Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Stage de cyclo-cross du 30 octobre au 1 novembre 2001.

21 stagiaires : 1 élite (Jackson), 1 national (Pallay), 1 régional (Duvernois), 1 féminine (Celle), 5 juniors (Bathie, Besqueut, Mourier, Virat, Vouhé), 12 cadets (Abdennebi, Bastide, Cervantes, Gourbere, Lhermet, Matricon, Mayençon, Ossatte, Protte, Rameau, Royer, Sabatier)

Quelques coureurs sont venus s’entraîner avec nous : Changeat, Moulard (national), Giraud, Merle (junior)

Les Photos du stage

Encadrement : Plé-Couble, Caporale, Rivory, Bouteille.

 

Le stage s’est déroulé sous un temps estival.

Mardi 30 octobre :

Matin : Technique CC sur le parcours de la Fouillouse et mini-compétitions à handicap, retour au local vers 12h30 et déjeuner à la cafétéria Casino.

 

Après midi : sur des petits parcours techniques, matches à 3 ou 4. Football et journée terminée par une séance d’étirements.

 

Mercredi 31 octobre :

Matin : 2 courses à l ‘américaine sur le parcours de la Fouillouse, courses intéressantes pour les coureurs car modifiant leurs façons de courir. Matinée très éprouvante pour les cadets qui ont donné leur maximum et ont eu pour certains des difficultés pour revenir au local.

 

Après-midi : détente avec des sports collectifs (tournois de basket et football), la fin de journée se termine par de la PPG et des étirements.

 

Jeudi 1 Novembre :

Matin : réveil musculaire, étirements et relaxation. Pic-nique dans le local puis départ groupé pour le cyclo-cross de Belleville (69) qui clôture le stage.

 

Après-midi : Echauffement entre Villefranche sur Saône et Belleville marqué par la chute spectaculaire de Maxime Mayençon qui resté inconscient quelques secondes puis sous l’effet du choc ne se rappelait plus où il était. Il a passé une nuit d’observation à l’hôpital de Villefranche et en est sorti sans séquelles.

Sur un beau parcours roulant en herbe et soumis à un vent fort, les cadets (tous 1° année) se firent remarqué par leur nombre, plus de la moitié des engagés mais aussi par leur course. Christophe Sabatier remporte intelligemment le cyclo-cross après un retour de l’arrière et une domination au niveau technique sur ses 3 adversaires dans les derniers obstacles. Loïc Royer (notre champion du Lyonnais minime sur route ) se classe 5° pour son premier cyclo-cross. Le reste du classement montre un beau tir groupé de nos coureurs et qui montrent leur progression par rapport à l’année dernière.

6° Mounier, 7° Protte, 8° Abdennebi, 9° Lhermet, 10° Rameau, 12° Gourbère, 13° Bastide, 14° Osatte, 16° Matricon, 17° Cervantes.

 

Chez les juniors : Sébastien Besqueut fut diminué par une entorse de la cheville et ne pouvait suivre les premiers lors des descentes de vélo, malgré tout il se classe 3° ce qui prouve son potentiel physique. Bertrand Virat et Guillaume Bathie restèrent longtemps ensemble à la 4° place avant que Guillaume ne déjante et rétrograde au classement. JC Mourier et D Vouhé abandonnèrent, le premier auteur d’un bon départ renonça après un bris de roue, le second chuta et dut s’arrêter. Emilie Celle gagne dans sa catégorie après une course courageuse.

En senior : 7° Cigolotti