dooyoo.fr 

JUIN

Résultats semaine 26 du 24 au 30 Juin 2002

30/06    La Savoyarde (Elite). Succès d'Erki Putsep. Sur un parcours difficile avec le col de Fresne, le col des Prés et la côte des chpt du Monde 1989 de Chambéry, Erki a devancé ses 3 compagnons d'échappée depuis 50 km, dans le dernier kilomètre. Il devance Morel (Bressuire), Luminet (Roanne) et Medina (Aix) de quelques secondes. Derrière eux, Julien Guerin va terminer 8°, ce qui confirme son état de forme des dernières semaines, Cédric Célarier arrive avec lui à la 11° place à 1'30 d'Erki. Plus loin, Renaud Dion 21°, Bruno Changeat 31°, Andrew Jackson 46° et 78° Sylvain Mavier arrivent dans le gruppetto à 14'. 

30/06    Classique Jura-Ain (Elite espoir). Présent dans la bonne échappée, Fabrice Billard et Mickaël Bouget ont beaucoup tenté pour arriver seul. A l'arrivée, Maxime Larue (CR4C Roanne) remporte l'épreuve devant Mickaël 7° et Fabrice 8°. Plus loin, Hugo Pallay était présent dans la contre attaque, Loic Coltel et Jérémy Macaudière terminent dans le peloton.

30/06    Championnat du Lyonnais junior à St André d'Apchon. Podium surprise dans une course surprenante et grosse déception pour Cyril Florent 4° comme l'an dernier. L'échappée de 9 coureurs, dans laquelle on retrouve David Merle et Cyril Florent,  lancée dès le 1° des 13 tours va s'avérer la bonne. Derrière le peloton va s'endormir progressivement et un contre avec Emmanuel Roche va se lancer à la poursuite alors que l'écart était de 4'. 6 coureurs de la tête vont se retrouver à terre à la mi-course, si Cyril pourra reprendre sa place au sein du groupe, David ne réussit pas à revenir. A 3 tours de l'arrivée, Cyril crève et se fait mal dépanné, lorsqu'il revient dans le groupe, une attaque de Brun (Pélussin) lui fait lâcher prise définitivement avec 2 autres coureurs. Au final, il se classe 4° à moins d'une minute, sans tous ces incidents, il pouvait facilement prétendre à la victoire. Derrière lui, Emmanuel Roche termine 8° à plus de 5'30. Tous les autres coureurs du club se sont pris un tour. 

30/06    Championnat du Lyonnais cadet à St André d'Apchon. La course cadet a été marquée par de nombreuses chûtes, conséquences de la tension et de l'allure irrégulière des coureurs dans cette catégorie. 2 de nos coureurs vont ainsi se retrouver à terre Loic Royer et Matthieu Béal, ce dernier ne pourra repartir à cause d'une grosse douleur au coude. Plusieurs favoris vont être aussi contraint à l'abandon : Aulas (Charlieu) et Bouet (Lyon CE). La course a été marquée par la longue échappée d'Anthony Martin (Cours) mais le parcours usant mais difficile de faire la différence seul avec des braquets limités se termina au sprint. Grégory Dumoulin a imité son frère Samuel (pro chez Delatour et champoin du Lyonnais cadet à Fontanès en 1996) en remportant le titre. Maxime Mayençon trop mal placé pour espérer un podium se classe 7° (1° cadet1), Anthony Faurand, qui a tenté de partir au 500m, termine 15°, Adrien Crouzet 21°, Christophe Sabatier 22°, Loic Royer 25° et Guillaume Perrot 28° finissent tous dans le peloton. Alors que Augustin Protte (50°) et Nicolas Cervantes (52°) terminent dans le "grupetto". Cela a été plus difficile pour Emeric Ossatte et Franck Matricon.

30/06    Championnat du Lyonnais minime à St André d'Apchon. 3° victoire consécutive d'Anthony Servoz. Après Charentay et le Chpt de la Loire, il remporte le titre de Champion du Lyonnais minime. La course a été assez simple, peu d'attaques et une arrivée au sprint en peloton. Bien placé dans la dernière ligne droite de 450 mètres en côte, Anthony s'est dégagé dans les 150 derniers mètres et s'impose aisément de 2 longueurs devant Notin (Balbigny-Feurs). Jonathan Jourdan présent dans ce peloton se classe 26°, alors que Pierre Faurand laché à la mi-course finit un peu plus loin.

