dooyoo.fr 

JUILLET

Résultats semaine 31 du 29 Juillet au 4 Août 2002

4/08    Longes (Nat). 8° place pour Nicolas Moulard qui était trop isolé dans une échappée comprenant 4 vaudais dont le vainqueur Bonora.

3/08    Championnats d'Europe VTT Cross country à Zurich (Sw). En partant de la dernière ligne au départ, Olivier Maignan ne pouvait guère espérer mieux qu'une 29° place.

3/08    Sainte Agathe en Donzy (Nat). Epreuve remportée par le coursiaud Gadet, 7° place de Bruno Changeat et 9° pour Hugo Pallay.

2/08    Divonne les Bains (Reg). Thierry Duvernois 5° et Loic Coltel 6°.

31/07    Coupe d'Europe de VTT cross-country à Brulons. Après sa 2° place dimanche, Olivier Maignan monte une nouvelle fois sur le podium d'une épreuve de haut niveau en prenant une encourageante place. Aux prochains championnats d'Europe de Zurich, il aura le désavantage de partir de la dernière ligne n'ayant pas de points au classement mondial de VTT.

30/07    GP Cours la Ville (E). La course a été rapidement lancé par Cédric Célarier, qui avec Erki Putsep et Renaud Dion ont été très présent en tête de course. Dès le 2° tour une échappée de 24 coureurs se détacha et creusa rapidement on retrouvait Cédric, Erki, Renaud et Sylvain Mavier mais aussi 7 Roannais, 4 Aixois, 4 d'Etupes, 3 Vaudais et des individualités. Dans la 3° boucle, Cédric cassa le groupe et emmena avec lui Thévenin (Roanne), Champeymont et Reynaud (Aix) pour rapidement prendre près de 2'. Derrière eux, un contre avec Erki, Norce, Luminet (Roanne) et Plouhinec (Aix) tenta de se rapprocher mais en vain. Dans la dernière ascension, Cédric dû renoncer à suivre (sa luxation à l'épaule le faisant trop souffrir) et se classa par conséquent à 1'15 de Champeymont. Erki termina 7° à 3', Renaud 13° à plus de 6' et Fabrice Billard 30° arriva dans le peloton à plus de 7'30. 

29/07    Saint Etienne du Bois (Nat). 4° place de Nicolas Moulard.

Résultats semaine 30 du 22 au 28 Juillet 2002

28/07 au 3/08    Championnats de France junior sur piste à Hyères. 
Poursuite :
Bonne performance d'Emmanuel Roche qui termine 5° en 3'37, à moins de 6" du champion de France. Sébastien Besqueut termine à la 15° place.
Poursuite par équipe : 3° place de l'équipe du Lyonnais qui comprenait nos 2 coureurs.

28/07    Coupe d'Europe de VTT à Brûlon (72). Nouvelle performance d'Olivier Maignan qui se classe second de cette épreuve, il peut donc avoir des ambitions pour les Chpts d'Europe (3/08) à Zurich et peut être pour les Chpts du Monde. 

28/07    Saint Vallier (Nat). Nos coureurs sont arrivés seulement 10' avant le départ. Heureusement la chaleur et les rudes pentes du Mont Rebu les ont vite réchauffé. A l'arrivée Bruno Changeat arrive à la 13° place et Cédric Bonnefoy en 21° position assez loin du vainqueur.

28/07    Veauchette (Reg). Présent dans la bonne échappée, David Przybylski termine 10°. Tony Fernandes très présent se classe un peu plus loin et remporte le classement des départementaux.

28/07    Veauchette (Cad). Comme prévu le grand favori, Vincent Miguel (VC Rhôdanien), s'est imposé, Matthieu Béal, vainqueur l'an passé en minime se classe .

27/07    Bouvesse (E). Nouvelle victoire de l'équipe élite. Andrew Jackson remporte sa 1° victoire pour le club en devançant au sprint Gannat (Etupes), Buffaz (Vaulx en Velin et pro chez Delatour en 2003) et Chevallier (Etupes). Derrière ce groupe Renaud Dion 5° et Erki Putsep 6° arrivent à 43". Les autres coureurs terminent dans le peloton pour la 8° place à 2'26 avec Fabrice Billard 15° et Nicolas Moulard 27°. 

