dooyoo.fr 

AOÛT

Résultats semaine 35 du 26 Août au 1 Septembre 2002  

27/08 au 1/09    Tour du Val d'Aoste-Hte Savoie Mont Blanc (E2 -25). Une des plus dures course par étapes en Europe, qui se déroule durant 6 jours en Italie, Suisse et France et qui est la chasse gardée des équipes italiennes. Le club est représenté par Renaud Dion et Julien Guérin qui faisait partie de l'équipe Rhône-Alpes. Les 2 ont eu le même destin : chûte et abandon, celle de Renaud a été impressionnante puisqu'il s'est retrouvé près de 10 mètres en contre-bas de la route tout couvert de sang et le bras fracturé.

31/08 et 1/09    Tour de la Communauté de communes de Tallard et Barcillonnette (E2). Nouvelle victoire de Cédric Célarier lors de la 1° étape, derrière lui Erki prend une nouvelle place d'honneur : 3° et Olivier Maignan termine 12°. 
CLM : Après une superbe chrono, Cédric se classe 7° derrière Thévenin (Roanne).
3° étape : Victoire au général de Thévenin (Roanne) qui domine cette épreuve, très bonne course d'ensemble de l'équipe, Olivier Maignan a pendant de nombreux kilomètres "ouvert la route", récompensé par la 4° place à l'étape et au général de Cédric.

30/08 au 1/09    Tour du Pilat. (Nat)
CLM par équipe : sur le Cours Fauriel, 9° place de notre équipe dans cette épreuve qui servait à définir l'ordre des voitures pour le lendemain.
1° étape : 99km entre Pélussin et Rive de Gier. Nos coureurs vont être présent dans toutes les échappées au départ mais le rythme très rapide ne permettait à aucunes de prendre le large. Dans la difficile montée de Malleval, Jean-Christophe Mourier ne réussit pas à accrocher le peloton et dut terminer dans un gruppetto. Nicolas Moulard et Sylvain Mavier dans l'échappée ont raté le bon coup avec Bonora (Vaulx en Velin) et Roux (Evian) dans la descente du Colombier. Les 2 coureurs ont ensuite payé leurs efforts : Nicolas en ayant une fringale dans la montée du col de Pavezin (il perd plus de 12' dans les 20 derniers kms) alors que Sylvain n'arrive pas à suivre le 1° groupe, il termine 18° à  3'22. Mickaël Bouget et Cédric Bonnefoy terminent 42 et 44° à près de 5'. 
2° étape : CLM de 8 km autour de Veauchette. Notre maillot à pois Sylvain le fait à fond étant le seul à pouvoir jouer une place au général, pas dans un très bon jour, il termine 29° à 52" de Thierry David (VC Bressan). 
3° étape : 95 km entre St Etienne et St Paul en Jarez. Comme la veille nos coureurs vont être présent dès le départ avec Mickaël, Nicolas et Sylvain. Nicolas gagne les 2 points chauds et se replace à la 2° place. Le déroulement de la course est identique à la veille : nombreuses échappées qui ne prennent que peu d'avance jusqu'à la dernière ascension (Le Planil) où Pollet (champion de France espoir 2002 de Chambéry) et Nari (Corbeil Essonnes) vont faire la différence. Sous la pluie, le brouillard et le froid nos coureurs vont avoir des difficultés à suivre la tête : Cédric et Jean-Christophe vont s'accrocher pour basculer dans le 3° groupe, ils terminent 38 et 40° à plus de 3'. Mickaël qui a beaucoup déçu prend la 52° place à 4'38 juste devant Sylvain (59°), alors que Nicolas a de nouveau eu une défaillance tout comme le maillot jaune et finit à 11', son déménagement en Région Parisienne cette semaine est certainement la cause de cette défaillance.
Au général : il faut aller bien loin pour retrouver nos coureurs : Sylvain 34° à 6'42 de Pollet, Cédric 41° à 7'19 (et 7° régional), Mickaël 45°, Jean-Christophe 55° ( 2° junior) et Nicolas 65°.  Si nos coureurs ont déçu par leur place, ils ont pesé sur la course : Nicolas Moulard est désigné plus combatif (son père est monté sur le podium à sa place car il était déjà en route ... rentrée des classes oblige), il termine 2° du classement des points chauds alors que Sylvain est 4° meilleur grimpeur de l'épreuve.

1/09    Chanoz-Chatenay (Reg). 4° place de Francis Rochedix qui arrive pour la gagne, Jérémy Macaudière termine dans le même groupe à la 12° place.

1/09    Tarare (Cad). Bonne performance de Christophe Sabatier qui est revenu sur l'avant et gagne le sprint du groupe pour la place. Loic Royer prend la 12° place. Maxime Mayençon accroché par un coureur a cassé son dérailleur et tordu sa patte de dérailleur, il a donc du abandonner.

31/08    Feurs (Reg). 2° victoire de la semaine pour Bertrand Virat qui termine en solitaire après avoir laché ses compagnons d'échappées à 20 kilomètres de l'arrivée. Loic Coltel complète le podium en terminant à la place, ce qui confirme son retour en forme.

26/08    Brioude (Nat). 1° victoire d'Hugo Pallay sous les couleurs de l'ECSEL.

26/08    Saint Pourçain (Nat). Victoire de Sylvain Mavier.