29 et 30/06    Les Vins Maconnais . 3° manche du Challenge National Junior. Sébastien Besqueut est sélectionné dans l'équipe Rhône-Alpes. 

29/06    Victoire de Kevin Truquet dans la 2° manche de la Coupe de la Loire à Marlhes en VTT Cross country. Il est en tête du classement provisoire. 

29/06    Pierre Bénite (Reg). Bon résultat de Loic Coltel qui se classe 2° de la course.

29/06    Championnat de France Elite 2 à Briançon. Le parcours peu sélectif n'a pas empêché les échappées. Au final très bonne performance d'Olivier Maignan qui termine 5° à 12" de Bichot (Bretagne U). Derrière lui dans le peloton, comprenant 100 coureurs, qui est revenu très près (4")  figurait nos 3 autres représentants qui n'ont réussi à se placer idéalement pour le sprint très rapide (faux plat descendant).

28/06    Les Etats Unis (Nat). Critérium dans les rues de Lyon où Gavin Ure se classe 3°.

27/06    Championnat de France de CLM par équipe (5° manche de DN1) à Briançon. Superbe performance de l'équipe composée de Renaud Dion , Erki Putsep, Andrew Jackson, Cédric Célarier, Hugo Pallay, Mickaël Bouget, Sylvain Mavier et Julien Guérin, qui termine 5°. L'équipe a été rassemblé à plusieurs reprises par Gilles Larouquette pour préparer cette 5° manche du championnat de DN1. Alors que l'encadrement redoutait cette manche, surtout que Fabrice Billard et Fabrice Cigolotti 2 très bons rouleurs ne pouvaient être là, les coureurs ont surpris tout le monde par leur performance. L'équipe a été très homogène en restant groupée jusque dans le dernier tour où Hugo et Mickaël ont été décroché après avoir accompli le travail qu'on attendait d'eux, Julien et Sylvain confirment son état de forme de ces dernières semaines. Au final l'équipe de Jean Floc'h remporte l'épreuve à près de 50 km/h pour boucler les 55 km, ils devancent l'ECSEL de 1'22. 
Au classement de la DN1, l'ECSEL recule d'une place et se retrouve 4° mais tout reste possible pour le podium et pourquoi pas le titre lors de la dernière manche au Pertre en août. voir classement

24/06    Dompierre sur Besbre (N). 3° place de Gavin Ure.

Résultats semaine 25 du 17 au 23 Juin 2002

20-23/06    Tour du Nivernais Morvan (E). Lors de la 1° étape contre la montre, le seul fait marquant est le retard au départ d'Erki Putsep qui perd près de 3'. Erki se rattrape dans la 2° étape en terminant 3° au sprint gagné par Wellens (chpt du Monde de CC espoir 2001). Lors de la 3° étape, victoire de Herbreteau (Cycles Poitevin) et nouvelle 3° place mais pour Olivier Maignan qui arrive dans l'échappée victorieuse. La difficile 4° étape a été remportée par Luminet (CR4C Roanne), Cédric Célarier (7°), Olivier Maignan (9°) terminent à moins de 45". Enfin Renaud Dion est récompensé de son début de saison en remportant la 5° et dernière étape devant Dumont (Etupes) et Balandraud (Martigues), le peloton arrive à 15". Au général, tir groupé de nos coureurs : Cédric Célarier 12°, Olivier Maignan 14°, Renaud Dion 16° et Andrew Jackson 20°. De bons résultats avant les Championnats de France.

23/06    GP de Crémieu (E). Victoire d'Emmanuel Granat, l'ancien de l'ECSEL. Nos coureurs ont été tous dépassés par le rythme de la course.

18-22/06    Tour de la Drôme (Elite fem) pour Emilie Celle avec la sélection Rhône-Alpes. Course internationale très relevée où notre médaillée de bronze des Chpts Rhône-Alpes espoir a été dépassée. Emilie était là pour préparer les Championnats de France de Briançon mais ses études (BTS Diététicien) ne permettaient pas de s'entraîner suffisament, malgré cela et son braquet de cadette, elle s'est bien accrochée lors des premières étapes. Elle était 52° au général (sur 70) mais trop fatiguée elle renonça au départ de l'avant-dernière étape (tout comme Vandekerkhove, championne du Monde 2000).  

22-23/06    Tour du Pays de Gex (N). Résultats très décevants par rapport à l'équipe alignée.

