape. Renaud Dion et Fabrice Billard se trouvaient dans l'échappée décisive. Quelque peu émoussé, ils ont eu des difficultés sur le circuit final, notamment Fabrice qui n'a pu suivre le rythme dans le dernier GPM après avoir fait le travail pour Renaud. Malheureusement pour lui, le peloton l'a repris à la flamme rouge avant de fondre sur le groupe de tête. Renaud prend la place de l'étape et n'est récompensé d'une après-midi d'effort que de 6" d'avance sur le peloton.
2° étape : Le vent a provoqué des cassures dans le peloton, un groupe d'une quarantaine de coureurs en a profité pour prendre de l'avance, Renaud Dion, Olivier Maignan et Fabrice Billard représentaient l'ECSEL. L'arrivée s'est joué au sprint dans une côte difficile, Renaud prend une nouvelle fois la place et Olivier termine vers la 10°.
3° étape : Andrew Jackson s'est échappé dès les premiers kilomètres, hélas pour lui, son compagnon étant placé au général, le peloton n'a pas voulu leur laissé du large. Au bout de 50 kilomètres, les 2 coureurs ont du abdiquer. Le peloton revenu aucun coureur ne réussit à s'enfuire du peloton et l'arrivée se joua au sprint.
4° étape : Fabrice Billard était une nouvelle fois présent dans une échappée de 4. Ce groupe a pris régulièrement du temps sur le peloton, jusqu'à 2'. Malheureusement un coureur de Dijon protégeait la place au général de son leader qui était mis en péril par la présence de l'ancien stéphanois Alexandre Grux, longtemps leader virtuel. Gilles Larouquette demanda à Fabrice de ne plus relayer pour ne pas emmener dans un fauteuil le Chateauroux. Le peloton emmené par Etupes ne tarda pas à revenir. Et l'étape se joua de nouveau au sprint.
Au classement général, Renaud Dion se classe et Olivier Maignan 11°.

18/05    Varennes St Sauveur (N). Une échappée de 17 coureurs dont Julien Guérin ont ouvert la course pendant longtemps mais le peloton est revenu dans les 5 derniers kilomètres. L'arrivée s'est jouée sur un sprint massif dans lequel nos coureurs n'ont pas particulièrement brillé.

17 et 18/05    Tour du Beaujolais (Reg)
1° étape : Emmanuel Roche très surveillé après sa victoire en national à Quincié parvient à prendre la place, encore une. Il était présent dans la bonne échappée de 12 coureurs. Rias (Pélussin) a attaqué au kilomètre et Manu n'a pu que revenir à une longueur. Sébastien Besqueut et Cyril Florent revenu très près dans un contre n'ont jamais réussit à boucher les 50 derniers mètres, avec Guillaume Bathie et Cédric Bonnefoy, ils arrivent dans le peloton à près de 2'
CLM : place d'Emmanuel Roche qui a eu la malchance, comme tous les derniers, de partir sous la pluie. Sébastien Besqueut termine 12°.
3° étape : Le départ s'est effectué à vive allure avec de nombreuses attaques de nos coureurs. Sébastien Besqueut s'échappe dans les derniers kilomètres et fait exploser son compagnon d'échappée pour aller remporter sa 4° victoire de la saison. Frayeur pour Emmanuel Roche qui a été victime d'un problème technique dans la dernière montée, Cédric Bonnefoy lui a donné son vélo et Cyril Florent l'a ramené dans le peloton et de ce fait ne perd pas de place au général. Bon état d'esprit de l'équipe !!!
Général : Emmanuel Roche prend la place à 28" de Sapin (Cours), Sébastien Besqueut se classe 13° ce qui permet à l'ECSEL de terminer 3° du classement par équipe. Au classement des jeunes Manu prend la 2° place. Au classement des sprints doublé avec Roche 1° et Besqueut 2°, enfin au classement de la montagne Sébastien termine 3°. Un bon week end qui a de plus permis à tous les coureurs de ramener quelques cartons de bouteilles.