23/07 au 25/07    Tour de la Creuse (E).
1° étape et nouvelle victoire de Cédric Célarier, invincible depuis la dernière étape du Tour du Roannais (5° victoire en moins de 20 jours), il devance l'aixois Samuel Plouhinec. Erki Putsep termine 7° à 52".
2° étape : Cédric Célarier perd le maillot de leader au profit de Plouhinec suite aux bonifications. Arrivée massive, le sprint du peloton de 100 unités est réglé par Jégou (Nantes).
3° étape : 2° place pour Erki Putsep et 2° place au général pour Cédric Célarier qui n'a pas réussit à reprendre les quelques secondes à Plouhinec (Aix)

24/07    Nocturne d'Ambert (Nat). Superbe course d'équipe de nos coureurs mais problème à la finition. Avec 3 coureurs présent dans la bonne échappée, on pouvait espérer une victoire, malheureusement Nicolas Moulard échoue à la 2° place, un trop gros braquet l'a empêché de dépasser le futur vainqueur au sprint. Derrière lui Hugo Pallay termine 5°, Thierry Duvernois 7°. Jérôme Peyrard 11°, Bruno Changeat 13° et Loic Coltel 16° arrivent dans un groupe de contre alors que Cédric Bonnefoy termine dans le peloton à la 26° place.

22/07    Critérium de Veauche (Reg). Une échappée s'est détachée assez rapidement avec plusieurs coureurs du club. L'échappée trop importante s'est disloquée dans les ultimes tours. Francis Rochedix accompagné de 2 autres coureurs se sont disputés la victoire, à ce jeu c'est Gizechi (EC Bourbonnien) qui a été le plus rapide, il devance Francis Rochedix (2°). Lors du sprint du groupe de chasse bonne place pour Loic Coltel qui termine l'épreuve à la 5° place.  

Résultats semaine 29 du 15 au 21 Juillet 2002

21/07    Championnats de France de VTT cross-country aux Orres. Très bonne performance d'Olivier Maignan 4° qui échoue de très peu au pied du podium. Il arrive seulement à 1'21 du nouveau champion de France et ex-champion du monde Christophe Dupouey et à 30" de Perraud (3°).
En junior Kévin Truquet prend une belle 12° place pour un J1.

21/07    Les Copains à Ambert (cyclosportive). 2° place de Michel Lhermet sur le petit parcours et 15° place de Franck Docquois sur le grand parcours (4° de sa catégorie).

Championnat d'Europe junior sur piste pour Emmanuel Roche. 5° de la poursuite par équipes à Buttgen (Allemagne)

21/07    Montbrison (Nat). Bon comportement d'ensemble lors de ce critérium. Une échappée de 7 coureurs, avec 3 de l'ECSEL, ont animé la course dès le 3° tour. Après avoir pris un tour au peloton, Nicolas Moulard a attaqué en vue de l'arrivée, il a été repris à 5 tours du but par Damien Cigolotti (le frère de Fabrice). Au final, ce dernier, remporte le sprint d'une longueur. Nicolas finit donc 2°, Mickaël Bouget, 3°, remporte le classement par points et Gavin Ure est 5°. Le sprint du peloton pour la 8° place est remporté par Jérôme Peyrard.

21/07    St Rambert d'Albon (Reg). 4° place de Thierry Duvernois qui confirme sa bonne forme.

21/07    Chatillon sur Chalaronne (Cad)

20/07    Paris-Auxerre (E2). Et de 4 pour Cédric Célarier qui est invincible depuis 3 semaines, après une étape et le général du Tour du Roannais, après le GP de Charvieu, nouvelle victoire de prestige dans cette classique parisienne. Comme la semaine dernière, il bat au sprint le dernier coureur (l'Aixois Champeymont) qui a réussi à le suivre dans les ultimes kilomètres. Erki Putsep remporte le sprint du peloton pour la 5° place qui arrive à 2'.

20/07    Verjon (Nat)

19/07    Feurs (Reg). 3° victoire de la saison pour Thierry Duvernois qui a réalisé un grand numéro solitaire dans ce critérium en étant échappée pendant plus de 60 kms. Derrière lui 3° place de Loic Coltel et 9° pour Cédric Bonnefoy.

 

Résultats semaine 28 du 8 au 14 Juillet 2002

14/07    Charvieu Chavagneux (E2). 3° victoire consécutive pour Cédric Célarier. A Charvieu, Cédric l'a emporté devant un peloton un peu moins relevé qu'au Tour du Roannais et surtout grâce à la supériorité de l'équipe. Au final, il l'emporte devant Thévenin (Roanne), Scanlon (Marseille) et Reynaud (Aix) puis on trouve Erki Putsep à la 5° place et Renaud Dion 6°. 