22-23/06    Championnat Rhône-Alpes sur piste junior au Vélodrome de la Tête d'Or à Lyon. 3 titres et une 3° place.
Lors de la poursuite, victoire et titre d'Emmanuel Roche a réalisé des temps canons, meilleur temps en série, demi et finale (3'46, 3'45 et 3'49). Sébastien Besqueut a confirmé ses très bons entraînements de la semaine en prenant la 3° place (3'49), il réalise un meilleur temps que le médaillé d'argent lors de sa finale. Bertrand Virat 7°  temps en série (3'56) se fait sortir en demi-finale.Alors que Cyril Florent 10° en 4'02 et Guillaume Bathie 14° en 4'13 sont éliminés dès les qualifications de cette poursuite d'un très très haut niveau.
En course aux points, suspense et énorme joie pour Sébastien Besqueut qui l'emporte avec 31 points et 3 petits points d'avance sur Ferrier (ASPTT St Etienne), Bertrand Virat (4°) et Emmanuel Roche (5°) échoue de peu au pied du podium, les coureurs de l'ECSEL ont tous réussi à prendre un tour (donc 10 points).
En poursuite par équipe, large victoire de nos coureurs : Besqueut, Florent, Roche et Virat. Déjà meilleur temps des qualifications en 4'58, ils ont dominés facilement Lyon CE en finale en les rattrapant dès le 7° des 12 tours. Ils étaient en avance sur le tableau de marche de Patrick Billet (4'55 pour 4 km soit 49km/h). 
En américaine, nos équipes manquaient d'automatisme en course, mais ils étaient aussi émoussés par tous leurs efforts et du fait de leurs résultats avaient la pancarte. En fin d'épreuve, l'équipe Besqueut-Roche semblait revenir pour la course mais l'épreuve étonnament courte (60 tours au lieu de 90 normalement) a favorisé les sprinters, ils se classent devant l'équipe Florent-Virat (6°) auteur d'une belle course pour des novices.
Très bon bilan de nos coureurs qui étaient encadrés par Patrick Billet, Sébastien Besqueut et Emmanuel Roche sont sélectionnés pour les Championnats de France qui auront lieu fin juillet à Hyères, espérons pour eux les mêmes résultats que leur entraîneur (2 titres nationaux sur piste).

23/06    Championnat de la Loire Régional à Civens. Très bonne performance de notre champion du Lyonnais Cédric Bonnefoy qui avec Jérémy Macaudière était dans la bonne échappée de 20 coureurs. Lors des 4 derniers tours les attaques vont se succéder et faire exploser ce groupe. Berthollet (ASPTT St Etienne) va se montrer plus rapide, il devance Cédric Bonnefoy (2°), qui remporte le titre en espoir, et Jérémy Macaudière (10°).

23/06    Championnat de la Loire Junior à Civens. La course a été remportée par l'archi favori : Jordane Chazal (VC Montbrison) qui a fait le ménage et a creusé de gros écarts avec ses poursuivants, il devance Brun (UCA Pélussin) de près de 2' et Gorand (VC Montbrison) de 3'40. Jean-Christophe Mourier, un peu décevant, arrive à plus de 7' du vainqueur et se classe 5° et David Thiolière 8°.

23/06    Championnat de la Loire cadet à Civens. Le grand favori, Alexandre Aulas de Charlieu était intouchable sous la canicule (36°), les organisateurs décidèrent d'enlever 2 tours ce qui en fin de course fut très bien apprécié. Derrière lui Guillaume Perrot et Coelho (Charlieu) se sont livrés une grosse bagarre, Guillaume plus rapide au sprint prend une belle 2° place. Lors du sprint pour la 5° place, Matthieu Béal (6°) a été un peu gêné dans le sprint. Plus loin, on retrouve Anthony Faurand, victime d'un saut de chaîne qui lui a fait perdre 1' et certainement une place sur le podium, à la place, Maxime Mayençon 11°, Christophe Sabatier 13°, Matthieu Mounier 15°, ....  

23/06    Championnat de la Loire minime à Civens. Nouvelle victoire d'Anthony Servoz. La course a été dynamitée par les coureurs de Balbigny mais lors du sprint d'arrivée, Anthony s'est montré le plus rapide, il devance Damuseau (VC Roanne) et Peguin (Vougy VS). Dans le 2° groupe, Jonathan Jourdan se classe 12°. 

22/06    L'Ardéchoise, plusieurs départementaux étaient présent. Dans la Volcanique (171 km), Franck Docquois se classe 6° en 5h20 et 4° dans sa catégorie.