17 et 18/05    Tour des Communautés du Livradois (Nat Jun). Bertrand Virat était sélectionné dans l'équipe de la Loire pour cette belle épreuve junior d'un haut niveau. 
1° étape : Bertrand se classe 6°.
2° étape : Nouvelle place.
CLM : Bertrand termine à 39" du vainqueur, Loubet (Hte Garonne) membre de l'équipe de France.
Au général, Bertrand recule pour terminer 7°.    

18/05    Cezay
Reg : Très actif, comme toujours, David Przybylski prend une belle place. Bon résultat de Sébastien Chapuis, 10°, qui revient après une année noire marquée par de nombreux problèmes physiques.
Cad : Nos coureurs souvent à l'attaque ne se sont pas assez entendu pour pouvoir l'emporter. Dans les derniers kilomètres Bruyas (Pélussin) s'échappa pour remporter la course puisque personne dans le peloton ne voulait faire l'effort. Anthony Faurand prend la place devant Anthony Servoz (4°), Adrien Crouzet (5°), Loic Royer (6°) et Colin Sicret (11°).
Pup : Nouvelle victoire de Loic Breysse, impérial en ce moment.

17/05    Souvenir Gaby Coche (piste)
Scratch :
Individuelle :
Victoire de Guillaume Perrot
en costaud puisqu'il s'échappe après le premier sprint et reste devant le peloton toute la course.
Américaine : Victoire de Guillaume Perrot avec son coéquipier de l'équipe Rhône-Alpes.
Au général l'équipe Rhône-Alpes se classe 3° de cette épreuve réputée et relevée.

Résultats semaine 19 du 05 au 11 Mai 2003

11/05    Quincié (N). Victoire d'Emmanuel Roche qui bat ses 3 compagnons d'échappée au sprint. Il bat notamment Ludovic Renaud (CR4C Roanne) qui évolue souvent en élite 2. Il remporte là sa 3° victoire sur route de la saison, la première dans la catégorie nationale. 

11/05    Bourg de Péage (Jun). 2 étapes au programme de cette course junior qui rassemblait au départ un bon niveau, avec plusieurs membres de l'équipe de France. Lors du contre la montre Bertrand Virat prend la place, David Thiolière la 40°. L'après-midi, confirmation de Bertrand qui termine et bonne prestation de David 13°. Au général, Bertrand prend la place et remontée de David qui finit 15°.

11/05    Tour du Cantal (Cad). La 2° étape se déroulait entre Ydes et Riom-ès-Montagne. Nos coureurs étaient très motivés pour défendre leur maillot de leader (1° au général, 1° au sprint et à la montagne). Le peloton était moins important et le niveau moins élevé qu'à la 1° manche puisque les coureurs de Midi-Pyrénées disputaient les championnats départementaux.
L'étape très difficile a refroidi les ardeurs des coureurs et le début de course s'est déroullé à faible allure. Les classements intermédiaires, tous remportés par nos coureurs, ont fait la première sélection. C'est un groupe de 26 coureurs, dont les 9 engagés de l'ECSEL, qui se présentait au pied de la dernière difficulté. Les premiers hectomètres très pentu ont fait exploser le groupe, Colin Sicret lacha prise rapidement, plus loin Christophe Sabatier, Maxime Mayencon, Augustin Protte et Anthony Servoz décrochaient à leur tour. A 10 km de l'arrivée on retrouvait en tête 9 coureurs. Sur le sommet plus roulant Guillaume Perrot attaquait et prenait régulièrement du temps dans son duel avec les 2 coureurs de Cours la Ville. Il bascule vers Riom avec une trentaine de secondes d'avance qu'il conservera jusqu'à la ligne pour remporter sa 2° étape du Tour du Cantal et renforcer sa place de leader au général. Derrière lui Loic Royer gagne le sprint , Matthieu Béal prend de justesse la place alors qu'Adrien Crouzet se classe . Plus loin arrive un trio se classe 10, 11 et 12° avec Christophe, Anthony et Augustin, puis Maxime 14° et enfin Colin 18°.
Matthieu Béal remporte le classement de la montagne devant Adrien Crouzet. Christophe Sabatier garde son maillot des points chauds à égalité de points avec Maxime Mayençon. Anthony Servoz termine meilleur cadet 1. Et bien sur l'ECSEL l'emporte par équipe.
Au général : Guillaume Perrot est en tête avec 140 points devant Matthieu Béal 125 points et Loic Royer 115 mais nos coureurs ne pourront participer à la 3° étape puisqu'elle tombe en même temps que le championnat du Lyonnais. Tout se jouera dans la dernière étape le 24 août entre St Martin Vigouroux et Arpajon.

