FÉVRIER 2003

Résultats semaine 9 du 24 Février au 2 Mars 2003

2/03    Circuit du Bédat (E2). Course rendue encore plus difficile par le vent violent et les averses, nos coureurs ont raté les premières échappées et ont du ramener tout le peloton. Fabrice Billard a été le seul a pouvoir prendre la bonne échappée mais il a du abdiquer dans le dernier tour par la faute d'une bonne fringale, il termine 22° à 5' de Lejeune (CR4C Roanne). Olivier Maignan arrive plus loin à la 27° place.

2/03    Charols (N). 1° course de l'année pour les nationaux. Evénement rare dans cette épreuve : arrivée au sprint d'un important peloton. Charles Riocreux (6°) et Loic Coltel (10°) sont les 2 seuls du club à avoir frotter dans les derniers kilomètres pour bien se placer en vue de l'arrivée.

2/03    Course d'attente du Bédat (R). Reprise également chez les régionaux et victoire d'Emmanuel Roche qui remporte le sprint devant son compagnon d'échappé et ancien de l'ECSEL, Nicolas Racodon.
La course par David Fournel : "6 coureurs de l'ECSEL inscrits, seulement 5 au départ, absence de Tony Fernandez. Seuls Emmanuel Roche, Seb Besqueut, JC Mourier Cyril Florent et David Fournel ont représenté le club dans des conditions météo dignes du Massif Central : tempête de grésil, pluie passage ensoleillés, repluie, ....
Départ donné avec 5' de retard ce qui facilita le rafraîchissement des coureurs. Dès le départ tout le monde est bien en place et le premier tour nous montre que le travail hivernal est bénéfique, même si nous ne sommes pas les plus nombreux, nous sommes là où il faut. Emmanuel semble encore au dessus du lot, Sébastien et JC sont eux aussi sortis avec les jambes des grands jours, quelque chose se prépare et c'est tant mieux car une crevaison lente sur ma roue arrière ainsi qu'une pharyngite ramenée du Var m'interdisent de jouer les premiers rôles. JC joue de malchance en perçant par deux fois et finit par jeter l'éponge.
Devant, c'est à l'entame du dernier tour qu' Emmanuel porte l'estocade à son groupe, il l'emporte de belle manière, Seb ne démérite pas en concluant l'épreuve en 7ème position malgré une crevaison dans le dernier tour. Cyril et David arrivent pour l'honneur, et ... se remettent au chaud.
Félicitations Emmanuel!"

25/02    Plages Vendéennes. Chantonnay (E2). Belle performance de Sylvain Mavier qui termine 18°, dans le peloton à 37" des intouchables Vendée U, encore vainqueur par l'intermédiaire de Naulleau.

Résultats semaine 8 du 17 au 23 Février 2003

23/02    Plages Vendéennes. St Jean de Monts (E2). 17° place de Karolis Volungevicius, tous nos coureurs arrivent dans le peloton pour la 3° place à seulement 5" du vainqueur, Cummings de l'équipe de Grande Bretagne piste. Sébastien Jouffret s'est fait remarqué par une longue présence en contre avec 4 autres coureurs, en vain.

23/02    GP d'Antibes-Sophiapolis (E2). Présence de Marcon et Changeat.

22/02    Plages Vendéennes. La Garnache (E2). Comme tous les jours beau temps mais vent fort et par conséquent les bordures sont nombreuses. Au final victoire de Franck Perque (France Piste) qui garde 9" d'avance sur le peloton où figure Renaud Dion (25°), les autres terminent plus loin. A noter l'abandon de Fabrice Billard malade qui ne peut prendre le départ du lendemain.

22/02    GP de Vence (E2). Laurent Marcon et Bruno Changeat au départ de l'épreuve.

20/02    Plages Vendéennes. Givrand (E2). Le premier de nos coureurs est Fabrice Billard qui termine dans le 2° peloton à la 35° place à 30" de Ravard (Vendée U). 3 autres coureurs finissent avec lui, il s'agit d'Andrew Jackson, Renaud Dion et Sébastien Jouffret.

18/02    Plages Vendéennes. ND des Monts - Beauvoir/Mer (E2). On ne retrouve aucun de nos coureurs parmi les 10 premiers.

Résultats semaine 7 du 10 au 16 Février 2003

16/02    Plages Vendéennes. La Chapelle sur Hermier (E2). Débuts relativement difficiles pour nos coureurs : Renaud Dion termine dans le 1° peloton à la 23° place à 3'40 de Brochet (VC Loudun). Sébastien Jouffret finit 28° un peu plus loin, Andrew Jackson 44°, Karolis Volungevicius 54° alors que Fabrice Billard et Laurent Frizet termine dans le gruppetto.

16/02    GP de Peymenade (E2). Sylvain Mavier se classe 41° à plus de 6' du vainqueur du jour : Nilson le suèdois d'Aix.

16/02    CC de St Laurent d'Agny 
Cadet :
4° victoire de l'hiver pour Guillaume Perrot qui s'est promené sur ses terres pour l'emporter. Vivien Brisse se classe 3° et Anthony Faurand 4°. Cette épreuve marquait la fin des cyclo-cross pour les coureurs qui ont repris l'entraînement sur route cette semaine que se soit avec le Pôle ou avec le club.
Minime : 6° place de Bernard Di Sotto, juste devant som compère Damien Bonnard.

15/02    GP de Cannes Montauroux (E2). Première course de l'année pour l'ECSEL représenté par Sylvain Mavier qui termine à la 18° place.

15/02    Prix d'ouverture sur piste à Lyon. Emmanuel Roche était notre seul représentant dans cette épreuve, il se classe de la course aux points et du scratch et de l'élimination.

Résultats semaine 6 du 3 au 9 Février 2003