21/06    Victoire de Jérôme Peyrard lors de la semi-nocturne d'Autun (Nat).

21/06    2° manche du Trophée Mozaic à Lyon (cadet). Guillaume Perrot après les épreuves de la journée retrograde d'une place et se retrouve alors que Nicolas Cervantes est 10°.

Résultats semaine 24 du 10 au 16 Juin 2002

16/06    2° manche de la Coupe de France de VTT. Petite déception pour Olivier Maignan qui a du abandonner après des problèmes avec sa chaine alors qu'il se trouvait dans les 10 premiers de l'épreuve et en compagnie du futur vainqueur.

16/06    Charentay (Min). 2° victoire de la saison d'Anthony Servoz. Malgré une forte opposition (70 au départ) et un temps caniculaire, Anthony s'est imposé de belle manière en s'échappant dans le dernier tour. A noter le bon travail de ses co-équipiers, la course d'équipe étant rare chez les tous jeunes.

15-16/06    Tour du Jura Suisse (E2) Renaud Dion termine 9° au général de cette épreuve ouverte aux professionnels de GS3 à 1' du vainqueur Gannat (CC Etupes). Derrière lui on retrouve Cédric Célarier, 19° à 1'15, Erki Putsep, 33° à 5', Julien Guérin 45° et Andrew Jackson 55°.

15/06    GP de Sorbiers (E3, N, R). voir résultats. Cette course a été lancée sous des trombes d'eau après un hommage à Thomas Touron (jeune coureur Ligérien victime d'un accident de la route). Le départ a été très rapide et les coureurs de l'ECSEL omniprésent dans toutes les échappées. A la mi course, 5 hommes se détachèrent du peloton : Pallay et Duvernois (ECSEL), Debard (ASPTT St Etienne), Rabany (Charvieu) et Berthon (VC Bressan). L'écart grandissait progressivement sur le premier peloton et se stabilisa autour de la minute malgré des réactions de Mavier, Moulard et Bouget. Au sprint le rapide et malin Rabany l'emporta devant Hugo Pallay, Thierry Duvernois (5°) gagne le classement des régionaux et Cyril Florent (22°) celui des juniors.

Résultats semaine 23 du 3 au 9 Juin 2002

9/06    Championnat du Lyonnais Elite. Grosse déception pour l'équipe et surtout pour Renaud Dion, encore une fois 2°. Les maillots de l'ECSEL ont toujours été devant dans cette course où les 3 grandes équipes du Lyonnais se sont affrontées (ECSEL, CR4C Roanne et VC Lyon Vaulx en Velin). Dans le dernier tour on retrouvait en tête une quinzaine de coureurs, dont 4 de l'ECSEL (Célarier, Billard, Dion et Maignan), les attaques étaient très nombreuses mais le reste du groupe veillait. L'explication finale se fit au sprint et Renaud Dion, alors idéalement placé, s'est fait tassé pas très régulièrement par Norce (CR4C) et de ce fait ne parvint qu'à revenir dans la roue de Auroux (CR4C). Fabrice Billard (4°) remporte le titre en espoir après un formidable retour de l'arrière. Cédric Célarier (11°) et Olivier Maignan (12°) ont été dans de nombreuses offensives et ont placés idéalement nos 2 sprinters, arrivent à 28" du vainqueur. Dans le peloton, Hugo Pallay (20°) et Mickaël Bouget (28°) montrent de gros progrès au niveau physique et tactique.

9/06    Championnat du Lyonnais Régional à Pont d'Ain. Victoire et titre pour Cédric Bonnefoy et 3° place pour Thierry Duvernois. Alors que Cédric était présent dans une échappée depuis le départ, Thierry est revenu de l'arrière dans le dernier tour alors que l'échappée explosait. Cédric Bonnefoy s'imposait en solitaire devant Brunet (Cours) et Thierry.

9/06    Sermoyer (Cad) Nos coureurs ont été totalement dépassé.

9/06    La Pont d'Arc (Cyclo). Franck Docquois se classe 9° et échoue au pied du podium de sa catégorie (4°).

8/06    Classique des Alpes (J). Dans cette course très relevée, nos coureurs ont été un peu juste. Bertrand Virat termine 54° à près de 11' de l'Auvergnat Vachon, Jean-Christophe Mourier 65°, Sébastien Besqueut 90°, Cyril Florent 91°, David Merle 106° et Guillaume Bathie 116°.

 

GrosBill Micro : Vente en ligne de matériel informatique.