11/05    Roanne
Cadet : Course disputée sous une pluie battante. La victoire s'est jouée au sprint, Anthony Faurand se classe 11°.
Minime : Pierre Faurand prend la 14° place.
Benjamin : Tom Servoz termine .
Pupille : Loic Breysse après un sprint acharné remporte sa 3° victoire de la saison.

10/05    Valigny (N). Hugo Pallay prend la 4° place. Présent dans la bonne échappée, il n'a pas réussit à suivre le rythme du groupe dans les derniers kilomètres.

10/05    Dommartin les Cuiseaux (N). Loic Coltel termine 10°.

10/05    Challenge Mozaic.
Senior : Niveau très relevé avec tous les spécialistes Rhône-Alpins mais aussi l'équipe nationale du Salvador. Dans ce contexte Cyril Florent a été un peu juste pour faire des résultats mais s'est souvent montré notamment lors de la course aux points.
Cadet : L'apprentissage de nos coureurs continuent, ils affrontent certains coureurs qui se sont déjà spécialisé sur la piste. Dans 500m départ arrêté Maxime Mayençon réalise le 6° temps, un centième devant Vivien Brisse. Dans le sherage (2 séries) Guillaume Perrot termine 2°, Vivien Brisse et Adrien Crouzet 5°, Emeric Ossatte et Maxime Mayençon 6°. Enfin dans la course aux points (2 séries) Guillaume Perrot et Christophe Sabatier prennent la 3° place, Maxime Mayençon et Vivien Brisse 4°, Adrien Crouzet 6°.
Au général Guillaume Perrot est 4° du challenge Mozaic.

8/05    Tarbes Sauveterre (E2). 3° manche DN1. Renaud Dion termine 4°. lire commentaire de Gilles Larouquette.

8/05    Pompadour Pays du Cheval (N). Course espoir de haut niveau avec notamment le Pôle France de Bordeaux. Hugo Pallay a été longtemps échappé ce qui lui a permis de remporter le classement de meilleur grimpeur et de terminer 4° du classement des sprints. Malgré le parcours vallonné et l'allure élevé les coureurs sont restés assez groupé. Nos coureurs ont raté la bonne échappée et termine dans le peloton pour la 10° place à 28" du vainqueur, Racault de St sur Loire, Charles Riocreux termine 17°, Cyril Florent 25°, Jérémy Macaudière 40°.

8/05    Pont d'Ain (Reg). Emmanuel Roche se classe .

8/05    Cize (Reg). Bertrand Virat termine .

8/05    L'Hopital le Grand.
Cad : Les coureurs n'ont pas réussit à casser le peloton malgré les attaques de nos coureurs (Royer, Brisse, Cervantès et Jourdan). Loic Royer à lancé le sprint de loin avant de s'écrouler. Ducros (Roanne) en profite pour l'emporter facilement, Anthony Faurand prend la place. Vivien Brisse prend la place mais il y a eu tirage au sort pour les tous les coureurs après le tiercé gagnant.
Min : Une échappée d'une demi douzaine de coureurs a réussit à sortir du peloton pour se disputer la victoire, Damien Bonnard prend la place. Derrière ce groupe bon sprint d'Eric Liotier (9°) et Pierre Faurand (10°).
Pup : place de Loic Breysse alors que Richard Roszykiewicz prend la place.
Pou : Lionel Posse termine .

Résultats semaine 18 du 28 Avril au 04 Mai 2003

2 au 4/05    Tour Nord-Isère (E2).
1° et :
Le vent a provoqué une cassure dans le peloton, dans le 1° groupe de 35 coureurs on retrouvait Laurent Marcon, Fabrice Billard, Andrew Jackson et Renaud Dion. Dans les derniers kilomètres ce groupe a explosé, Renaud Dion prend la place en venant "mourir" à quelques secondes des 2 premiers. 
2° ét : Avec sa place à l'étape, Renaud remonte à la 2° place du général. Il s'est glissé dans la bonne échappée de 14 et se fait gêné dans le sprint pour la 2° place.
3° ét : Là encore une grande échappée à la mi-course dans laquelle se trouve Karolis Volungevicius qui prend la place.
4° ét : Très longue étape de 200 kilomètres, l'échappée décisive est parti dès le départ (Morel et Luminet, accompagné un moment de Dimitrov). Derrière nos coureurs ont été très actifs mais la difficulté et la chaleur ont fatigués les organismes de tous, jamais un groupe de contre s'est réellement entendu pour pouvoir rentrer.