14/07    Chazelles sur Lyon (Reg). Domination sans partage de nos coureurs qui prennent 4 des 5 premières places. Thierry Duvernois et Cédric Bonnefoy arrivent ensemble sur la ligne d'arrivée, Thierry est déclaré vainqueur par les commissaires. Derrière eux, Jérémy Macaudière (4°) et Loïc Coltel (5°) sont sorti du peloton dans le dernier tour.

14/07    St Martin en Haut (Cad). 6° place de Maxime Mayençon.

14/07    St Martin en Haut (EC). 3° place de Loic Breysse en poussin.

12 au 15/07    Tour du Valromey-Ain (Jun) avec Guillaume Bathie, Cyril Florent, David Merle, Jean-Christophe Mourier, David Thiolière et Bertrand Virat, encadrés par Francis Rochedix, Damien Bouteille et Raphael Caporale.
1° étape : CLM indiv de 5 km dans le parc de Miribel. Bon chrono de la part de Bertrand, il obtient une 13° place à 13" du 1° (Hupond, sélection Isère), Cyril et JC arrivent à 19", David M à 26" (il lui manque 1km pour être dans les temps de Bertrand), Guillaume à 33" et David T à 47" (il doit apprendre à mettre du braquet).
2° étape : 70 km entre Ambérieux en Dombes et Ambérieu . Equipe inexistante, malgré les consignes d'aller dans les coups de 6-7 hommes. Résultat : un retard de 3' pour Bertrand et de 4' pour Cyril et J Christophe. A signaler une petite erreur de jeunesse pour Guillaume qui lui fait perdre du temps sur une chute sans gravité.
3° étape : 64 km dans les rues d'Ambérieu. L'équipe est restée tranquille dans les roues, sauf Guillaume qui se ressentait de sa chute.
4° étape : 117 km entre St Rambert en Bugey et Bregnier Cordon. Départ ultra rapide, après un départ moyen de nos coureurs, la 2° partie fut nettement meilleure, puisque 3 coureurs se retrouvèrent dans le groupe de contre, pour finir à 50" du 1°. A noter la chute de David Thiolière, il put repartir et réussit à rentrer dans le peloton, à l'arrivée il fut conduit aux urgences (mal à l'épaule) et n'a pas pu prendre le départ le lendemain.
5° étape : 110 km entre Virieu le Petit et Hauteville. Arrivée du coach (Patrick Billet). Très bon départ de nos coureurs, Bertrand et Cyril font la 1° bosse et se retrouve dans un petit groupe avec 1'-2' d'avance sur le maillot jaune, à l'arrière Guillaume et David sont dans le dur, J Christophe bien caché dans le peloton, mais il n'arrive pas à prendre le coup du futur maillot jaune. Bertrand et Cyril n'ont rien pu faire face au retour à la Armstrong du futur maillot jaune (Hupont).
En conclusion, dans l'ensemble très bon comportement du groupe, surtout pour Bertrand et Cyril qui terminent à la 10 et 11° place au général. Une petite déception de la part de Jean Christophe qui attend toujours le bon moment pour faire la course. Quant à David Merle, c'est le plus doué du groupe mais il doit s'entrainer plus sérieusement pour gagner des courses. Guillaume, c'est un guerrier, il fait des petites fautes de jeunesse. Pour David Thiolière, c'est un peu comme JC, il doit prendre confiance en lui et faire la course car il a de bonnes capacités.

8/07    Andrézieux-Bouthéon (Nat). 1° victoire de la saison pour Mickaël Bouget qui remporte ce critérium et démontre encore une fois que lorsque le moral est là ...

8/07    Savigneux (Reg).Pour son retour à la compétition, notre pompier David Przybylski a réussit à se glisser dans la bonne échappée et termine 5°. Loïc Coltel, 8°, a réglé le sprint du peloton où figurait Cédric Bonnefoy 14°.