26/08    Pommiers en Forez (Reg). Loic Coltel confirme son bon niveau actuel en remportant sa 3° victoire de la saison après avoir "tourné autour" depuis plusieurs semaines. Dommage pour Francis Rochedix qui pouvait l'accompagner sur le podium mais qui a crevé à 2 tours de l'arrivée.

Résultats semaine 34 du 19 au 25 Août 2002

25/08    St Bonnet le Courreau (Reg). Victoire de Bertrand Virat qui, en suivant les consignes de Francis Rochedix,  remporte facilement le sprint à 4.

24/08 Saint Symphorien sur Coise (E2). La course se lance dès le 2° tour, on retrouve devant Erki Putsep et Cédric Célarier. Les attaques sont nombreuses, Fabrice Billard revient de l'arrière mais un groupe de 4 se détache avec Cédric. Saillour (Felletin) provoque encore des cassures et ne se retrouve accompagné que par Bouvet (Aix) qui remporte l'épreuve Fabrice termine 5°

23/08    Championnats du Monde junior sur piste à Melbourne. L'équipe de France composée d'Emmanuel Roche, Tom Thiblier, Ladagnous, Lalouette et Mouchel n'ont pas réussi l'impossible, c'est à dire conservé le titre en poursuite par équipe. 4° temps des qualifications en 4'20"314, les bleuets vont s'incliner au 2° tour de très peu contre la République Tchèque 4'17"156 contre 4'18"166 (ce qui fait une moyenne de 55,778 km/h sur 4 kms !!!). Au final, l'équipe de France termine à la même place qu'aux championnats d'Europe : . Une très bonne expérience pour Manu qui est revenu d'Australie un peu malade.

19/08 Circuit des deux provinces au Pertre : Grâce aux 3° et 6° places de Renaud Dion et Erki Putsep, le club prend finalement la deuxième place du championnat de France de DN1

19/08    Saint Romain le Puy (cad) 4° place pour Loïc Royer.

19/08  Montverdun (Reg) Une nouvelle 2° place pour Loic Coltel 

Résultats semaine 33 du 12 au 18 Août 2002

18/08    Prix Tefal à Rumilly (Nat) Nicolas Moulard se classe 10°.

17/08    Montrond les Bains (Reg) Loic Coltel termine 2°. Tony Fernandez 8° et JC Mourier 9°

16/08   Saint Romain le Puy (Reg). 2° place pour Hugo Pallay à domicile derrière un ancien Stéphanois Alexandre Lecocq. Jérome Peyrard termine 9° Nicolas Moulard 10° et Mickaël Bouget 12°. Francis Rochedix 17° et premier régional.

15/08   Cormoz (Nat) Nicolas Moulard 7°.

15/08   Tour du Fitou Sur sa lancée Cédric BONNEFOY termine 14° et remporte le maillot blanc du classement de meilleur régional.

11/08    Villeneuve les Beziers Cédric BONNEFOY prend la 7° place en même temps que ses vacances.

Résultats semaine 32 du 5 au 11 Août 2002

10 et 11/08    Circuit de la Drôme (N)

10/08    Poncins (R) : Victoire de Ladret ( Vougy Vélo Sport ), Jérémy Macaudière se classe 8°, dure reprise de Sébastien Besqueut qui revenait de stage.

10/08    St Mamet (N)

6 au 10/08    Tour des Pyrénées (E). 
1° étape :
L'échappée décisive de 13 coureurs comprenaient 3 stéphanois : Renaud Dion 2° (encore une fois), Erki Putsep 7° et Andrew Jackson 11°. La victoire revient à Maryan Hary (Vendée U).
2° étape : Victoire de Dayus (Nantes 44) en haut du terrible Pla d'Adet. Hary garde sa place de leader.
3° étape : Victoire de Alberts (CC Etupes), Erki prend une belle 3° place pas de changement au général, avant la dernière étape rien n'est joué, Andrew est 4° au général, Erki 6° et Renaud 9°. La dernière étape avec la montée du col d'Aspin aura lieu sous la pluie.
4° étape : Victoire de Ravaleu ( Jean Floc'h ) et nouvelle 3° pace pour Erki.; L'ECSEL toujours bien placée au Général.
5° étape : Victoire de Joukov ( CC Etupes ) , le général est remporté par Hary ( Vendée U ), mais belle prestation de l'ECSEL qui remporte le classement général par équipe, ainsi que celui des points chauds. A noter les 4°et 6° places finales de Andrew Jackson et Renaud Dion.

9/08    Maurs (N) : Encore une place pour Gavin Ure qui termine une fois de plus à la 3° place.

8/08    Mauriac (N) : Belle 3° place de Gavin Ure

7/08    Cortambert (E). Comme il l'avait annoncé le matin au Président, Cédric Célarier a remporté sa 6° victoire de la saison le jour de son anniversaire (il a 26 ans).

7/08    Civray (E). Sylvain Mavier termine 28° à 50" du vainqueur Stéphane Bellicaud (Bressuire AC).

7/08    Condat (N)

7/08    Arlanc (N). Nouvelle 2° place de Thierry Duvernois qui a tout fait pour faire gagner Loic Coltel (6°).

6/08    Ydes (N)

5/08    Briennon (Nat). 7° place de Jérôme Peyrard qui arrive pour la gagne dans une épreuve remportée par Brunet (Cours la Ville)

5/08    Paulhaguet (R). 2° place de Thierry Duvernois.

GrosBill Micro : Vente en ligne de matériel informatique.