4/05    Coupe d'Europe VTT à Kluisbergen en Belgique (E1). Très bonne performance d'Olivier Maignan qui prend la place derrière 3 hollandais et notamment Brentjens, le champion olympique 96. 

3 et 4/05    Tour de la Vallée de l'Ance (E3). Bonne performance de l'ECSEL puisque Sylvain Mavier termine à la 2° place du classement général alors que Bruno Changeat termine 9°.

4/05    Domsure (E3). 5° place d'Hugo Pallay et Sébastien Jouffret 14°.

4/05    Riorges (EC). Double victoire puisque Lionel Posse remporte l'épreuve en poussin, bientôt imité chez les pupilles par Loic Breysse qui devance son copain Richard Roszykiewicz.

3/05    Championnat du Lyonnais CLM par équipe à Chatillon (Nat/Reg). Grosse déception puisque l'on pensait ramené au moins un titre.
Dans la catégorie espoir notre équipe composée de Sébastien Jouffret, Charles Riocreux, Emmanuel Roche et Hugo Pallay n'ont pris que la place à 2' de Vaulx en Velin.
Dans la série régionale, Bertrand Virat, Sébastien Besqueut, Cyril Florent et Jean-Christophe Mourier terminent , ils échouent pour une vingtaine de secondes.
Dans la catégorie nationale l'équipe composée de Loic Coltel (Nat), David Thiollière, Guillaume Bathie (Junior) et Charly Plé prennent la médaille de bronze. Il n'y avait que 3 équipes dans cette catégorie mais qui s'en souviendra l'année prochaine.

1/05    Monts du Livradois (E2). Hugo Pallay s'est glissé dans la bonne échappée dans les premiers kilomètres. L'ascension du Col des Pradeaux a été difficile pour lui et il n'a jamais pu bouché l'écart dans la descente. Il prend tout de même une belle place.

1/05    Villebois (Reg). Victoire d'Emmanuel Roche

1/05    Chambon Feugerolles
Reg : Jean-Christophe Mourier
s'est classé .
Cad : Peu de concurrents au départ et de nombreux stéphanois. Augustin Protte s'est échappé dès le départ bientôt rattrapé par Christophe Sabatier, les 2 vont creuser l'écart jusqu'à prendre un tour. Le sprint "à la régulière" a vu Christophe l'emporter. Anthony Faurand prend la place devant Vivien Brisse (4°) et Adrien Crouzet (6°).

1/05    St Genis Laval.
Dep : Franck Docquois est abonné à la place (sa 3° en 3 courses). Il a emporté magistralement le sprint du peloton alors qu'il n'était pas dans un grand jour.
Cad : Nos coureurs ont été trop présent en tête tout au long de la course et ils l'ont payé dans les derniers tours sur un parcours sélectif. Un coureur de Vienne l'emporte devant un peloton devenu apathique dans les 5 derniers kilomètres. Guillaume Perrot prend la place, Maxime Mayençon et Anthony Servoz terminent vers la 15° place, ils n'ont pas pu participer au sprint à cause de bonnes crampes.
Min : Il fallait être chaud au départ puisque dès la 2° montée plus de la moitié du peloton était laché. Morgan Poulard a été un des premiers attaquants et l'a sans doute payé par la suite. Damien Bonnard a eu du mal a bien terminé sa course mais prend la place.

28/04    Circuit Boussaquin (E2). Les bonnes jambes n'étaient pas là, nos coureurs n'avaient pas les moyens de se glisser dans les bons coups. Laurent Marcon termine 16°, Julien Guérin 17° mais très loin du vainqueur. Fabrice Billard et Hugo Pallay finissent en core plus loin vers la 25° place.