 

Résultats semaine 27 du 1 au 7 Juillet 2002

6 et 7/07    Tour du Roannais (E2). Grande performance de l'équipe et de Cédric Célarier qui a dominé l'épreuve. Si lors du prologue par équipes (officieux) nos coureurs n'ont pas particulièrement brillés : 15° sur 17, ils se sont fait remarqués lors des étapes suivantes. Lors de la 1° entre Roanne et Vougy, Erki Putsep se classe 3° à 4" de Dimitrov (vainqueur du GP de St Etienne 2002), dans le même peloton arrivent Renaud Dion (8°) et Cédric Célarier (16°). Olivier Maignan est 34° à 1'37, Fabrice Billard 47° et Andrew Jackson 69°, tous deux à 2'33.
Lors de la 2° étape contre la montre de 8 km autour de Riorges, nos coureurs vont limiter la casse face aux spécialistes de la discipline : Olivier 18° à 37", Erki 22°, Cédric 28°, Andrew 35°, Renaud 42° et Fabrice 45° perdent moins de 52" sur Locatelli (Dijon).
Le coup de maître était pour l'après midi où l'équipe a dominé. Cédric Célarier longtemps échappé avec Murer (autrichien d'Albi) le dépose dans les difficiles derniers hectomètres pour l'emporter sur la ligne de St Haon le Vieux. Derrière eux le peloton a explosé dans les dernières difficultés pour terminer à plus d'une minute (pour le 3°). Les coureurs arrivent éparpillés sur la ligne, Andrew arrivent 12° à près de 3'20 devant Erki 15° et Olivier 22° à 7' tandis que Renaud et Fabrice vont arriver dans un groupe à 23'. Tout ceci prouve la difficulté de cette dernière étape et le rythme de la course.
Au général, les 2 échappées du jour finissent dans le même ordre : victoire de Cédric Célarier, une 1° pour l'ECSEL dans le Tour du Roannais !!!, il devance Murer de 17" et Luminet (Roanne) à de 1'14. On retrouve Erki Putsep à la 11° place, Andrew Jackson 16° et Olivier Maignan 26°. Pour couronner le tout l'ECSEL remporte le classement par équipes et Cédric remporte le classement du meilleur grimpeur.

7/07    Les Avenières (E3). 6° place de Julien Guérin qui arrive à 2' Vulliard (Rumilly) et du groupe de tête. Derrière lui Hugo Pallay (21°) arrive à près de 5'.

7/07    Pouilly sous Charlieu (Reg). 3° place de Francis Rochedix qui n'a rien pu faire face à la supériorité numérique de l'ASPTT de St Etienne.

7/07    Le Cheylard (Jun)

6/07    Gleizé (Nat). Nos coureurs arrivent pour la 2° place au sprint. Nicolas Moulard se classe 12°, Cédric Bonnefoy 15° et Loïc Coltel 21°.

6/07    4° ét du Tour du Cantal cadet : Flèche Sud Cantal : 74 km entre Arpajon sur Cère et Maurs. Du fait du stage le club était représenté par le maximum de coureurs (10). Un peu de tension et de précipitation  : à cause d'un bouchon (départs en vacances) s'est formé à la sortie de Clermont ce qui a obligé un long détour et une arrivée dans la banlieue d'Aurillac seulement 30' avant le début de la course. Quentin Rameau n'a pas pu participer à la course : bris de la patte de dérailleur lors du fictif. Le départ a été assez rapide et des coureurs se sont fait lâchés dès les premiers kilomètres (Nicolas Cervantès puis Augustin Protte et Matthieu Mounier). Les routes étroites et sinueuses ne laissent aucun répit aux coureurs et attention aux contres (Guillaume Perrot après avoir attaqué dû s'employer pendant 10 kms pour pouvoir revenir dans le 1° peloton avec Christophe Sabatier et Adrien Crouzet). Les 2 premiers Ocherowitz (Castelsarrazin) et Lamblaud (Bourgogne), échappés dès la mi-course ont survolé la course, derrière Aulas sorti dans les derniers km devance le peloton où Matthieu Béal se classe 10°, Maxime Mayençon 13° et Anthony Faurand 14°.
Bonne performance de l'équipe qui remporte le classement par équipe et le maillot vert du meilleur cadet1. A noter que les commissaires ont fait une petite erreur en remettant le maillot à Maxime.

5/07    Annemasse (Nat). Gavin Ure, présent dans la bonne échappée de 6 hommes ne peut faire mieux que lors du sprint d'arrivée en raison de crampes.

4/07    Aix les Bains (Nat). 6° place de Gavin Ure.

GrosBill Micro : Vente en ligne de matériel informatique.